The network path was not found

Résolu/Fermé
SOSWIFI - 5 juil. 2011 à 05:47
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2011 à 09:04
Bonjour,

J'ai 2 portable un en windows 7 et un en Vista.

Nous sommes habituellement connecte en Wifi et le "seven" accede sans souci aux fichiers partages du Vista.

Nous sommes dans un autre bureau pour 2 mois et toujours connecte a un Wifi (installe par une autree personne). Rien n'a ete modifie sur les 2 PC.

Par contre ici parfois le Seven accede aux fichiers partages du Vista et parfois non. Dans ce cas, le message d'erreur est : The network path was not found.

Et le Vista n'est dans ce cas plus visible dans le voisinage reseau (bien que toujours connecte au Wifi)

Quelqu'un a t il une idee car c'est tres penalisant pour le travail.

Merci d'avance



3 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2011 à 07:10
Salut,

Un coup je te vois, un coup je te vois pas, c'est la pire des pannes. A partir du moment où ça marche de temps en temps, ça signifie que la configuration réseau est correcte.

L'une des explications possibles peut être une perte temporaire de signal. Il faudrait vérifier la qualité de réception sur chacune des deux machines, ça se joue parfois à pas grand-chose. Une autre piste peut tenir au fait que cette borne soit plus sollicitée que la précédente, avec de gros flux réseau qui créent des goulets d'étranglement. Ca peut également venir de la borne elle-même, mais j'en doute.

Comme tu peux le constater, vraiment pas facile de diagnostiquer "juste comme ça" sans éléments supplémentaires.
1
Bonjour,

Tout a fait d'accord.

C'est le un coup oui,un coup non qui me gene. Si ca ne marche jamais, tu reinstalles et puis voila. Mais la je n'ai pas d'idee.

Tout a l'heure ca remarche. J'ouvre un fichier, 5 minutes pour le modifier et au moment d'enregistrer, HOP, ca replante.....Donc mes modifs sont perdues et je suis de nouveau bloque.

Effectivement la qualite du signal est assez pauvre, mais je ne peux pas changer d'emplacement ou de Wifi alors si c'est ca... je suis mal barre !!!!
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2011 à 09:04
Tu donnes un paramètre supplémentaire, qui est la qualité du signal, et malheureusement, tu ne vas pas aimer la réponse...

Si tu as un signal faible, d'une part les goulets d'étranglement sont faciles à créer, et d'autre part, il est difficile de garantir l'intégrité de l'ensemble des paquets qui transitent. Les deux combinés sont peu pénalisants quand tu fais du Net, mais pour des machines montées en réseau, c'est assez dévastateur.

Je ne vois malheureusement pas grand-chose à faire, à part relier les machines en mode filaire si c'est possible, en attendant le transfert vers un meilleur bureau.
0