Publisher: réaliser dossard avec nom et fichi

Fermé
cemoiyoyo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 14 juil. 2011 à 21:23
 frilo101 - 2 juil. 2012 à 22:41
Bonjour,
Je voudrais savoir, pour réaliser des dossard, si avec publisher je peux mettre un système qui associer à un fichier excel me mette automatiquement le Nom de participant enregistrer dan mon fichier excel.
Je vais essayer d'être un peu plus clair!!!
J'ai une maquette publisher, donc fichier .pub, au lieu de retaper chaque fois les noms, prénoms et catégorie des candidats, si il y avais une solution pour que je puisse imprimer et que les noms des participants (que j'ai dans un fichier excel) se mettent sans que j'ai besoin de les retaper un par un?

Sinon peut être une autre solution avec openoffice?

Merci pour l'aide
Ok je sais je ne suis pas des plus doué !!! mais je fais le maxi!!! :)


A voir également:

8 réponses

Bonjour

En plus détaillé pour cmoiyoyo,

Comme le dit contrariness, par un publipostage, qui fonctionne comme sous word (si tu connais), c'est simplissime.

Ta base excel doit être construite proprement : une première ligne avec les entêtes de champs et les enregistrements en dessous, sans colonne vide.

Sur Publisher, dans la zone de texte du dossard (menu version 2003) : Outils / Fusion de catalogue et publipostage / Assistant de publipostage et tu te laisses guider de l'étape 1 à 5 : Fusion et publipostage, sélection de la source (ton fichier excel), Insérer les champs, etc...

Il te générera autant de dossards que d'enregistrements sur ta base excel.

Si tu as une autre version, demande 'publipostage' dans l'aide (le ?)

Argitxu
1
contrariness Messages postés 19467 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 6 060
14 juil. 2011 à 21:28
Oui c'est possible avec Publisher...

Vous pouvez utilier la fonction de "fusion et publipostage"..

Prevoyez simplement votre bloc de texte suffisament grand pour que le nom ou le prenom le plus grand puisse rentrer sans qu'il soit coupe.
0
cemoiyoyo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011
15 juil. 2011 à 13:03
Bonjour,
merci pour ton aide Contariness et Argitxu, je vais essayer et je vous tiens informer du succès ou non.

Merci
0
Frilo101 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012
30 juin 2012 à 18:24
Bonjour à tous,
Je dois utiliser Publisher 2003 pour faire un publipostage de plusieurs questions (3500)
Je suis les étapes de 1 à 5 :

- fusion de catalogue

-sélectionne ma liste sur Excel 2003 de 10 questions (pour faire un test) avec en entête de colonne 1: Question
en tête de colonne 2 : Réponse : carré (pour que les gens cochent)

-Je clic sur "question" (dans le tableau des étapes)
Les case comportant les nom des colonnes sur Excel 2003 apparaissent. Je les place ou je désire.

- 4ème étape : rien à faire

- Clic sur Créer une nouvelle publication

Résultat : Les questions ne sont pas intégrer, mais seulement les intitulés de colonnes (Question, Réponse)


Merci de pouvoir m'aider, c'est assez urgent !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19467 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 6 060
Modifié par contrariness le 1/07/2012 à 22:27
Je ne comprends pas ce que vous voulez faire...

Un publipostage c'est concu pour mettre des variables issues d'une base de donnees differentes sur chacunes des pages.. Ce sont des champs (variables) qui vont se remplir automatiquement... et pour chacunes des pages les variables changent.

Vous voulez avoir 3500 pages ??
0
Exactement, c'est ce que je veux faire, mais j'ai dû mal m'exprimer.
Les champs se remplissent certes automatiquement, mais les intitulés ne changes pas.
Oui, on veut 3500 pages
1 page contiendra 5 tickets.
C'est 5 tickets auront chacune 1 question différente.

Comprenez-vous ?
0
contrariness Messages postés 19467 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 6 060
2 juil. 2012 à 17:29
Pour que vous puissiez mettre 5 "tickets" par page en ayant une question differente, vous ne pouvez pas utiliser la fonction de publipostage.. elle est prevue que pour des champs uniques et identiques sur une meme page (si vous mettez 2 fois le meme champs, ca sera 2 fois la meme fusion)

Avec Publisher 2007, il existe la fonction etiquette personnalisee qui va imposer votre format sur la page.. de cette maniere l'etiquette avec des champs differents sera imposee automatiquement sur la page...

Avec Publisher 2003 tentez le mode "fiche" et au moment de l'impression (de la fusion) choisissez de mettre plusieurs fiches par page... Je crois que c'est ce que vous voulez faire...
0
En effet, avec Publisher 2003, je n'y ai pas arrivé.
Mais avec Publisher 2007, oui, j'y suis enfin arrivé.

Pour ce qui est de étiquettes personnalisés, je ne m'en rappel plus l'avoir vu. en même temps, cela fait au moins une semaine que je suis dessus, et j'ai fait 10 000 manoeuvre.

Je réessayerai le mode fiche comme tu dit avec Publisher 2003 (mais il n'est pas sur mon PC portable). Et je laisserais un commentaire sur cette page.

Suite à ma semaine de galère, Je me permet de laissé un petit explicatif pour :
FAIRE UN PUBLIPOSTAGE ET FUSIONNAGE SUR PUBLISHER 2007 :

Objectif : écrire 5 questions différentes sur 5 même ticket. Ces 5 tickets sont sur une seule page. Et il y a évidemment beaucoup de ticket à faire sinon, on n'utiliserait pas forcément le publipostage


2 documents utilisés :
- Fichier Excel (écrire informations sans vide entre colonne et entre ligne)
L'écriture est entièrement visible dans chaque ligne. Au besoin : double clic dans l'en-tête (au trait de séparation entre lettre A et B par exemple)

- Fichier Publisher 2007 : image ou l'on veut voir les inscriptions que l'on va publiposter

Ouvrir fichier Publisher que l'on veut modifier. Cliquer sur :
Outil
Publipostage et Catalogues
Publipostage

Une fenêtre à gauche apparait. Il y a 3 étapes à réaliser

1ère étape :
Cocher : utiliser une liste existante (écrite préalablement sous Excel ou l'écrire quand on vous le demandera (fin de 1ère étape ou 2ème)
Aller sur la petite flèche en bas. La fenêtre descend. Cliquer sur : Créez ou connectez-vous à une liste de destinataire

2ème étape :
Cliquer sur Parcourir
Ouvrir le fichier
Une fenêtre apparaît
Pour ma part, pas d'en-tête de colonne sur Excel. Donc je décoche la phrase au bas de la fenêtre (« la première ligne de données contient les en-têtes de colonnes »).
Je reclique sur la 1ère ligne de la fenêtre qui était sélectionnée
Cliquer sur OK
La liste d'informations que vous voulez publiposté apparaît
Cliquez sur Ok
La fenêtre réapparaît.
Suivre les indications (cliquez sur un élément. Pour moi, c'est « F1 »)). Il apparaît sur votre image. Mettez-le à l'endroit souhaité. Répétez cette action pour les autres éléments du dessous (« F2, F3 »)

Vous pouvez voir dans aperçu du destinataire le résultat
Suivante : créer des compositions fusionnées

3ème étape :
Cliquez sur : Fusionnez vers une nouvelle composition

Cliquer en bas à gauche sur les petits onglets numérotés 1, 2, 3.... Qui représente le nombre d'images publipostés et fusionnés
Vous avez fini et normalement réussi
0