Supprimer Les doublons sous EXCEL

Fermé
slim75 - 10 juil. 2011 à 18:39
 IBMPC - 10 juil. 2011 à 22:04
Bonjour,

J'ai deux fichiers excel, je veux comparer ses deux fichiers et supprimer les doublons, seulement, les deux fichier n'ont pas le même nombre de ligne donc on peut pas comparer ligne par ligne.
j'ai essayé de mettre les données du Fichier1 et deux dans le même fichier, fichier1 dans une colonne et les données du fichier 2 dans une autre colonne, aprés j'ai fais la fonction :
=Si(NB.SI($G$1:G1;G1)>1;"DOUBLON";"")
j'ai essayé d'utiliser le filtre pour supprimer les doublons, et ça n'a rien détecté
Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider c'est très URGENT!!!!

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 943
10 juil. 2011 à 21:18
Salut le forum

Tu dois comparer avec la colonne suivante (Formule en I1 à recopier vers le bas)
=Si(NB.SI($H$1:H1;G1)>1;"DOUBLON";"") 

Mytå
0
Bonjour tout le monde,

Merci Mytå et au forum,

mais franchement peux tu développer un peu plus parce que la je te suis pas beaucoup.
je dois comparer avec la colonne suivante (Formule en I1 à recopier vers le bas)
=Si(NB.SI($H$1:H1;G1)>1;"DOUBLON";"")

Quelle colonne? et ou puis-je trouver ça: I1.

Merci d'avance
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 943
Modifié par Mytå le 10/07/2011 à 21:53
Re le forum

J'ai deux fichiers excel, je veux comparer
ses deux fichiers et supprimer les doublons

Dans quel fichier tu dois supprimer les doublons ?

Mytå
0
Re Mytå,

Ben les deux , je vais t'illustrer ce probleme avec un exemple:
le fichier 1 contient les noms de Bactérie et leurs codes, le fichier deux pareil. je veux les comparer et supprimer les noms de bactéries qui existes dans les deux fichiers.
0
Bonsoir,

Moi aussi j'ai un problème similaire

J'ai un fichier excel avec des adresses : nom, rue,cp,ville,...

mais il arrive que certains enregistements (lignes) sont des doublons.

je trie donc sur le nom et j'élimine manuellement les doublons,

ex :

a
b
c
c <-
d
e
e <- j'élimine en suprimant manuellement
f
-2