Rythme formation professionnelle post bac ?

Fallgos - Modifié par Fallgos le 20/07/2011 à 08:43
aciddev Messages postés 173 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 - 20 juil. 2011 à 10:08
Bonjour à tous :)
Mon bac fraîchement en poche, j'ai fait la démarche d'envoyer un dossier d'inscription au CESI de Toulouse, pour une formation GMSI (gestionnaire en maintenance et support informatique), et j'ai d'ailleurs un entretien de sélection cet après midi.
Non pas le problème de la formation en elle même, mais le rythme : 1 semaine par mois dans le centre de façon à suivre des cours, et les 3 autres semaines du mois en entreprise.
La où commencent mes doutes, c'est de savoir si ce rythme "professionnalisant" n'est peut être pas un peu trop lourd pour quelqu'un qui sort à peine du lycée ? Je veux dire, le changement de rythme n'est-il pas un peu brutal ? Après je me doute bien que ça habitue certainement à la véritable vie active n'est-ce pas ^_^
En vous remerciant d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

aciddev Messages postés 173 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 25
20 juil. 2011 à 10:08
l'alternance de cette façon est une très bonne chose.

Quoi qu'en disent les gens, l'expérience professionnelle prévaut sur le temps de formation.

le fait que le rythme change brutalement n'est pas une mauvaise chose. Etant donné que tu es parti pour des dizaines d'années en entreprise, autant se mettre dans le bain tout de suite.
C'est parfois difficile au début, mais une fois dans le bain, c'est passe facilement
1