Edarling résiliation

Fermé
cedmerignac - 27 août 2011 à 20:04
 totos - 20 févr. 2013 à 21:15
Bonjour,

Je me suis inscrit sur edarling le 27/02/2011, et j'ai pour diverses raisons (profils proposés ne correspondant pas à mes critères....) cessé de l'utiliser depuis mi avril.

Durant cette période, j'ai oublié une condition essentielle du contrat que je tiens à dénoncer : Reconduction automatique pour 6 mois si non résiliation moins de 15 jours avant terme...

Je me suis rendu compte le 23/08/2011 que mon engagement était valable jusqu'au 27/08/2011 (oups... J - 4 !!!).

Je me suis donc empressé de signaler au service client de ce site que je ne souhaitais pas le prolongement de ma formule.

Ils ont pris acte de ma demande de résiliation en date du 27/02/2012 !!! (avec reconduction des frais de 179,40 euros pour 6 mois alors qu'ils prétendent qu'un abonnement pour un an ne coûte que 178,80 euros voire 118,80 !!!)
Ils ne m'ont jamais envoyé de message pour me rappeler plus de quinze jours avant que le contrat sauf avis contraire de ma part serait reconduit et m'ont par téléphone expliqué qu'il leur était impossible de ne le prolonger que pour un mois.

De plus, contrairement à leur garantie, je n'ai eu que 8 contacts en 6 mois alors que 10 sont garantis. J aurais dû bénéficier d'une prolongation gratuite, mais pour cela il fallait que je le signale 14 jours avant limite de résiliation, soit 29 jours avant terme!!!! ARNAQUE !!!


J'ai envoyé un mail expliquant ma démarche et un courrier en recommandé, mais je suis toujours sans réponse positive.

J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider dans mes démarches.



3 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2012 à 10:12
EDARLING ET LA RECONCTION AUTOMATIQUE : EDARLING NE RESPECTE PAS LA LOI

J'envoie ce message car les consommateurs doivent connaitre leurs droits et les faire respecter. Edarling est à la limite de l'escroquerie avec leur reconduction automatique d'abonnement. En effet il y a une loi qui s'appelle la loi Chatel qui protège les consommateurs contre cela. J'ai faillit me faire avoir avec cette reconduction mais grâce à des forums comme celui-ci j'ai pu obtenir des infos qui m'ont permis d'annuler cette reconduction. J'invite toutes les personnes à ne pas se laisser faire, il faut savoir que le site edarling ne respecte pas la loi et sont donc attaquable donc si vous leur faites comprendre que vous êtes bien informés alors ils lâcheront le morceau.

Voici mes échanges de mails qui m'ont permis l'annulation de cette reconduction :

De : eDarling Info Premium <info-premium@news.edarling.fr>
À : X
Envoyé le : Mardi 22 mai 2012 11h02
Objet : Fin de votre abonnement Premium eDarling


Votre abonnement Premium a été résilié

Bonjour X,

Nous vous remercions pour votre message.

Nous avons bien pris en compte votre demande de résiliation de votre abonnement Premium et regrettons que vous ayez choisi de ne pas bénéficier plus longtemps de nos services. Votre abonnement Premium prendra fin le 22.05.2012.

Pourriez-vous nous communiquer les raisons qui vous ont poussé à résilier votre abonnement Premium ? Avez-vous trouvé la personne de vos rêves ? Si tel est le cas, nous sommes très heureux pour vous et nous vous présentons tous nos voeux de bonheur ! N'hésitez pas à nous faire part de votre histoire d'amour en nous envoyant un e-mail à l'adresse suivante : amour@edarling.fr !

Avez-vous des critiques, remarques ou suggestions à nous faire parvenir ? Nous serons ravis d'en prendre compte pour améliorer nos services.

Naturellement, vous pouvez continuer d'utiliser les fonctionnalités de base du site eDarling. Vous pourrez ultérieurement souscrire de nouveau à un abonnement Premium, et :


Echanger un nombre illimité de messages avec les membres qui vous plaisent
Accéder aux photos de vos profils compatibles
Profiter du service de qualité eDarling


A très bientôt,



L'équipe eDarling





Re : [Ticket#X] Re : Re : Re : Votre demande de résiliation
À : 1 Autres1 destinataireCc : destinatairesVous AutresCci : destinatairesVous
Masquer les détails De :false À :Service Clientèle eDarling Ce mail est affecté d'une étoile. Mardi 22 mai 2012 10h42Madame, Monsieur,

Je n'ai jamais reçu ce mail et je vous défie de m'en envoyer une copie.

Cordialement,

X

De : Service Clientèle eDarling <info@edarling.fr>
À : X
Envoyé le : Mardi 22 mai 2012 10h20
Objet : Re: [X] Re : Re : Re : Votre demande de résiliation

Monsieur,

En effet, comme l'article de loi que vous citez l'y oblige, le prestataire de services doit informer le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le préavis de résiliation, de la possibilité d'annuler la reconduction tacite de son contrat.
Conformément à cette loi, un e-mail vous a donc été envoyé exactement 3 mois avant l'échéance de votre abonnement Premium, pour vous rappeler l'existence d'une reconduction automatique et d'un préavis de résiliation.


Pour plus de sécurité, ces alertes e-mail sont envoyées de manière automatique selon l'état de votre abonnement, il n'y a pas d'omission possible. Nous ne doutons pas que cet e-mail vous soit parvenu en temps et en heure.

Ce système a en effet été mis en place pour respecter au mieux la loi en vigueur, que nous appliquons volontiers.
Nous ne saurions donc accepter la responsabilité de la reconduction de votre abonnement à nos services.
Cordialement.


22.05.2012 10:06 - false a écrit:
Madame, Monsieur,

N'ayant pas reçu d'écrit de votre part comme le stipule l'article L 136-1 de la loi Chatel, m'informant du terme de période de rejet de reconduction tacite, je peux mettre gratuitement terme au contrat à tout moment à compter de la date de reconduction, je site:

La loi fixe en particulier les obligations de tout prestataire de services dans le cas de contrats à reconduction tacite et les conditions de sorties de ces contrats. L'article L.136-1 prévoit :

« Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite.

Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s'agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu'à celle-ci, à l'exécution du contrat. À défaut de remboursement dans les conditions prévues ci-dessus, les sommes dues sont productives d'intérêts au taux légal.

Les dispositions du présent article s'appliquent sans préjudice de celles qui soumettent légalement certains contrats à des règles particulières en ce qui concerne l'information du consommateur.

Les trois alinéas précédents ne sont pas applicables aux exploitants des services d'eau potable et d'assainissement. Ils sont applicables aux consommateurs et aux non-professionnels. »


Je ne peux que réagir dans le sens de la loi. Mon consentement n'ayant pas été donné pour une reconduction tacite de vos prestations de services, il ne peut donc pas y avoir reconduction tacite car mon avis est une non-reconduction tacite, un non renouvelement de l'abonnement.
Si vous ne considérez pas mon dossier comme il convient, je me verrais dans l'obligation de joindre dans les plus brefs délais le
Centre Européen des Consommateurs France
European Consumer Centre France - c/o Euro-Info-Consommateurs
Rehfusplatz, 11.
77694 Kehl - Allemagne./color/b
( Tel : +49 7851 991 48 20 - Fax : +49 7851 991 48 11 )

et la CNIL. Cordialement.

X


De : Service Clientèle eDarling <info@edarling.fr>
À : X
Envoyé le : Mardi 22 mai 2012 9h27
Objet : Re: [Ticket#X] Re : Re : Votre demande de résiliation
Monsieur,
Bien que nous comprenons votre situation, nous ne pouvons donner suite à votre demande de remboursement, même partiel. En effet, les CGU que vous avez acceptées stipulent que "tout Abonnement Payant sera renouvelé automatiquement pour des périodes successives de même durée que la durée initiale". Nous regrettons le malentendu qui est survenu, mais nous avons bien pris en compte votre demande de résiliation, qui sera effective le 26.11.2012. Cordialement. Votre Service ClientèleeDarling -

21.05.2012 12:14 - false a écrit:
Madame, Monsieur,

J'ai bien lu les conditions générales cependant j'avais oublié la date butoir et je constate que vous ne m'avez jamais rappelé cette date (....)Cela étant pouvez vous faire un geste commercial et ne renouveller mon abonnement que pour un mois?
En vous remerciant d'avance de votre compréhension,
X
7
MacBookMan Messages postés 1328 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 702
27 août 2011 à 20:08
Bonsoir, je ne vois pas du tout en quoi le site eDarling est en faute, si toutes ces conditions sont écrites dans les conditions d'utilisation et/ou contrat c'est à VOUS de faire attention aux dates.
1
je me inscrit pour 79euros60 m est pas pour 24 mois ceci m etonne de votre part
0
non annulation sinon union des consomateurs j en fait partit
0