Javascript Ou PHP ?

Résolu/Fermé
MrBoudoudou Messages postés 38 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 - 22 août 2011 à 17:42
MastercroW Messages postés 1095 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 - 24 août 2011 à 16:40
Bonjour,
Je viens de finir mon tutoriel sur Html et CSS et je me demandais si il vaudrait mieux poursuivre avec PHP puis Javascript ou bine le contraire ?

J'attend Vos conseils ....Merci D'avance.
A voir également:

8 réponses

Zhp Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 37
22 août 2011 à 19:09
Bonjour,

Je conseillerait le javascript en premier car il ne demande aucune chose particulière de plus que pour faire du html/css.
J'entend par la que pour faire du PHP il faut installer un serveur http sur sont PC que qui n'est pas toujours évidant pour un débutant et cela peut vite rebuté car avant même de commencer le code il faut déjà comprendre pas mal de chose pour que tout ce passe bien.
En javascript les fichiers sont lu et interprété par le navigateur donc pas de problème ^^

De plus les deux langage utilise des bases commune de syntaxe (le C++) donc les base que tu apprendras en javascript te serviront pour le PHP.
2
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
22 août 2011 à 20:12
Salut,

What they said.

Je me sers beaucoup plus de PHP, mais j'ai aussi appris Javascript en premier.
Et comme dit Zhp, le Javascript est semblable en syntaxe à bien d'autres langages (C++, ActionScript, Java, etc) donc ce que tu apprendras en JS pourra te servir avec beaucoup d'autres langages. PHP a un peu plus sa syntaxe propre ; pas totalement étrangère aux autres, mais il possède quelques règles qu'on ne retrouve pas beaucoup ailleurs. Donc apprends bien ton JS. ;-)
2
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
22 août 2011 à 18:09
C'est à toi de voir, mais ca n'a pas vraiment d'importance étant donné que se sont deux langages bien séparé ( un coté client, l'autre coté serveur )

Perso, je commencerais par le javascript ( peut-être plus simple ) mais ca n'a pas d'importance lequel tu apprends en premiers.
1
MastercroW Messages postés 1095 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 163
23 août 2011 à 20:03
Personnellement, si j'aurais pu te répondre avant, commence à apprendre le PHP. Le javascript est difficile je trouve contrairement au PHP. Si tu as envie de créer un site dynamique et mettre en place un site, je te conseil fortement le PHP.

Quand je fais un site, j'utilise rarement le JS, si je dois l'utiliser pour faire des transitions ou autre je fais une simple recherche sur google, et je prend des script.

Après à toi de voir, nous sommes pas tous pareil, mais je te conseil fortement le PHP.
1
MrBoudoudou Messages postés 38 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011
24 août 2011 à 10:31
Merci pour ton conseil , en fait j'avais commencer par le PHP mais quand je suis arrivé au chapitre des boucles ca m'avait un peu soulé et finalement je le retrouve en Javascript.
Bref , Javascript à l'air plus simple et ca va me prendre moin d'une semaine pour l'apprendre . j'enchainerais avec le PHP tranquil :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MrBoudoudou Messages postés 38 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011
23 août 2011 à 12:04
Ok Merci Tout le monde ! je penses que je vais donc commencer par JavaScript !

Je marque résolu :)
0
MastercroW Messages postés 1095 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 163
24 août 2011 à 15:22
L'histoire des boucles avec PHP c'est très facile, mais moi je me suis jamais référencé au Site du Zéro, car je trouve leurs exemples sont pas très claire !
0
MrBoudoudou Messages postés 38 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011
24 août 2011 à 16:35
C'est exactement la même chose pour moi , le tuto sur HTML/CSS c'était impec mais pour PHP Et javascript c'est pas les même auteurs et je trouves que c'est pas très clair au niveau des exemples .

tu as apris ou toi ?
0
MastercroW Messages postés 1095 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 163
24 août 2011 à 16:40
Ben j'ai pas fait un TOP chrono pour calculé le nombre d'heures que j'ai dépensé à apprendre le PHP, mais j'estime que sa s'élève à des centaines d'heures. J'ai appris sur différents sites, par exemple j'ai voulu commencer à faire un espace membre, quelques recherches sur google, je prenais les scripts (notamment sur toolcharger) et après je les modifiais pour voir ce que ça faisais si j'enlevais ça, si j'ajoutais ça etc ...

Après je me suis habitué à le faire X fois, et en posant pas mal de questions sur ccm !
0