[mysql] requete sur des champs vides

Fermé
vivi - 22 juin 2006 à 13:49
 Kiki974 - 3 août 2009 à 12:30
Bonjour,
Je bloque actuellement sur une requête mysql qui est censé compter le nombre de champs vides d'un formulaire php.
Voici mon code:

Select count(*) as nbNews from DossiersTvx where NomRIP=''


Je souhaiterai que ça me retourne le nombre de dossiers dont le champ 'RIP' n'est pas complété. J'ai essayé avec la fonction "is null", mais ça pose tjs pbme.
Y aurait-il une fonction magique qui fasse ça? ou simplement une petite astuce?
Merci de me répondre...

6 réponses

virginib Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006 1
23 juin 2006 à 07:43
Merci pour ta réponse mais en fait, ça ne change rien, c'est une requete sql dans un script php.
D'autres idées peut-etre??
1
Si j'ai bien compris.
SELECT COUNT(*) AS nbNews from DossiersTvx WHERE NomRIP IS NULL;
0
virginib Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006 1
23 juin 2006 à 16:22
j'ai essayé en changeant avec des majuscules mais, ça ne marche tjs pas.
Est ce que la fonction 'is null' ou 'is not null' détecte bien si le champs de mon formulaire est vide ou pas??
Il n'y aurait pas une autre façon de faire, plus appropriée?
Merci pour tes réponses
0
La casse n'a rien a voir.

De quel type est ton champ dans ta table ?

Et c'est quoi le rapport avec ton formulaire, je saisi pas tout :/
0
virginib Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006 1
26 juin 2006 à 13:24
Mon champ est de type varchar dans ma table.
Pour le formulaire, un certain nombre d'informations du dossier seront automatiquement complétés, grâce à des exports. Les autres informations du dossier resteront vides tant que l'utilisateur ne les complète pas. Ce sont les dossiers où ces informations sont vides que je voudrais compter. Le problème étant de requêter sur des informations vides.
Ce qui reviendrait à faire une requete sql du type
SELECT count(*) FROM DossiersTvx WHERE NomRIP = '{pas complété, vide}'

D'où ma question, comment faire pour que le système comprenne que je veux comptabiliser les dossiers dont le champ NomRIP est vide, car pas encore complété par l'utilisateur.
Merci pour tes réponses et j'espère que j'ai été + claire que les messages précédents...
0
Bonjour,
Et si tu essayes " " ?
0
AdminTOURS Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 92
26 nov. 2008 à 15:55
le problème date, mais si des personnes (comme moi) tombent dessus...

Bien sûr la casse ne change rien, en revanche, mettre le nom du champ clé primaire à la place du '*' dans ton 'count' pourrait marcher (peut-être...)

Après vérifie que tes champs sont NULL ou non, s'ils sont vides il faut mettre '', s'ils sont null il faut utiliser is null

sachant que tu peux mettre les 2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
22 juin 2006 à 13:56
Bonjour
SELECT COUNT WHERE AS, en majuscule ;)

a+
-1
20 ans plus tard .........

(...) WHERE IS NULL `mon_champ` (...)
????????????

J'ai pas trop lu en fait ... peut-être une co...rie
^^
-2