Réparer fibre optique NUMERICABLE/FR. telecom

Fermé
maxine18 - 8 sept. 2011 à 00:04
dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 sept. 2011 à 00:09
Bonjour,


Je viens de Déménager et j'étais chez NUMERICABLE depuis 2 ans avec 100 méga.
Un technicien NUMERICABLE passe a mon nouveau domicile pour me "Brancher" et avoir donc internet haut débit.
La il m'annonce qu'il lui est impossible de me racorder car le fourreau de la fibre optique à l'extérieur de l'appartement est cassé et bouché et qu'il faut que j'appel FRANCE TELECOM pour leur demander de réparer avant que NUMERICABLE puisse me brancher!

Problème : France Telecom m'assure que en aucun cas ils n'enverront une équipe pour réparer à l'extérieur car nous ne sommes pas clients chez eux et que NUMERICABLE utilise simplement leur fibre,en bref c'est a eux de les appeler et non moi!

Du coup je rappel NUMERICABLE qui me réponds : Non France telecom fais que le cuivre! et je sais pas si chez nous on a des techniciens qui répare la fibre à l'extérieur.

Je précise que cette histoire dure depuis le 25 juillet avec des appels multiples de notre part qui sont recus par des plates formes suités dans les pays du magreh avec des opérateurs n'ayant pas les compétences pour m'aider! nous subsistons avec les connexions Wifi public.

Que faire? qui dois-je contacter? Pourquoi les opérateurs se renvoient la balle?
A toute hasard personne ne sais réparer lui-même une fibre optique ? :-)

Une internaute désespéré!

1 réponse

dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 033
8 sept. 2011 à 00:09
bonsoir
les gens de France Telecom ont entièrement raison
c'est à Numéricable de les appeler pour faire le nécessaire
toi tu es un abonné Numéricable , pas France Télécom
1