Mettre une imprimante en réseau

Résolu/Fermé
Zineb - 12 août 2011 à 14:10
 Zineb - 25 août 2011 à 15:00
Bonjour tout le monde :D,

je travaille dans une entreprise, je veux installer une imprimante de type (Hp Color LaserJet CM 1312 MFP) sur un serveur d'impression, sachant que l'imprimante est branchée sur un pc (Windows XP) dont l@ IP est 192.168.1.101


je veux que les 30 ordinateurs qui se trouvent sur le réseau puissent utiliser cette imprimante.

J'ai vraiment besoin de votre aide :)


Merci d'avance




2 réponses

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
12 août 2011 à 15:24
Salut,
- Soit, tu partages direct l'imprimante à partir de ton XP, et dans ce cas, le pc XP doit être allumé pour que les autres utilisent l'imprimante (cela fonctionne si le pc est sur la page CTRL+ALT+SUPPR).

- Soit tu peux la brancher en usb sur ton SRV d'impression et la partager.

- Soit tu peux la brancher en réseau (direct sur une prise réseau) et l'installer sur tous les postes.

- Soit (et c'est la solution que je choisirais), tu la branches sur le réseau direct et tu la partages à partir de ton serveur d'impression.

Dans le cas où tu la partage et où tu as des système 32 ET 64 bits, n'oublie pas de mettre les drivers pour les 2 architectures!)
0
Merci bcp pour votre réponse, ça m'a rassuré un peu :)

- en fait, j'utilisais le partage directement depuis un pc (XP) sur le parc informatique, mais comme vous l'avez mentionné, il faut que le poste soit toujours allumé, et c'est la raison pour laquelle je veux partager l'imprimante depuis le serveur.

- Soit tu peux la brancher en usb sur ton SRV d'impression et la partager:

Je ne peux pas la brancher directement sur le serveur car le serveur est dans une salle très loin du parc informatique.

-Soit tu peux la brancher en réseau (direct sur une prise réseau) et l'installer sur tous les postes:

pour la brancher à l'aide d'un RG45, j'ai pas trouvé de port réseau dans l'imprimante en question!!

-Soit tu peux la brancher en réseau (direct sur une prise réseau) et l'installer sur tous les postes:

pour votre dernière proposition, j'ai pas bien compris comment faire?? surtout que je ne trouve pas un port réseau sur l'imprimante (Hp Color LaserJet CM 1312 MFP)

Merci beaucoup pour votre aide & réactivité :D
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
16 août 2011 à 09:43
Sur la 1312MFP, il y a un port réseau.
0
merci pour votre réponse, j'ai tant cherché, mais je ne trouve pas!! est ce que vous pouvez m'indiquer ou??
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
Modifié par ben69 le 16/08/2011 à 15:54
Le port réseau se situe a proximité du port USB en général .
Tu vois a quoi ressemble un port réseau ?
0
Malheureusement, je ne trouve pas, et même les collègues confirment qu'elle ne contient pas de port réseau.
Je vous remercie pour votre intérêt :)
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
Modifié par ben69 le 19/08/2011 à 17:07
Pour le disque dur externe, regarde dans le gestionnaire de disque sur le serveur si le disque est détecté ou non. Il se peut aussi qu'il soit détecté et qu'il n'ait pas de lettre de lecteur. Dans ce cas, il suffit de lui en mettre une.
Sinon, dans la gestionnaire de périphérique, fais : "rechercher nouveau périphérique".

Sinon, pour l'imprimante, il existe des boitiers qu'ils appellent "serveur d'impression" avec une entrée usb et une sortie RJ45, ça peut convenir pour toi.
A titre d'exemple, voici a quoi cela ressemble:
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Serveur-d-impression/TRENDNET/375043-Serveur-d-impression-USB-2-0-1-port-10-100-Mbps.htm

Dis moi ce qu'il en est pour le dd externe.
Software is like sex, it's better when it's free... ;-)
Moi, je suis PC, Window$ 7 c'était pas mon idée et j'en ai pas besoin !
0
Bonjour Monsieur,

je vous remercie infiniment, le disque dur est détecté maintenant. :D

Procédure: j'ai fait click droit sur Poste de travail ----> Gérer ----->Gestion des disques ---> click droit sur le disk concerné puis ---> modifier la lettre du lecteur et les chemins d'accès, il m'a proposé la lette (F:) et ça marche maintenant :D

Pour l'imprimante je la partage maintenant depuis un poste, jusqu'à ce qu'on achète le boîtier que vous m'avez recommandé

Milllle merci Monsieur

Bonne journée
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
24 août 2011 à 14:23
De rien ;-)
0
^_^
0
Bonjour Monsieur,

Je viens d'installer un serveur Linux (distribution CentOS) dans notre entreprise, et comme

on ne dispose pas encore d'une connexion internet, je me trouve obligée de connecter le

serveur à internet via une clé 3G Alcatel,

quand je l'insère dans le serveur Linux, le driver d'installation apparaît, mais quand je

double clique pour l'installer, il me dit que c'est impossible d'installer...

Est ce que vous disposez d'un driver de la clé 3G précitée pour linux (CentOS) (.RPM)

Sinon comment faire pour contourner la situation

Je vous remercie d'avance :D
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
25 août 2011 à 14:34
Tu as regardé sur le site d'alcatel ?
Tu leur a demandé si c'est compatible CENTOS ?
0