Incredimail se lache !

Fermé
mémé-en-détresse - 8 juil. 2011 à 14:02
takashidu71 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 8 juil. 2011 à 14:14
Bonjour,

Tout d'abord , merci des réponses.
Ensuite, je souhaite me présenter brèvement, j'ai 15 ans, et le problème est la boite " incredimail " de ma Grand-Mère qui ne cesse de multiplier ses messages !
C'est-à-dire que pour un message provenant de disons facebook (Oui, je ne mens pas ! Tout le monde a droit d'aller sur facebook ! ) Avec comme sujet : " Intel a commenté votre statut ".. elle reçoit le message en 4 fois !!
Mais des fois, c'est bien pire ! j'ai vu des messages multiplié en 10 / 15 fois !
Je tient à préciser qu'au début de ce message, la boite de reception était à 65 msg recus et là, elle en est à 115 .. à la fin de la journée, si on ne supprime pas, elle peut aller jusqu'à 1500 messages. Donc, cela devient urgent ...
Merci encore une fois de toute réponse !


A voir également:

1 réponse

takashidu71 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 3
8 juil. 2011 à 14:14
bonjour à toi c'est le principe de l'utilisation d'une adresse pour spammer quelqu'un s'amuse à pirater le compte sa arrive...
tu as peut être reçu se message???
This message was created automatically by mail delivery software.

A message that you sent could not be delivered to one or more of
its recipients. The following addresses failed:

<referencement@nomdomaine.com>

SMTP error from remote server after RCPT command:
host cortix01.intrinsec.com[194.x.xxx.xx]:
550 5.1.1 <referencement@nomdomaine.com>: Recipient address
rejected: undeliverable address: host 192.xxx.xxx.xx[192.xxx.xxx.xx] said: 550
<referencement@nomdomaine.com>: Recipient address rejected: User
unknown in virtual mailbox table (in reply to RCPT TO command)

je te dit d'installer un antispam
un spam est un email. si tu les reçois dans ta boite de réception, c'est qu'il n'est pas reconnu comme spam (c'est juste un classement le fait qu'un email arrive dans "spam" ou dans "ma boite de reception" ou autre ...

en fait les gentils spammeurs prennent ton email pour envoyer du spam et donc forcément tu te tapes toutes les erreurs...
des solutons surement:

Il existe des solutions face à ce type de pratique (spoofing) mais aucune n'est encore normalisée et n'est donc vraiment efficace à 100%

La solution consiste à mettre en place des solutions de certification d'email qui ont pour but de certifier que l'adresse email utilisée n'a pas été usurpée.

2 technos s'affrontent :
Domainkey (yahoo): http://domainkeys.sourceforge.net/
Senderid (microsoft) : http://www.microsoft.com/mscorp/safety/ ... fault.mspx

Pour que ça marche vraiment il faudrait que tous les serveurs mail du net utilise l'une ou l'autre de ces technos, voire le 2, mais c'est loin d'être le cas.

Un troisième option, tres facile à mettre en oeuvre est la mise en place d'un SPF records.
Un spf record est une entrée TXT dans tes dns qui va préciser :
- l'ensemble des serveurs mail ou adresses IP qui sont autorisés à envoyer des mails en utilisant ton nom de domaine
- l'action à entreprendre si un mail est envoyé à partir d'un serveur non autorisé : le classer en spam, l'accepter ou le refuser

Je recommande vraiment la mise en place d'un SPF record, car c'est facile et si tu es conduit à faire des bulkmailing (newsletter par exemple) ton serveur mail gagnera du "trust rank" auprès des autres serveurs mails

sapm:
Le spam n'est désormais plus un phénomêne émergeant : c'est une réalité à laquelle il faut faire face tous les jours dans le domaine du courrier électronique sur Internet.
Les protocoles liés au mail n'ont pas été conçus avec le souci de la sécurisation (comme la plupart des protocoles à l'origine d'Internet d'ailleurs). Spécifiquement, le protocole SMTP (pour Simple Mail Transfer Protocol, RFC 821) n'intêgre aucune notion d'authentification de l'émetteur ou de canal de communication sécurisé.
Ceci est à l'origine d'une partie des problêmes de spam rencontrés actuellement : les spammeurs peuvent se forger une identité (une adresse mail) pour émettre des messages semblant provenir de bill gates ou d'un utilisateur de hotmail, yahoo ou caramail. Par la suite, la victime (le destinataire) aura l'impression que l'émetteur du message de spam est légitime, puisqu'il connaît sinon l'émetteur, du moins le domaine de l'adresse mail utilisée.
L'une des techniques les plus courantes des spammeurs consiste à utiliser un relais de messagerie mal configuré pour envoyer un grand nombre de « pourriels » (terme consacré pour la françisation de spam). Les technologies présentées ici n'empécheront certainement pas l'utilisation de tels relais. Néanmoins, ils permettraient (dans un monde idéal) de compliquer la vie des spammeurs en les empéchant d'utiliser des domaines arbitraires comme source de leurs messages.
Actuellement, la standardisation de ces technologie est en cours et aucune d'entre elle ne s'est affirmée comme la seule et l'unique devant étre utilisée sur Internet. Aucune n'a notamment atteint le stade de standard reconnu, et elles seront par ailleurs probablement complémentaires.
1