Probleme d'utilisation en administrateur

Fermé
jblec - 6 sept. 2011 à 15:07
jblec Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 7 sept. 2011 à 19:02
Bonjour,

Je viens de recevoir un ordinateur de chez materiel.net avec un SSD sur lequel est installé un SSD. celui ci supporte la fonction TRIM mais je souhaite verifier que la fonction TRIM est bien activée.
Je vais dans cmd et tape "fsutil.exe behavior query DisableDeleteNotify" et la il m'indique que je dois avoir les privilèges administrateur pour exécuter l'utilitaire Fsutil ...; et je ni qu'une session, la mienne en administrateur.

Que dois je faire ? Comment verifier que je suis bien en administrateur ?

De plus, quelles sont les bonnes habitudes à prendre pour optimiser le SSD (defragmentation ou non ? quoi installer ? ) ...

Merci

6 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 6/09/2011 à 23:48
Re,
2.
Cela ne semble pas normal, en effet.
Tente de passer par l'invite de commande :
2.0. Clique sur le logo Vista en bas à gauche,
2.1. tape le mot cmd dans le champ Rechercher de Vista,
2.2. dans la fenêtre (intitulée Programmes) qui vient de s'ouvrir, clique-droit sur cmd qui est affiché,
2.3. clique sur Exécuter en tant qu'administrateur
2.4. entre ton mot de passe d'administrateur et clique sur Enter,
2.5. entre simplement la commande fsutil et clique sur Enter.

Si cela ne donne rien, revois ta littérature d'Aide sur la gestion des Utilisateurs dans Windows 7 : peut-être es-tu passé à côté de quelque chose.

Cdlt
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
1
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 6/09/2011 à 16:09
Bonjour jblec,

Je connais trop peu que pour te renseigner mais tu pourrais déjà lire ceci :
1.
Vérification de la compatibilité de SSD avec TRIM : https://www.commentcamarche.net/faq/30986-mon-ssd-est-il-compatible-trim#q=trim&cur=3&url=%2F
2.
Mode Administrateur sous Windows 7 : https://www.commentcamarche.net/contents/1399-windows-7-gestion-des-utilisateurs

PS. Tu as tout intérêt à associer un mot de passe à ton compte d'Administrateur ainsi qu'à créer immédiatement un compte d'Utilisateur standard, avec mot de passe, pour l'utilisation "triviale" de ton ordinateur.

Cordialement.
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
jblec Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
6 sept. 2011 à 18:15
Merci beaucoup de votre aide.

1/ Pour le premier point, deja lu : très intéressant. J'ai fait la verif. Mon SSD est bien compatible avec TRIM

2/ Mon compte est bien un compte "administrateur" mais quand je lance cmd puis que je tape la ligne de commande souhaitée (voir plus haut), il est indiqué que je dois disposer des prérogatives administrateur .... D'où l'interrogation ???

Merci
0
jblec Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
7 sept. 2011 à 14:20
Bonjour

Impeccable cela fonctionne. Avant après avoir tapé "cmd" je cliquai directement sur entrée. Là je suis passé par ta technique et ca fonctionne !

Donc oui la fonction TRIM est bien activée sur mon SSD. (DisableDeleteNotify = 0) ce qui evitera une baisse de performances du SSD avec le temps !

- voir https://www.commentcamarche.net/faq/31002-windows-seven-et-les-ssd -

Un grand merci

Cldt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 7/09/2011 à 14:44
C'est un bon pas en avant !
Par contre, je suis incapable de répondre proprement à ta demande :
De plus, quelles sont les bonnes habitudes à prendre pour optimiser le SSD (defragmentation ou non ? quoi installer ? ) ...
J'espère qu'un helpeur averti lira ton topic et viendra t'éclairer.

En attendant, tu as déjà de la lecture (ainsi que des liens) ici, mais je suppose que es déjà au courant... ;)

Cordialement.
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
jblec Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
7 sept. 2011 à 19:02
Merci, c'est avec ces petits pas qu'on avance.

j'espère que quelqu'un sera me conseiller ...

Cldt
0