Site Dynamique Particulier

Fermé
Wolfinger Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 - 24 juil. 2011 à 23:32
Wolfinger Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 - 25 juil. 2011 à 19:45
Bonjour,
Je me tourne actuellement vers vous, car j'ai besoin d'avis et de conseil pour menez a bien le projet de mon site !

Mon Site sera tous simplement un "Générateur" de page pour les internautes !
je m'explique, lorsqu'il arriverons sur le site, il y aura une page d'acceuil toutes simple avec diverses informations sur le site etc...

Lorsqu'il s'inscriront, il auront la possibilité de crée une page (bien particulière), en faite, lorsqu'il cliquerons sur "crée une page", une page internet s'ouvrira, ou il auront plein de champs a remplir !
des champs prédéfinis tels que : pseudo, age, ville etc...

Lorsqu'il auront fini de remplir tous les champs, et qu'il validerons leur page, cette dernière sera crée sur une base préfrabriqué, avec le header, le contenu rempli par l'internaute, ainsi que le footer tous simplement !

Je voudrais trouver un CMS qui me permettrait de faire ça simplement !
en gros, un site permettant de généré des pages avec du contenu pré-définis que les membres auront juste a remplir eux même !

Ci certaine personne entre vous ont des propositions de CMS pouvant faire cela, je leur en serait très reconnaissant ;)

Amicalement.


A voir également:

4 réponses

SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
25 juil. 2011 à 05:12
C'est extrêmement vague ce que tu décris, tu peux être plus précis stp? Quel genre de contenu doit remplir ces pages ? est-ce que c'est une page pour chaque membre ou bien est-ce que les membres peuvent créer plusieurs pages ?

Des CMS capables de remplir ce genre de chose, yen a un bon paquet:
Drupal, Wordpress, Typo3... (Joomla à éviter si possible, quelque soient les besoins d'ailleurs, ce CMS est un nid à ******), mais pour la plupart il faudra les "complèter", c'est à dire soit trouver un plugin/module/extension (appelle ça comme tu veux pour moi c'est la mm chose) qui te le fais, soit le coder toi-même (pas vraiment compliqué s'il s'agit d'un simple formulaire)

Tout dépend après la configuration que tu vises.
1
Wolfinger Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011
25 juil. 2011 à 06:24
Bonjour,

Grossomodo, je pense que sa ce limitera a une page par personne inscrite !
Concernant les champs qui seront demandez, sa sera trop long et trop complexe a expliquer, et puis on perdrais du temps !
mais en gros, ce sera des champs sur la "vie virtuelle" des gens !

Ces pages pourrons être ensuite utilisé par ces personnes en tant que présentation (ou autres) sur d'autres site ^-^

Merci pour tes avis !
Malheureusement je n'y connais strictement rien a Wordpress etc...
et pour coder un module pour ces CMS, il faut connaitre certaine variable propres a ces CMS (si je ne me trompe pas) !

donc je suis un peu retissant ^^'

Cordialement, Merci.
0
SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
25 juil. 2011 à 14:48
Si tu veux une seule page par membre, alors dans wordpress pas besoin de plugin supplémentaire. Les membres inscrits peuvent avoir droit à une page qui leur est propre. Ca se configure facilement dans wordpress. Idem dans Drupal.

Par contre de base (quelque soit le cms que tu utilise, ou en tout cas parmis tous ceux que je connais), les pages membres sont plus ou moins définie. Même si certains CMS te permettent quand même de personnaliser le formulaire d'inscription, mais dans tous les cas pour un truc vraiment précis que tu souhaites t'es obligé de le coder toi-même.

Par contre, il existe des extensions qui te permettent de créer des formulaires. Après faut que tu arrives à le combiner avec le module de membres.

Sinon pour ta question, coder un module pour un cms requiert effectivement l'usage de fonctions ou variables propres au cms, mais en principe la documentation officielle est très bien faite et tu peux facilement trouver des tutoriels pour te guider. Mais ça nécessite forcément d'avoir quelques notions de développement.
0
Wolfinger Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011
25 juil. 2011 à 19:45
Merci pour ton aide ^^

j'ai quelques petite notion en html/css donc je verrais bien ;)

si d'autres personne on des avis différents, n'hésitez pas ! :)

Cordialement .
0