Algorithme de ford

Fermé
david walker - 1 mars 2003 à 18:53
 zelal - 29 mai 2010 à 02:56
Bonjour :
Je suis un étudiant, et j'ai un problème au niveau du module " Recherche Opérationnel ", et comme vous voyez, on a un TP à rendre dans leur délai précis : et voila le sujet :
Programmer l'algorithme de Ford :
Entrer : un graphe (réseau) value.
Sortie : indiquer le chemin de la valeur optimale (maximum ou minimum) et sa valeur.
Et merci pour l'aide.

10 réponses

fou2dodie Messages postés 605 Date d'inscription mercredi 6 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 33
4 mars 2003 à 12:59
euh la je me demande si tu nous prends pas pour des ****(met le nom d'oiseau que tu as en tête)
Pour ma part je ne connaissais pas l'algorithme de Ford et en faisant une recherche sur google j'ai vu ce que c'était!
Et bien tu vas pas me faire croire que tu es nul en info et que tu as ce genre de TP à faire car je doute que tu sois en section litéraire.

Donc ma solution bien moins gentille que marvinrouge
1) t'arrêtre de nous prendre pour des *** et tu fais des recherches sur google
2)t'arrêtre de nous prendre pour des *** et tu fais des recherches dans tes bouquins!

aprés biensur poses tes questions si tu bloques!c'est ce que tout le monde sur ccm fait!

LMCT

All I know is I’m in love  
with someone who loves me too
3
david walker
11 mars 2003 à 17:19
salut
merci mais j'ai compris votre dernier message, tous ce que je veux, une application pour mon tp
c tout
merci et aider moi
0
marvinrouge > david walker
12 mars 2003 à 09:36
relis mon premier message
-si tu veux le produit clef en main, faut l'acheter, propose un prix
-si tu veux qu'on t'aide poste ce que tu as fait, on te poste les corrections

marvinrouge
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267 > marvinrouge
12 mars 2003 à 10:15
Humm ... CCM ce n'est pas le "Bon Marché"... alors merci de ne pas proposer de faire payer ce genre de service.
0
marvinrouge > Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023
12 mars 2003 à 10:34
pas d'accord avec toi.

je lui propose le CHOIX :
- je suis pas une poire, je ferai pas son prjoet gratos, par contre s'il veut bien faire un effort et me poster une ligne de code (voire une demi-ligne) je peux l'aider gratos comme je le fais très souvent sur ce forum
-de plus si suffisament de personnes lui font la même réponse que moi il se décidera à essayer de le faire et de poster son travail ici (c'est comme ça qu'on progresse le plus en info)

marvinrouge
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > marvinrouge
12 mars 2003 à 10:42
Ce qui gene le webmaster est le fait que tu proposes des services remuneres. Son site est fait pour l'entraide informatique notamment aux debutants, mais cela ne doit pas se transformer en marche aux petits travaux au noir, sans parler que Jeff a toujours chercher a rendre ce site le plus pedagogique possible et vendre ou meme donner une solution toute faite est tres mauvais...et deontologiqument c'est pas top...

.  .
\_/
0
slt svp je un probleme de deteminer le chemin minimum et maximum par la methode l'algorithme de ford
1
Salut David,

je te propose soit :

1) de t'aider (gratuit): tu envoies ce que tu as fait, tu précises là ou tu bloques et je corrige

2) de te le faire entièrement (payant), tu m'indiques:
- la date à laquelle le rendre
- le langage dans le quel le faire
- combien tu me rémunères

si ça t'intéresses, réponds moi sur ce forum, sinon ignores tout simplement mon message ...

marvinrouge
0
David walker
3 mars 2003 à 19:42
Bonjour:
je te remerci pour ton aide, pour la premiere proposition
je ne sais pas de quoi je peux commencer, car je suis nul en informatique, et pour la deuxieme, je ne peux pas te payer car je suis un pauvre etudiant.
Je te remerci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
envoies ce que tu as déjà fait et je corrige + te donne des pistes pour la suite
0
Slut,
cet offre m'a interessé, il y a que je programme la recherche du plus court chemin et je suis bloqué au niveau de retourner les sommets minimum. j'arrive à obtenir la matrice telle qu'elle se présente à la fin de l'algorithme. si tu peux m'aider je t'expédie le code.
NB je suis novice alors te moque pas trop. si c'est pas bon je suivrais les conseils.
merci.
0
mohammed > Valmelissa
17 août 2005 à 16:37
Salut,
déjà 2 ans depuis mon 1er message !!!
Vous avez parlez de code (quel langage utilsez vous?)
j'ai envoyé 2 messages mais je ne les ai pas trouver ??,
bon voici mon idée que j'ai abondonnée à cause de mon prof (sa ne marche que si les valeur de l'arc est positif et d'après elle c'est un défaut).

pour ce la vous avez besoin d'un tableau B qui va contenir les sommets. et votre matrice M [i,j], B[1] est le sommet initial
si vous avez construit votre matrice vous allez parcourir la ligne (matrice) du sommet initial jusqu'à trouver la valeur minimal de la ligne (biensûr en usant une var intermédiaire Min vous allez placer
B[2]=min ensuite vous allez placez le conteur de la matrice sur la ligne
i=min
et sortir de la boucle du compteur j
c'est le cas le plus simple.
si vous êtes convaicu par mon idée contactez moi.
Bonne chance.
Merci.
0
david walker
19 mars 2003 à 14:27
salut toi:
vraiment je sens que v etes une personne qui de la classe.
je veux vraiment te connaitre.
merci
0
marvinrouge
19 mars 2003 à 15:55
rejoins moi vite en prenant le plus court chemin: je suis sur le dernier sommet ;-)
0
david walker
23 mars 2003 à 14:06
le plus court chemin est toujours facile à le retrouver, mais certaine moment, il aura des risques pour le traverser et t'atteindre au sommet
Qui es tu?
0
salut,
J'aimerai bien vous aider, ma solution se resume en utilisant une matrice carrée.
Si vous avez besoin de la solution contactez moi.
une personne ne peut jamais avoir réponse à tous(marvinrouge).
Merci.
0
salut,
s'il vous plait j'ai lu votre message, et puisque je suis intéréssé par votre proposition, je vous demande de bien vouloir m'envoyer votre solution ou en discutant le sujet.je serais reconnaissant..
Merci d'avace...
0
assia > Youness
14 mai 2007 à 16:57
bonjour pour l'algorithme de ford, donnez un prix je suis une etudiante soyez clement avec moi. Je le veux en matlab
0
Salut j ai besoin de connaitre la performance d'algorithme
0
salam
j'ai besoins une aidée comment choisir l'arborescence initiale de l' algorithme de ford par algorithme ou bien un programme en java ou c++
please help me
merci d'avance
0
ahahahahahhahahahahhahahahhahha yewwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
0