Mon Dell est vert

Fermé
mistigrise - 16 juil. 2011 à 20:20
 mistigrise - 19 juil. 2011 à 12:47
Bonjour,

Suite à un gros orage mon Dell inspiron 530 pourtant protégé par une prise anti foudre affiche en vert. çà ne vient pas de l' écran (j' ai essayé avec un autre). de plus, les 4. prises USB situées à l' arrière de la tour sont HS. Je suis obligée de tout connecter sur celles de devant. Est-ce que c' est grave.... docteur???????? merci d' avance pour vos réponses

8 réponses

momo jackson95 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011
16 juil. 2011 à 22:45
il sont vraiment mort humm a verifier es uen clée usb si rien ne s'affiche je t'invite a regarder demarrage==>panneaux de configuration==>gestion des peripherique==>si tu vois sur t'es controlleur usb une icone dit le moi sinon essaye je panse pas que la foudre aurait fait que sa je panse elle te l'aurais cramer ton pc et pour se qui et de l'ecran regard t'es reglage carte graphique
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
Modifié par Non2 le 17/07/2011 à 00:41
Bonsoir,

Suite à un gros orage mon Dell inspiron 530 pourtant protégé par une prise anti foudre affiche en vert.
Là, c'est soit l'écran, soit la carte graphique qui en a pris un coup. Peut-être les deux.

çà ne vient pas de l' écran (j' ai essayé avec un autre).
Si un autre écran fait la même chose, c'est que la carte graphique (ou le chipset graphique intégré à la carte-mère) en a pris un coup. Pour savoir si l'écran est touché, il faut l'essayer sur une autre machine.

de plus, les 4. prises USB situées à l' arrière de la tour sont HS. Je suis obligée de tout connecter sur celles de devant.
Une partie des composants de la carte-mère a donc morflé aussi. Le mieux serait donc de changer la carte-mère pour éviter de transmettre un problème (éventuelle mauvaise tension, etc.) à un autre périphérique.

Le hic, c'est au cas où on ne trouverait plus ce genre de carte-mère (je ne sais pas, je ne suis pas un expert en nouveautés et obsolescence et ça change très vite), c'est qu'il faudrait aussi remplacer processeur et mémoires éventuellement.

Il serait probablement bon aussi de faire tester l'alimentation pour s'assurer qu'elle délivre toujours bien les tensions souhaitées. Finalement, c'est peut-être ce dernier point qui serait à faire en premier.

Bon courage et bonne chance ...
Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause,
un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)
0
merci pour vos réponses . la clé USB çà a rien donné, pas détectée sur aucun des 4 ports situés à l' arrière, mais impec à l' avant.quand au réglage carte graphique, c ce que j' ai fait en premier, mais toujours vert. Panneau de configuration, gestion des périphériques, aucune icône, tout va bien, c le pied, l' est zen l' ordi, test des ports USB, tout fonctionne, carte graphique, fonctionne parfaitement...
Va falloir que je trouve un bon docteur. je vais éviter Dell parce que entre les frais de port et la réparation, bonjour la note!!!!!!!!!!!
sinon, je chanderai d' ordi, on verra bien. merci pour tout
0
momo jackson95 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011
17 juil. 2011 à 13:11
ta essayer de basculer l'ecran en avant arriere des fois ses sa tu essayer de le rabat en avant et tu le leve legerement peut etre un mauvais conctate c'est installée mes c'est con comme meme :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j' ai caremment changé d' écran pour un qui fonctionne parfaitement sur une vieille bécane .toujours vert
dsl
0
momo jackson95 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011
17 juil. 2011 à 18:11
carte graphique :/
0
mariamatDell Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 5
Modifié par mariamatDell le 18/07/2011 à 16:49
Bonjour

Je suis Mariam et je travaille chez DELL.

Puisque vous avez déjà testé avec un autre écran,Il s'agit certainement d'un souci de carte mère car les cartes graphiques des machines inspiron 530 sont toutes intégrées, ce qui signifie pourquoi les ports USB - qui sont directement sur la carte mère - ne fonctionnent plus.
0
Chère Mariam, merci de votre réponse avisée. Et maintenant le meilleur plan pour moi c' est quoi? je commande une carte mère chez Dell ou je change le PC? (j' ai aucune idée du prix d' une carte mère.....)
0