LCD/LED LG 32LV5300 pas sortie audio....!

Fermé
Drazel - Modifié par Drazel le 8/09/2011 à 09:13
 Drazel - 12 sept. 2011 à 16:00
Bonjour,


oué...oué...oué....


Une tv avec une image incroyable, plus de connectique à l'arrière que de matériel possible dans une seule pièce lol et pas une seule sortie audio si ce n'est le Toslink (optique)


Je m'attendais à une sortie rca, pour raccorder ma tv en rca vers jack 3.5 de mon 5.1 pc, mais pas possible...


du coup obligé d'acheter un câble Toslink vers jack 3.5


erreur de la part de LG ou alors c'est voulu, je ne comprend pas qu'il n'y ai pas la moindre sortie audio, même la sortie casque ne sert à rien, elle est bridé et la qualité qui en sort est vraiment daubé.
A voir également:

6 réponses

thevinou Messages postés 1007 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
8 sept. 2011 à 09:16
Ils utilisent cette sortie car avec un matériel adéquat ( home cinéma avec son HD), seule cette sortie peut offrir une qualité de son comparable à la qualité de l'image.
0
je sais ce qu'il me reste à faire alors, acheter un home hd :-)

je vais tester avec le câble que j'ai commandé et que je devrais recevoir par courrier d'ici qq minutes, en espérant que ca fonctionne car pas très logique de passer d'optique à jack... on va voir :-)

Sinon tu as tout à fait raison, la tv mérite bien un son hd car le son de la tv en elle même moi perso j'aime pas. y'a pas de bass du tout et pourtant question réglages, je ne suis pas le dernier, mais y'a vraiment rien à faire, le son reste plat.
0
epango Messages postés 37121 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 4 206
8 sept. 2011 à 10:00
Tout cela est rationnel. Les connexions se font d'une sortie vers une entrée. Or le jack 5.1 de ton pc est, en principe, une sortie. Tu vas donc relier une sortie vers une autre sortie. Je serai surpris que ça donne quelque chose.
0
thevinou Messages postés 1007 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
8 sept. 2011 à 10:05
Sauf si il possède une carte qui permet de changer le type de connexion.
0
epango Messages postés 37121 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 4 206
8 sept. 2011 à 10:10
Qu'est-ce qu'une " carte qui permet de changer le type de connexion"?.
0
thevinou Messages postés 1007 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
8 sept. 2011 à 10:14
Une carte audio permettant de choisir les types de sorties et entrée sur son ordinateur.
0
epango Messages postés 37121 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 4 206
8 sept. 2011 à 10:24
Tu veux dire qu'il ajoute à son pc une carte son possédant des entrées et des sorties audio: c'est possible. Sauf que ces cartes coûtent assez cher. Autant investir pour un petit Home Cinema.
0
Non vous n'avez pas compris mon branchement en fait...

J'ai un kit 5.1 Hercules pour pc donc et il y a une entrée audio en jack 3.5 pour que le son qui sort du pc arrive jusqu'au kit, je vois rien d'étrange la dedans :-)
pourquoi chercher compliqué lol

Et donc mon ancien lcd avait une sortie son en rca L et R quoi et je raccordais vers le jack de mon 5.1 et ca fonctionné super bien.

Hors maintenant sur cette tv, il n'y a aucunes autres sortie que celle en optique, donc j'ai acheté un cable qui transforme l'optique vers jack3.5, mais... ca ne fonctionne pas!

Le cable est de bonne qualité mais rien ne se passe. je n'arrive toujours pas à croire qu'il existe des tv sans sortie audio standard, meme si ca semble logique d'avoir une sortie son de haute qualité vu la tv...
0
epango Messages postés 37121 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 4 206
10 sept. 2011 à 13:43
Je crois avoir compris maintenant ce que tu fais. Si je ne me trompe, tu relies directement ta TV aux enceintes sans passer par le pc. Pourquoi ça ne fonctionne pas? Parce que tu relies un port numérique (la sortie optique de ta TV) à un port analogique (le jack 5.1 de tes enceintes), Ça ne peut pas fonctionner. Ton ancienne TV avait une sortie audio, RCA, mais maintenant, ça ne fait plus,. On utilise des connexions numériques optiques ou coaxiales, ou mieux, pour du matériel très récent, de la HDMI, avec un canal retour son (HDMI1.4). Il faudrait les relier à des entrées de même types. Si tu vois une connexion RCA sur une TV, c'est une entrée audio qui accompagne une entrée vidéo composite qui n'achemine pas le son.
0
oui c'est exactement cela :-)

j'avais bien compris le probleme en fait... je cherchais la solution et j'en ai que 2, soit acheter un adaptateur qui transforme l'optique en sortie rca et je pense avec perte de qualitée, soit acheter un home cinéma avec entrée optique.
0
epango Messages postés 37121 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 4 206
10 sept. 2011 à 18:48
"acheter un adaptateur qui transforme l'optique en sortie rca ".

Je t'ai expliqué que tes tes enceintes ont une connexion analogique. Tu ne trouveras un câble optique RCA qui va transformer un signal numérique en signal analogique. C'est la 2ème solution qui est la plus pertinente.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sinon une idée... une péritel avec switch in/out avec rca raccordé donc d'une prise péritel jusqu'à mon kit 5.1 comme on faisait à l'ancienne lol
0
Yes ! 4€ pour une péritel sorties rca et voila problème réglé.

j'espère que ça servira à quelqu'un
0