J'ai peur pour mon nouveau Lapin!

Jasmine97 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 - 5 août 2011 à 23:45
 meno - 7 août 2011 à 01:21
Bonjour,
Je viens d'acheter un lapin de 8 mois qui avait été acheté à Truffaut par une annonceuse sur Leboncoin.fr
Depuis que je l'ai eu il ne mange pas beaucoup et surtout pas de carotte...Un peu de foin,un peu de granulé et un peu d'eau .
Sa me fait vraiment peur de le voir comme sa! ='(
Peut être que c'est parce que il est nouveaux chez moi?! =O
Mais S'il vous plait Aidez Moi!! J'avais déja 4 lapins qui sont morts à cause de la chaleur et maintenant il m'en reste une et je viens d'achetée ce mâle hier (jeudi 4/08).
Je vous en pris Aidez Moi! =)

6 réponses

Il ne mange pas car c'est un lapin carnivore! Il lui faut 2kg de viande par jour.

Blague à part, t'inquiéte pas, ça va venir. C'est tout nouveau pour lui, il faut qu'il s'habitue un peu.
Mais tu dis qu'il mange un peu de foin et un peu de granulé donc il se nourrit comme même un peu. Est ce qu'il boit? c'est ça le plus important (comme pour la plupart des êtres vivants). Si il ne boit pas c'est grave, il ne passera pas 3 jours!

Une gamelle d'eau fraiche tout les jours, du foin (principale nourriture) et 1 à 2 poignées de granulé par jour (pas de trop ça fait grossir). En ce qui concerne la carotte une par semaine, c'est trés sucré (tu peux t'en servir comme friandise).

Et voilà, je ne peux pas t'aider plus,

a+

PS: les dosages sont pour un lapin de taille normal, si tu as un lapin nain c'est un peu moin.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2011 à 00:42
J'ai oublié de te dire pour la chaleur, il faut congeler une bouteille d'eau et tu l'entoure d'une serviette ou un chiffon un peu épais. Ensuite tu la mets (en position couché) à coté de tes lapins. Ils adorent ça quand il y a de grosse chaleur, ça les rafraichis.
0
Jasmine97 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011
6 août 2011 à 00:59
Mercii Beaucoup!! Okeiy Parce que Les carottes pour moi c presque toujours pour mes lapins!
& Mercii Aussi Pour ton conseille! Ouii il boit de l'eau,ils ont toujours de l'eau fraiche donc il y a pas de probléme
0
Tu trouve ton naturel à la queue des lapins?
0
Jasmine97 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011
6 août 2011 à 01:00
Je ne comprend pas trooop ta question?! =$
0
Quelle est la couleur de ton lapin préféré?
décris moi ses oreilles?
0
tu peux cotoyer ton lapin a ca:http://www.wat.tv/audio/najat-aatabou-zourouni-lilah-jkg2_2g9e9_.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai comme impression que ton lapin va devenir heureux:http://www.youtube.com/watch?v=MocAj9oq6xA
0
Dans quel sens la queue de lapin bouge t elle?
0
Jasmine97 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011
6 août 2011 à 14:18
C'est pas sérieux ce que tu me dit et je ne rigole pas okeiy!La queue bouge comme d'habitude!
0
meno > Jasmine97 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011
7 août 2011 à 01:01
Dans quel sens?
0
Plus rérieusement, comment réagit ton lapin à la musique?
0