Menu

Le pilote d'affichage ne répondait plus ... [Résolu/Fermé]

Dark-eyes - 31 juil. 2011 à 12:43 - Dernière réponse :  JFBENOIT
- 9 févr. 2018 à 11:34
Bonjour,

mon problème est le suivant :
"Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré. Le pilote d'affichage Nvidia Windows Kernel Mode Driver, version xxx.xx ne répondait plus"
j'ai effectuer des recherche sur internet et essayer la plus part des solution proposer mais j'ai toujours se problème...

je vous résume la situation : il y a peu de temps,j'ai acheter un Asus K70ID ,
( http://www.asus.com/Notebooks/Versatile_Performance/K70ID#specifications),
au début je n'avait pas de problème particulier mise a part, avec Controldesk .mais suite a la mise a jour du driver de ma "Geforce GT 320". j'ai se problème (en plus des freeze,plantage a repetition,etc...),j'ai voulu revenir en arrière,mais le site de Asus est a jour lol...

merci d' avance de votre aide
Dark-eyes
Afficher la suite 

54 réponses

Bodyrock 117 Messages postés lundi 18 novembre 2002Date d'inscription 11 novembre 2014 Dernière intervention - Modifié par Bodyrock le 30/08/2012 à 06:27
+96
Utile
J'ai eu le même problème,.... étrangement ça venait du Firefox et un option de l'accélérateur par la carte graphique,...

je croyait que ça venait d'une incompatibilité entre "win7 et driver nvidia" et j'avais toujours le bug quand j'étais sur un jeu,... mais j'ai souvent Firefox qui fonctionnait derrière! (mais je suis sur de pas être le seul comme ça!)

j'ai plus le problème depuis que je l'ai déactivé!

Firefox/options/options/avancé/utilisé l'accélération graphique si possible

ßØÐ¥®¤©]{
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Oh mais merci. Quel génie ! C'est exactement ça. J'avais remarquer que ça bugger à cause de Firefox, mais je pensais que j'hallucinais^^. Plus aucun souci maintenant, ma GTX 560 Ti refonctionne comme une bête =).
animo, j'ai le même problème avec chrome et j'ai fait la même chose et ça marche pour l'instant. tu vas dans paramètre, afficher les paramètres avancés, système et la tu décoches ( Utiliser l'accélération matérielle (le cas échéant)) et voila. ps merci BODYROCK;
Merci, je commençais à m'énerver...
Merci pour cette réponse, j'avais le même problème sous Chrome qui s'est mis à bugger d'un coup sur un seul site que j'utilise tous les jours. J'ai essayé les mises à jour de driver et Cie = heureusement qu'il y a les topics sur commentcamarche !
kaneagle 77027 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par kaneagle le 31/07/2011 à 12:54
+18
Utile
Bonjour,

Va dans le gestionnaire des périphériques, va dans cartes graphiques, désinstalle le pilote et réinstalle-le:

Pour --> 32 bits
Pour --> 64 bits

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
MAis c'est ou gestionnaire de périphéries ?
clique droit sur "ordinateur"/ gerer/ gestionnaire des peripheriques ;)
geotrouvetout - 24 janv. 2013 à 00:21
Oui, après, tu éteins ton pc, puis, tu le rallumes. Il reprendra en compte tes drivers automatiquement.
j'ai pas compris
marcel94 6 Messages postés samedi 19 juin 2010Date d'inscription 11 février 2014 Dernière intervention - 2 juin 2013 à 16:59
si après avoir réinstaller le pilote ça plante toujours = la carte graphique est à changer, j'ai eu le tour.
kaneagle 77027 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 31 juil. 2011 à 13:33
+5
Utile
Fais clic droit sur le périphérique, propriétés, détails, donne le no. d'identification d'instance de périphérique.

Est-ce bien un windows 7 64 bits ?
oui mon pc est bien un x64 bits :)

numéro d'identification du materiel:
-PCI\VEN_10DE&DEV_0A2D&SUBSYS_13121043&REV_A2
-PCI\VEN_10DE&DEV_0A2D&SUBSYS_13121043&
-PCI \VEN_10DE&DEV_0A2D&CC_030000
-PCI \VEN_10DE&DEV_0A2D&CC_0300

chemin d'acces a l'instance du peripherique
-PCI\VEN_10DE&DEV_0A2D&SUBSYS_13121043&REV_A2\4&2B70E224&0&0060

Dark-eyes
kaneagle 77027 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 31 juil. 2011 à 13:51
+3
Utile
Je ne comprend pas pourquoi qu'il ne s'installe pas ?

Le pilote du lien est bien celui qui est intégré à la carte mère.

Essaie de nouveau, dézippe-le, ensuite s'il y a un dossier 64 bits, va dans le dossier et lance le setup, s'il est présent.

Si ca ne fonctionne pas, installe le pilote manuellement:

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Coche: non pas pour cette fois, suivant
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié, suivant
Parcourir
Sélectionne le dossier dézippé
Redémarre.
Essaie de nouveau, dé-zippe-le, ensuite s'il y a un dossier 64 bits, va dans le dossier et lance le ... s'il est présent." c'est ce que j'ai fait pour installer,

Je suis tes instructions mais, cela ne veux pas s'installer manuellement :
[URL=http://www.hebergeur-images.fr/image-106285418.html]Cliquez ici pour voir mon image/URL

ps : je n'est pas de case a cocher mise a par dans la sélection des dossier "inclure les sous-dossier"
kaneagle 77027 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 31 juil. 2011 à 16:13
+3
Utile
Reviens nous donner des nouvelles.
Bonne chance.
+3
Utile
Commencez par vérifier que vous n'avez pas un malware qui utilise votre GPU.
Dans le gestionnaire de tâches, vérifiez si vous avez un processus qui s'appelle iehighutil.exe et un répertoire c:\Temporary qui contient cet exécutable.

Pour le supprimer voir le message de speckery dans ce sujet :

http://forum.canardpc.com/threads/61809-Le-pilote-d-affichage-Nvidia-Windows-Kernel-Mode-Driver-ne-r%C3%A9pondait-plus-et-a-%C3%A9t%C3%A9../page4?s=4ae650a5379b5d35286a0d87932125d6
+2
Utile
ok merci je vais voir sa

dark-eyes
+2
Utile
Merci bcp Bodyrock ta solution a fonctionner pour l'instant , incroyable que cela venait d'un truc a décoché dans firefox serieux -_-
kaneagle 77027 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par kaneagle le 31/07/2011 à 13:24
+1
Utile
Après l'avoir désinstallé, réinstalle-le avec le pilote proposé et choisis selon la version de windows, soit 32 ou 64 bits.

j'ai réinstaller le x64 bits mais dans le gestionnaire des périphériques,il me disent Carte graphique =>Carte graphique vga standard , comme si le pilote n'etait pas a jour, je le remet a jour ?
kaneagle 77027 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par kaneagle le 31/07/2011 à 14:16
+1
Utile
Va dans programmes et fonctionnalités, s'il y a des programmes qui correspondent à la carte graphique nvidia, désinstalle-les et réinstalle-le avec le pilote 64 bits.

ok , je fais sa et je te tien au courant :)

merci de tenter de m'aider ^^

dark-eyes
je les est désinstaller, j'ai retenter d'installer le pilote 64 bits,même problème que précédemment

dark-eyes
kaneagle 77027 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 31 juil. 2011 à 14:38
+1
Utile
As-tu essayé de l'installer manuellement ?
j ai tenter les deux méthode : le setup et en recherchant sur l'ordinateur

dark-eyes
kaneagle 77027 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 31 juil. 2011 à 15:29
+1
Utile
Pour en savoir un peu plus sur la configuration, télécharge et installe
-->> AIDA64 extreme <<--

Ensuite pour le rapport, regarde -->> Ici <<--

Copie à partir du début en incluant le --> DMI.

Ne pas inclure le reste jusqu'à la fin et colle le rapport dans ton prochain message.

Edit: Supprime l'adresse e-mail si présent dans le rapport.
kaneagle 77027 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 31 juil. 2011 à 15:48
+1
Utile
Pour les pilotes, regarde --> ici

Ce sont les pilotes qui correspondent à la carte mère.

Si ca ne fonctionne pas, la version windows 7 qui est installée, doit être une version modifiée, soit Alienware, Titan, Orion, etc... ??
j'avais installer le driver de se même site (carte graphique) c est le meme que sur le site de nvidia et a chaque fois que je l installe j ai le problème (même si je prend les plus ancien driver de nvidia)

dark-eyes
kaneagle 77027 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 31 juil. 2011 à 16:02
+1
Utile
La version windows 7 qui est installée, doit être une version modifiée, n'est-ce pas ?
j avais se même problème avant que je passe en ultimate donc je doute que sa viens de la
kaneagle 77027 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 31 juil. 2011 à 16:07
+1
Utile
Si tu installais une version officielle, possiblement que tu n'aurais plus de soucis.
sur celle fournit a l'achat du pc je n est u que le problème a partir de l installation du dernier driver....

dark-eyes
kaneagle 77027 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 31 juil. 2011 à 16:11
+1
Utile
OK, donc fais une réparation de windows 7.
0
Utile
voila le rapport

--------[ AIDA64 Extreme Edition ]--------------------------------------------------------------------------------------

Version AIDA64 v1.60.1300/fr
Module de test 2.7.345-x64
Site web http://www.aida64.com/
Type de rapport Rapport rapide [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur Dark-eyes-PC
Générateur Dark-eyes
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Ultimate 6.1.7601 (Win7 RTM)
Date 2011-07-31
Heure 15:39

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Type de système ACPI x64-based PC (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Ultimate
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 9.0.8112.16421
DirectX DirectX 11.0
Nom du système Dark-eyes-PC
Nom de l'utilisateur Dark-eyes
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2011-07-31 / 15:39

Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore Intel Pentium T4500, 2300 MHz (11.5 x 200)
Nom de la carte mère Asus K70ID Series Notebook
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 730i
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (04/27/10)

Moniteur:
Carte vidéo Carte graphique VGA standard (14 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce GT 320M

Multimédia:
Carte audio nVIDIA HDMI @ nVIDIA GT216 - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC662 @ nVIDIA MCP79/7A - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE NVIDIA nForce Serial ATA Controller
Disque dur ST950032 5AS SCSI Disk Device (500 Go, 5400 RPM, SATA-II)
Lecteur optique MATSHITA DVD-RAM UJ890AS SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 329.8 Go (308.4 Go libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Clavier standard PS/2
Souris ELAN PS/2 Port Smart-Pad
Souris Souris HID

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 74-F0-6D-9B-F8-40
Carte réseau Atheros AR8121/AR8113/AR8114 PCI-E Ethernet Controller
Carte réseau Atheros AR9285 Wireless Network Adapter (192. [ TRIAL VERSION ])

Périphériques:
Imprimante Fax
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP79/7A - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA MCP79/7A - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Périphérique d'entrée USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB USB Camera
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft
Batterie Batterie composite Microsoft

DMI:
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS 205
Fabricant du système ASUSTeK Computer Inc.
Nom du système K70ID
Version du système 1.0
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère ASUSTeK Computer Inc.
Nom de la carte mère K70ID
Version de la carte mère 1.0
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis ASUSTeK Computer Inc.
Version du châssis
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Notebook
0
Utile
me revoila ;)
mon probleme est resolu j ai decouvert que nos très cher ami(e)s des chez asus on "cacher" une image du pc a son etat d'achat donc j'ai restaurer mon pc a se moment la :)

je te remercie kaneagle pour ton aide et je m'escuse du derangement :)

Dark-eyes
kaneagle 77027 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 31 juil. 2011 à 22:31
0
Utile
Donc, tu as fait une restauration à l'état d'usine.
Content pour toi que ca fonctionne.

Bonne soirée.
rage against hackers 1 Messages postés jeudi 27 septembre 2012Date d'inscription 27 septembre 2012 Dernière intervention - 27 sept. 2012 à 21:27
0
Utile
comme vous j ai lu tout les post partout avec toutes sortes de requete pour
"le pilote de merde ne répondait pas et a ete recupéré etc.... "
J'ai trouvé la solution après 6 mois de galere avec ecran noir de 3 secondes toutes les 10 minutes enfin une journée sans freeze et c est tout simple...
quel pied !!!
j ai le .exe qui remet tout nickel en un click après dezip ça m a couté 30€ grrrrrrrrrrrrr
gel force pilote
Je n'ai pas bien compris ce que tu à fait pour résoudre ton problème, peux tu developper s'il te plait ?
rage against hackers - 12 oct. 2012 à 08:09
telecharges update my drivers smart tweak tu auras la liste de tes drivers obsoletes ensuite faut acheter la licence 30€ et charger le zip du pilote carte graphique tu dezip/ install le .exe et tu redemarres ton ordi ya rien de compliqué et pour moi ça fonctionne sans problemes depuis 20 JOURS sur mon toshiba satellite pro
Le pilote d'affichage ne répondait plus ... - page 2