Incompatibilité de certains navigateurs

Fermé
cuicuiman - 24 juil. 2011 à 21:57
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 24 juil. 2011 à 22:10
Yep :)


Je ne connais que très peu de choses en codage, mais c'est par pure curiosité que je vous pose cette question.

Pourquoi peut on dire que certains site sont optimisés pour certains navigateurs ?

Je viens tout juste d'en faire l'expérience : un petit chat sympa, codé en php, mais qui fonctionnait mal sous opéra.

Pourtant, les navigateurs fonctionnent de la meme manière non ? A savoir, traduire un code html, couplé à du css, php, et bien d'autres choses encore..

Enfin bref, cette question me torture l'esprit voyez vous ?


Merci



2 réponses

Il y avait du javascript aussi :D
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 499
24 juil. 2011 à 22:10
Salut,

Hélas, non, tous les navigateurs ne fonctionnent pas de la même manière.
Les navigateurs sont composés de l'interface (menus, favoris, etc) et d'un moteur de rendu.

Ce moteur de rendu varie en fonction du navigateur.
IE : Trident
Firefox : Gecko
Safari : Webkit
Chrome : Webkit
Opera : Presto

Ces moteurs de rendus ne fonctionnent pas tous de la même façon.
Le W3C est là pour établir des standards afin que chaque moteur ne crée pas sa propre version du CSS. Certains moteurs respectent plus ces standards que d'autres, et certains sont plus en avance que d'autres sur les nouveautés.
Le HTML/CSS et le JS ne sont donc pas toujours interprété de la même façon.

Pour information, le PHP n'est pas interprété par le navigateur, c'est le serveur qui l'exécute et qui envoie le résultat (sans PHP) au navigateur.
0