[javascript,php] vérifier une date

Résolu/Fermé
griese Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 6 juin 2006 à 10:44
 Doot - 31 janv. 2013 à 11:49
Bonjour à tous
Voici mon problème. Dans un formulaire de saisie, je demande à l'utilisateur de saisir une date. Pour cela, il doit choisir un jour un mois et une année dans 3 menus déroulant différents. Je voudrai pouvoir vérifier si la date saisie est correct. Du genre qu'il ne puisse pas saisir 30/02/aaaa. Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Je vous en remercie.
A voir également:

2 réponses

J'ai pas mal chercher de fonction qui permette de vérifier la validité d'une date sur notre ami google et j'ai pas réussi a en trouver de simple et efficace. Je me suis donc lancer dans la création de ma fonction qui me semble simple et relativement clair. Je me permet de la poster ici en espérant que ça puisse en aider certain :

function checkDate(_date) {
reg = new RegExp(/^[0-3]{1}[0-9]{1}[\/][0-1]{1}[0-9]{1}[\/][0-9]{4}$/);
if(!reg.test(_date)){ // VERIFICATION DU FORMAT JJ/MM/AAAA
return false;
}
tabDate = _date.split('/');
dateTest = new Date(tabDate[2], tabDate[1] - 1, tabDate[0]);
if(parseInt(tabDate[0], 10) != parseInt(dateTest.getDate(), 10)
|| parseInt(tabDate[1], 10) != parseInt(dateTest.getMonth(), 10) + parseInt(1, 10)
|| parseInt(tabDate[2], 10) != parseInt(dateTest.getFullYear(), 10) ){ // VERIFICATION DE L'EXSISTANCE
return false;
}
return true;
}


Si ça vous a aider merci de me mettre un petit + :)
30
Je pense qu'elle n'est pas juste cette méthode.
0
je ne comprend rien a ta méthode
0
tu autorises 39/12/2010 la
0
griese Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 119
7 juin 2006 à 11:43
J'ai résolu mon problème en allant sur ce site qui met à dispostion un code, permettant le contrôle de validité d'une date, en javascript. Voici le lien pour ceux que ça intéresse.
http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_formulaires_3_595.php
16