Arnaques le bon coin mme rochelle severine

allewitz - 6 sept. 2011 à 10:42
 marmenard - 24 nov. 2013 à 20:40
bonjour,

Voici le type de mail auquel il ne faut pas répondre:

C'est le deuxieme email, car le premier concerne son intérêt pour le produit:

Bonjour
je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le
site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire
que je suis française de WATTRELOS (59) et je suis actuellement a
l'étranger pour des raisons de boulot.
je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car mon mari rentre sur la FRANCE dans 2 a 3 semaine et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je
vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver .
J'ai besoin de:
-nom complet
-votre adresse complète.
-numéro portable et fixe
-dernier prix
-quelques photos supplémentaire.
cordialement Mme Rochelle Séverine
J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous
joindre donc veuillez contacter mon fils pour mieux en discuter : 00225 44 07 23 42.

2 réponses

Bonjour
Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise WU Paypal et autre paiement et vient ensuite dénoncer une arnaque ,je le plaindrais quand j'aurai le temps

Le Bon Coin : est un site de Proximité ! On achète et on vend
PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur.. on le controle et on paye sur place. si il vous convient , et on l'emporte
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat ou de vente
1
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
Modifié par mohshadow le 6/09/2011 à 10:49
lol.... Les numéros en 0022 c'est l'Afrique.... sans trop me mouiller je dirai la Cote d'Ivoire ^^
Dis leur que tu as le temps, que le mandat cash ne t'intéresse pas (car tu crains d'avoir affaire à un petit Ivoirien au vu des nombreuses arnaque) et qu'un simple chèque dès lors qu'ils seront de retour en France fera l'affaire.
On va bien se marrer ^^

Ou alors tu arrêtes tout , tout de suite :)
0
Moi c'est pareil quand tu les envoie ballader voila ce qu'il t'envoie
Bonsoir

je viens de lire votre mail je vous comprend mais il faut a tous pris encaissé le mandat car j'ai contacter le directeur de la poste il me fait savoir que si le mandat n'est pas encaissé nous aurons jamais nos fonds car le mandat a été déjà effectuer donc c'est forcement vous qui devez encaissé le mandat pour la taxe je vous comprend c'était pas prévu mais vous n'avez pas des soucis a vous fait car je vous est fait un rajout sur le montant total c'est ta dire les 335€ que vous aurez a versé avant d'encaissé le mandat je les ai arrondit a 400€ et les rajoutés sur les 650€ donc ce qui a fait un mandat de 1050€ que vous allez encaissé,et je tiens a vous dit que mes comptes sont bloqués a cause de la transaction car il sont bloqués jusqu'à a la réception des fonds, je tiens beaucoup que vous encaissé les fonds afin que le bien me soit réserver et que mes comptes soit débloqués car nous sommes dans un pays étranger nous ne voulons pas avoir des problèmes avec les autorités ce pays car si nous retournons a la poste pour annulé le mandat ont risque de passer pour blanchissement d'argent et ça j'évite a tous moment je vous pris contacter le directeur de la poste Mr Kanate Charles au 00225 09 60 29 76 afin de suivre la procédure pour réglé votre taxe et encaissé les fonds comme prévu faite le pour vous et moi sil vous plait la solution c'est faite le nécessaire pour encaissé le fonds je vous fait confiance et je vous ai toujours fait confiance .

Merci tenez moi au courant de la suite pour mieux suite la transaction.

Cordialement : MME ROCHELLE SÉVERINE
0
INFO tjr d'actualité !
0
J'ai reçu 2 textos suite à une annonce déposé sur le bon coin :
0699862875 mme severine 220 @ hotmail
0668609817 mme poulette @ idem

Enfin j'ai même pas répondu au sms. Mais le même procédé !
0