Etre prevenu quand on ecrit en majuscule??

Fermé
samsara75 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2021 - 24 mai 2006 à 20:05
 Fredey - 1 avril 2014 à 16:55
Bonsoir à tous !

Cela fait plusieurs mois que j'essaye de trouver sans succés un petit utilitaire, vous savez ces petits utilitaires qui ne pèsent pas gros en kilos octets mais qui agrémentent si bien la vie.

Je voulais savoir si il existe un programe qui vous prévient (lorsque l'on a laissé la touche "ver maj" verrouillée) que l'on tape en majuscule ?
Attention, j'en vois certains qui vont me dire : mais ca existe deja sous xp...bill a pensé à tout!!!
Non je ne parle pas de l'aide dans l'assistant d'accéssibilité qui nous prévient lorsque l'on appuit sur la touche maj pour passer en majuscule,
mais d'un petit programe qui emettrait un petit "bzi" "bzi" tres discret en nous signalant que l'on tape en majuscule pour éviter lorsque l'on lève les yeux sur son écran de s'apercevoir que l'on a ecrit la moitié du texte en majuscule genre 2ERZ3453TERRGDEG35T323EZEZFZTQG

Dans le cas où il n'existe pas :

à quand le géni en informatique qui signera de son nom une si belle invention attendue et espérée dans l'ombre par tant de secrétaires dans tant d'entreprises et de foyers qui lui permettra d'être connu dans le monde entier (je ne prends que 10% )

Qu'on se le dise et bonjour chez vous

3 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
24 mai 2006 à 21:43
Bonjour,

Il existe déjà un moyen, pas loin des yeux de celui qui ne regarde pas ce qu'il écrit à l'écran. Sur le clavier, une petite diode s'allume lorsque les Maj sont vérouillées.

Une autre solution serait d'abandonner définitivement cette habitude d'écrire en majuscules (les secrétaires sont sensées connaître le clavier et regarder l'écran tout en tapant).

Il existe aussi des éditeurs de texte évolués qui proposent une fonction de conversion de casse : tout en Maj., tout en min…

Sinon, ce petit utilitaire génial m'est inconnu.
1
Bonjour à tous,

J'ai enfin trouvé ce petit logiciel
Pour ceux que cela intéresse vous pouvez le trouver sur ce blogue

http://notre-maison-de-bois.blogspot.fr/

à : Petit logiciel qui prévient quand on ecrit en MAJUSCULE

Bonne journée à tous
0
il y a rien sur ta page
0