Menu

Outlook Express erreur 0x800CCC67 [Résolu/Fermé]

Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2018
- - Dernière réponse :  bauge49 - 7 juin 2015 à 10:16
Bonjour,

La hotline m'a informé ce matin que des serveurs de courrier Orange avaient des problèmes. J'ai reçu samedi 50 fois dix messages différents + les spams soit 554 messages dans ma boîte...!
De plus, je ne peux plus envoyer de messages depuis ma messagerie Outlook express, je reçois l'avertissement suivant:

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'jpmessaoudi', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 80.12.242.86 (80.12.242.86:465), connect error 10061', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67

Mon comte est bien paramétré avec pop.wanadoo.fr en entrant et smtp.wanadoo.fr en sortant
j'ai lu ce qui précède et j'ai désactivé l'analyse du courrier sortant par Avast, sans effet.

Quelqu'un aurait-il une idée ??

Merci

Afficher la suite 

10 réponses

Messages postés
11220
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
2110
0
Merci
...supprime ton compte et recréé-le....

@+
pasthou
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2018
12
0
Merci
Merci pasthou, j'ai supprimé mes adresses, redémarré l'ordi, je les ai entrées à nouveau et j'ai encore le même message d'erreur.
Hélas, çà ne marche pas.
Messages postés
11220
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
2110
0
Merci
...sinon essaye ça :

'Outils' --> 'Comptes' --> onglet 'Courrier' --> double-clic sur le compte
'pop.orange.fr'
--> onglet 'Serveurs' --> champ 'Courrier sortant (SMTP), remplacer
'smtp.orange.fr' par 'smtp-msa.orange.fr' --> cocher la case 'Mon serveur
requiert une authentification'
--> onglet 'Avancé' --> Champ 'Courrier sortant (SMTP), remplacer 25 par
587.

..et fait un essai.

@+
pasthou
Bonjour et merci mais ça marche. C'est sympa.
0
Merci
Bonjour, j'avais déjà fait çà aussi, sans aucun résultat.
Je n'y comprends vraiment rien.
Merci
Messages postés
11220
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
2110
0
Merci
... essaye un autre client de messagerie comme thunderbird.....pour voir?

@+
Pasthou
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2018
12
0
Merci
Bonjour,

Bloqué depuis un mois par une impossibilité d'émettre des messages avec Outlook Express, j'avais parcouru tous les forums et essayé toutes les solutions proposées, en vain. Pourtant, l'une d'elles était bonne, sauf qu'elle était polluée par un excès de procédure qui en annulait l'efficacité.

Quand vous avez l'erreur serveur 421 suivie du numéro d'erreur 0x800CCC67, modifiez simplement le numéro de port 25 en 587 et çà marche instantanément.

La pollution était constituée par la nécessité de changer le nom du serveur sortant en ajoutant .msa. après smtp...

Merci à mon pote Alain qui m'a donné la solution.
johanajo44
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2014
-
c'est top ! merci pour l'astuce
BabethTong
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2014
-
GRAND GRAND MERCI pour cette solution ! Cela a marché immédiatement :-)
Quand ce genre de modification est à faire alors que le smtp est le bon et que l'on ne voit pas ce qui peut tout à coup ne plus fonctionner, cela rend dingue.
Impossible d'envoyer des e-mails via Outlook, même si j'arrivais à les recevoir... Ma messagerie indiquait l'erreur serveur 421 suivie du numéro d'erreur 0x800CCC67. J'ai suivi vos instructions; Merci, ça a marché instantanément !!!
Comme vous l'avez indiqué, j'ai simplement modifié le numéro de port 25 en 587 .
> Chris -
J'ai ce même problème après avoir essayé de la manière suivante :
j'ai ouvert outlook, puis ..
outils, comptes, courrier, propriétés, serveurs ..
je lis Courrier entrant ( POP 3 ) : pop.orange.fr
Courrier sortant ( SMPT ) : smpt.orange.fr
jusque là ça semble aller bien puis je clique sur " Avancé "
et je lis Numéros de ports des serveurs :
Courrier sortant (SMTP) : 25
Courrier entrant (POP 3) : 110
Si je suis les indications de Hoplite 7, je remplace 25 par 587 mais pour moi ça ne marche pas !
Je n'arrive pas à remplacer 25 par 587,
ni ajouter msa après smtp, comment fait-on ?
Impossible d'envoyer des mails avec Outlook depuis 15 jours !:
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2011
5
0
Merci
Bonjour,

Ce problème est souvent lié à un changement de version de votre box (freebox, livebox, neufbox...)
Au moment de l'installation ou ré-installation, le paramètre "SMTP sortant" doit être décoché (désactivé). Pour cela il faut aller modifier ce paramètre dans votre compte opérateur (free, orange, sfr...) et ne rien changer à votre paramètrage Windows live mail ou outlook.
Voilà c'est simple et ça marche.
Bonnes vacances à tous
Michel
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2018
12
0
Merci
Merci popole44,
Mais je ne suis pas assez doué en informatique pour décocher le paramêtre "SMTP sortant". Pour moi, qui utilise Outlook Express 6, le seul SMTP sortant que je connaisse est dans les propriétés de mon adresse mel, dans l'onglet connexion de mon compte.
J'ai cherché aussi sur mon espace client Orange, mais je n'y ai pas trouvé trace de compte opérateur (Orange) où alors je ne sais pas regarder...
Désolé
0
Merci
Salut à tous!
Bon je déterre ce post un peu tard peut-être mais j'ai eu un problème similaire (même numéro d'erreur, la fameuse 0x800CCC67...), les solutions déjà citées n'ont pas résolu le problème et j'ai finalement trouvé une solution après moult recherches et essais!

Déjà, allez jeter un coup d'oeil à ce blog, il se peut que ça suffise :
http://lucieetlouise.canalblog.com/archives/2009/10/10/15375912.html#c57124587

METHODE 1 :

Pour faire court, il faut désactiver ou régler dans les réglages de votre FAI (= livebox, neufbox, bbox, et j'en passe...) les paramètres de filtrage.
Si vous n'avez pas une interface déjà installée sur votre bécane, on peut y accéder directement en tapant dans le navigateur web 192.168.1.1 puis en s'identifiant avec les données fournies par votre FAI. Il ne reste plus qu'à farfouiller dans les paramètres et de trouver celui qui filtre les mails sortants ou les accès aux serveurs stmp autres que celui du FAI, et de le désactiver. Je peux pas vraiment être plus précise, les menus changent pour chaque FAI...

Malgré tout ça n'a pas suffit pour ma part. Dans ce cas, il existe une solution toute simple que j'ai fini par trouver en tâtonnant un peu.
Vous pouvez lire le 7e commentaire (ou 8e je sais plus...) posté sur le blog cité plus haut, c'est la même chose.

METHODE 2 :

Le problème vient du fait que certains FAI ont tendance à bloquer automatiquement les mails envoyés sur des serveurs stmp sortants autre que celui du FAI.
Par exemple la NeufBox à tendance à bloquer tout ce qui part sur un serveur autre que le serveur stmp.neuf.fr.
Dans ce cas, la solution est toute bête : il suffit de changer dans les paramètres de compte de messagerie le serveur sortant stmp.*serveur du FAI* (par exemple stmp.bbox.fr si on a une adresse ***@ bbox.fr) et de le remplacer par le serveur stmp correspondant au FAI, à savoir dans le cas de la neufbox stmp.neuf.fr.
Et là... Tadaaaam! (enfin en théorie)

voili voilou!! j'espère que ça servira à plusieurs, j'ai essayer de faire le plus simple possible pour rester compréhensible à tous, donc pardonnez-moi les calés en informatique qui se seraient endormis devant mes explications à rallonge ;)
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2018
12
0
Merci
bonjour,
C'est sympa de donner une réponse à mon problème deux ans après que j'aie posé ma question....

Cà prouve que le site a de la suite dans les idées...

Merci