VITALE: disque dur non reconnu

Fermé
BMF43 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 31 juil. 2011 à 23:00
 Profil bloqué - 2 août 2011 à 11:54
Bonjour, vital est le mot qui semble le mieux resume mon cas: il y a un certain temps je me suis construit un pc avec des éléments recents (i5-2500k, hd radeon6950, p8p67le...) mais avec un dd ancien (barracuda 7200.12 500go) et comme système d'exploitation windows sp2

la il met arriver une tuile: après avoir installer mes drivers carte mère et carte graphique et avoir joué 12h d'affiler a mafia 2 mon pc plante sauvagement. je le ralume et la il me dit qu'il ne veu plus se lancer. j'ai donc demander sur ce forum et a un ami qui mon dit que la config de mon ordi était trop puissante pour un système d'exploitation aussi "pourri". aucun problème, je chope un autre disque dur et j'y balance windows 7 ultimate 32 que j'ai obtenu entre temps.

et mon disque dur resta au placard pendant une période jusqu'a aujourd'huis ou mon père arrive devant moi et me fait "mon fils, j'ai besoin des données qui était sur le vieu pc"
aaaaaarrrrrrrrrrrrrggggggggghhhhhhh!!!!!!!

je prend le vieux pc, je met en place le disque dur et la bam!!!:
"DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER"
j'enlève le disque dur et je le remer et pareil. il me fait exactement la meme chose que si j'essayai de brancher un dd sans mettre le cable sata
je prend un autre ordi et c'est la meme chose

alors je decide finalement de prendre le windows 7 en placant le disque dur en sata 2 mais évidamment ca ne chage srictement rien: il ne me le detecte pas.
et j'ai besoin des données qui y sont dessus!!!
si quelqu'un a une idée, je suis vraiment preneur de n'importe quoi pour recupérer le peu de donnée meme si cela devrai sacrifier le disque lui meme...



<

4 réponses

cellfride Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 38
1 août 2011 à 02:25
salut

essaye l'utilitaire gratuit "Parted Magic" il peut monter ton disque sur son OS ( Lunix ) et tu peut donc récupérer tes données, si ça ne marche pas alors là.... t'es mal parties


allez bon courage à toi :)
0
Bonjour.

Problème bien fâcheux j'le reconnais.

Lorsque tu mes le disque dur sur le PC(vieux), tu as le droit à un magnifique message qui est :" DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER".
ce qui veut dire "Échec au démarrage du disque, veuillez insérer le disque du système et appuyez sur entrer."

Que se passe t-il lorsque que tu le branches sur le Windows 7 ?

J'te passe un lien:

https://www.commentcamarche.net/faq/2792-disk-boot-failure-insert-system-disk-and-press-enter
0
BMF43 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 1
1 août 2011 à 19:31
il na aucune réaction: il me met un écran noir avec "initializing..." ce qui est normale en principe mais que 2 a 3 seconde alors que la ca dure 10 minutes ensuite si il y a un autre disque secondairre avec un autre os il execute celui la, sinon il redemmare
0
Profil bloqué
2 août 2011 à 11:54
Bonjour.

Peut être que le OS sur le vieux disque est endommagé, ce qui empêche ton PC de démarrer sur ce disque. Mais si tu branches les deux disques, il va démarrer sur le Windows 7, est-ce qu'il détecte l'autre disque ? P't'être que l'OS est mort mais si y a moyen de récupérer quelques fichiers.
0