Facebook dans iframe

Fermé
Theophile76 Messages postés 1791 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 7 sept. 2011 à 22:17
 Gauthier Bros - 28 sept. 2011 à 19:40
Bonjour,
j'aurais souhaiter créer un tuto sur Facebook et pour cela j'ai besoin que ma page soit divisé en 2.
D'un coté Facebook en "live" et de l'autre mes explication, mais le tout dans une même "page interne".
J'ai donc essayé avec iframe mais ça ne fonctionne pas car Facebook n'autorise pas ce système je pense.
Seriez vous comment faire ? avec php ?
Merci =)



7 réponses

presta-taire Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011
8 sept. 2011 à 04:53
Le type des pages n'est pas ton problème (php, html... peu importe)

Il te suffit de créer une page en adaptant la feuille de style.

Dans ton css, crée deux balises correspondantes a deux colonnes, une ou tu y mettra ton iframe, l'autre ton contenu.

Enfin, j'espère que ca t'aidera car je ne vois pas trop ou est le problème en fait...
0
Theophile76 Messages postés 1791 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 372
8 sept. 2011 à 10:42
Salut, merci pour ta rep, en fait le problème vient de Facebook qui a une "sécurité anti iframe" donc ça ne fonctionne pas.
0
tito23 Messages postés 305 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 4
8 sept. 2011 à 12:08
des photos en imprim ecrans ça suffit pas?
0
Theophile76 Messages postés 1791 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 372
8 sept. 2011 à 12:19
Non j'ai vraiment besoin d'avoir la page en live
0
Theophile76 Messages postés 1791 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 372
8 sept. 2011 à 13:54
En fait pour que le tuto soit parfait voilà ce que j'aurais voulu faire :
j'ai un script (su style javascript:monscript, et j'aurais souhaitais qu'il s'active de cette manière :
1. On clique sur mon lien vers Facebook.
2. Le script s'active (comme si on le copier/coller dans barre d'adresse et qu'on appuyait sur "Entrer")

Ou bien une autre manière de voir les chose :
1. On clique sur mon lien vers Facebook.
2. Et là cette balise META va lancer mon sript :
<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="1; URL=javascript:monscript">

Bien sûr je ne peut pas placer cette balise dans le code source de Facebook ... c'est juste pour que vous compreniez.

Quelqu'un aurait-il donc une solution miracle du genre un lien magique qui lance Facebook en plus d'activer le script ?
<a href="http://www.facebook.com+javascript:monscript">Dommage que ça ne fonctionne pas x)</a>

merci.
0
Facebook c'est facebook, vous ne pouvez pas lancer un script comme ça et encore heureux sinon n'importe qui peut faire ce qu'il veut de tous les sites internet.
Faites votre propre site si vous avez des scripts à utiliser et éventuellement mettez le lien sur facebook.

2. Et là cette balise META va lancer mon sript :
<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="1; URL=javascript:monscript">

Donc il faut hacker le serveur de facebook pour changer le code des pages :s

Quelques informations qui peuvent vous être utile:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Site_web
0
tito23 Messages postés 305 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 4
13 sept. 2011 à 08:46
<a href="https://www.facebook.com/" onclick ="javascript:monscript;return false;"> c simple
0
Theophile76 Messages postés 1791 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 372
13 sept. 2011 à 12:20
Merci, mais ça ne fonctionne pas, en fait le script doit être lancer directement après que la page de Facebook ai été lancé, et pas en même temps, c'est peut être le problème ?
0
Theophile76 Messages postés 1791 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 372
8 sept. 2011 à 22:02
Salut, merci pour ta réponse, je comprend bien ce que tu veux dire mais de toute façon l'utilisateur peut la lancer le script en le mettant dans la barre d'adresse, je voulais juste que ça soit plus simple pour lui.
Mais bon si ça n'est pas possible, tampis =p
0
Theophile76 Messages postés 1791 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 372
14 sept. 2011 à 18:18
Up svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
je crois que iframe est bloque ,ca marchait bien avant mais depuis quelques jours plus rien /???
0
Gauthier Bros
28 sept. 2011 à 19:40
Le samedi 1er octobre, facebook rend obligatoire la signature SSL des applications pour page entreprise facebook.
(Il ne sera donc plus possible aux visiteurs de désactiver la navigation sécurisée des pages sans certificat, elles seront désormais inaccessibles)

http://www.facebook.com/iframe.apps

iframe.apps, application gratuite, répond :
1. aux nouvelles obligations exigées par facebook
2. immédiatement aux besoins de vos lecteurs

Dès à présent opter pour iframe.apps permet :
1. de créer une iframe sans être développeur facebook
2. d'éviter d'acheter et de configurer le certificat SSL

iframe.apps, l'application déjà adoptée par plus de 2 000 000 d'usagers, est seule à proposer d'ajouter dans un onglet iframe une page internet existante simplement en insérant son URL.

Gauthier Bros
0
Une iframe charge n'importe quelle page... le probléme doit venir d'ailleurs.

Je connait pas facebook mais s'il y a besoin d'un tuto n'est ce pas à eux de le faire?
Si complexe que ça facebook? j'ai vu des gamins de 11 ans l'utiliser alors qu'ils n'ont aucune connaissance en informatique(ça j'ai vérifié puisque je leur donnais des cours mais qu'ils préféraient aller sur facebook plutôt que suivre mes exercices)...
-1
Theophile76 Messages postés 1791 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 372
Modifié par Theophile76 le 8/09/2011 à 00:16
Merci pour ta réponse même si elle m'a paru quelque peu inutile, surtout la 2eme partie ...
PS : quand je dit "créer un tuto sur Facebook" ça ne veut pas forcement dire que je crée un tuto sur comment se servir de Facebook hein, et quand bien même ...
0