Pb de cam sur msn

Fermé
jeanne - 30 août 2011 à 20:20
 Meda31 - 1 sept. 2011 à 18:06
Bonjour,


alors que ma cam est reconnue par mon ordi,
elle ne s'affiche plus sur mon compte msn ?
elle s'affiche avec une croix rouge
qui pourrait m'aider pour ce pb
merci beaucoup




A voir également:
  • Pb de cam sur msn
  • Split cam - Télécharger - Messagerie
  • Cam studio - Télécharger - Capture d'écran
  • Msn - Télécharger - Messagerie
  • My cam - Télécharger - Pilotes & Matériel
  • Msn actu - Télécharger - Médias et Actualité

1 réponse

salut jeanne,

pour commençer vérifie au niveau de ton câblage. avant d'ouvrir msn branche ton usb cam. si déjà branchée redébranche et rebranche.

si àa persite change de ports USB, essaie sur une autre entrée USB si tu en as plusieurs fais donc cecçi.

Si persistant,peux-tu me dire suite à quoi tu n'as plus de cam? tu dis : ...elle ne s'affiche plus... ce qui signifie qu'avant ce problème ta cam s'affichait normalement, c'est bien cela?

En attendant ta réponse, j'aimerai au passage que tu vérifies ta configuration :

1 er cas : sur la configuration au niveau de msn en haut sur le menu cherches configuration audio et vidéo et procèdes aux réglages en suivant les insctructions.

2 éme cas : après avoir fait le cas 1, va dans les paramètres de ton programme webcam. normalement tu as un cd d'installation au cas où tu n'as jamais installé ce cd fais-le. Si déjà (et dans tous les cas) ouvres ton programme (clique sur l'icone de ta cam) et procèdes à la config de ta cam (vidéo et audio).

3 éme cas : dans l'hypothèse où rien n'a changé jusqu'à présent, vérifies que tu as mise à jours ton programme de ta webcam. démarres ta cam (icone ou en passant par démarrer et cherche ta cam) et cherches les mises à jours puis lances une recherche de mise à jours.

4 éme dans l'hypothèse où rien ne fonctionne toujours et dans le cas où ton msn n'est pas mise à jour, fais donc une mise à jour. Pour se faire, tu dois d'abord définir quel système OS tu as (soit windows xp soit windows vista où soit windows seven soit linux, etc etc...)??? Une fois définit, télécharge (sur le site officiel de microsoft Windows Live Messenger. Si tu as une version plus récentes et compatible avec ton système OS où si tu préfères ton système d'exploitation, désinstalles l'ancienne. Lançe un coup de nettoyage de ta base de registre avec CCleaner (à télécharger et installé si pas fait) ensuite installe ta version msn à jours.

NB : à l'avenir avant de demander de l'aide. donnes un maximum de détails. comment suite à quoi, d'où quand, ta panne est survenue? quel système d'exploitation utilises-tu? navigateurs internet? marque et modèle du matériel où programmes qui cause problème en loccurence le marque et modèle de ta webcam? Déjà lorsque tu t'inscris sur un forum LIS LA FAQ ET LES REGLES parce-que on est pas devins ni chamanes on ne peut pas deviner sur un simple message de moins de 5 lignes et moins de 100 mots d'où peut venir ton problème. Donc pas étonnant que personne ne t'ai répondu.:)
De plus, il me semble que ce genre de problème similaire a déjà été répondu sur des tas d'autres sujets. Une recherche sur le forum avant de poster aurait été judicieuse et même obligatoire, tu aurais cibler ton problème en le comparant à ceux des autres déjà rencontrés et tu n'aurais plus qu'à suivre les réponses. :)

Tiens au courant après avoir fait ce que je cite. donnes moi aussi les infos que je te demande. et si ton problème entre temps à été résolu merçi d'indiquer que ton prob est résolu.

bon courage
0