Récupérer un profils utilisateurs

Fermé
Deschamps - 20 mai 2006 à 10:47
 kro - 6 août 2006 à 08:34
Bonjour à tous, je vais remplacer une cinquantaine de postes sous 98, par de nouveaux ordinateurs sous XP.
On m'impose de récupérer les données des anciens postes, et surtout de récupérer les profils utilisateurs sous 98 pour les transférer sous les ordinateurs neufs.

Quel est la manip à faire pour récuperer ses profils utilisateurs?

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2006 à 15:44
Le "On" devrait pouvoir t'expliquer la marche à suivre...
Si "ON" te demande un travail, qu'il te fournisse les éléments pour le réaliser...
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
20 mai 2006 à 18:42
Réponse sans intérêt et désobligeante ! Désobligeante envers "ON" car "ON" n'est pas forcemment informaticien ! Ce peut être le patron d'une PME qui, au mieux, ne sait QUE se servir de l'outil informatique SANS savoir mettre les mains dans le cambouis.

Dans le même style, si je dis à mon garagiste que j'entend un bruit à tel endroit, ce n'est pas pour autant que je sais le faire. Chacun son domaine !

0
Utilisateur anonyme > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
20 mai 2006 à 23:03
Bonsoir,

Désolée de m'être mal fait comprendre mais je pensais, en toute bonne foi, que lorsque l'on confie un tâche comme celle énoncée, le minimum étant, pour celui qui demande d'accomplir ce travail, d'aider la personne qui demande le "pourquoi du comment"...

Il n'empêche cependant que demander cela à un employé qui ne connait peut être pas l'informatique poussée, comme toi, relève un peu d'un gageure...

Chapeau bas : je m'incline devant ton savoir et je prie le demandeur de bien vouloir accepter mes sincères excuses.

PS : quand je vais chez le garagiste, j'exige de tout savoir et quand cela ne le dérange pas, j'assiste aux travaux et après, j'essaie de me débrouiller... Dans 90% des cas, ils sont sympas et ça marche !!!
0
Pour ce qui est du on, c'est pas grave, je sais comment réaliser une récupération des données, ce qui cloche c'est la récup des profils utilisateurs, alors si quelqu'un sait comment faire pour récuperer les profils utilisateurs des anciens PC pour les mettres sur des PC neufs, j'aimerais savoir.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
20 mai 2006 à 19:09
Bonjour,

Sous Windows 98, voici les divers chemins :

- C:\Mes Documents
- Le dictionnaire personnel : C:\WINDOWS\Application Data\Microsoft\Épreuve\nom_du_dictionnaire.dic
- Le carnet d’adresse des e-mails de la messagerie OUTLOOK : C:\Windows\Application Data\Microsoft\Addressbook\nom_de_l’utilisateur.wab
- Le dossier FAVORIS (IE) : C:\WINDOWS\Favoris
- Les modèles de document WORD : C:\WINDOWS\Application Data\Microsoft\Modèles
- La configuration utilisateur : C:\WINDOWS\USER.DAT
C:\WINDOWS\profiles\nom_de_l’utilisateur\USER.DAT
- Le login et le mot de passe : C:\WINDOWS\nom_de_l’utilisateur.pwl

0
Merci pour toutes ces réponses ;)
0
Pour ce qui est du papier peint, des personnalisations d'écran, des personnalisations de l'utilisateurs il n'y a pas d'autres fichiers?
Merci d'avance
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
20 mai 2006 à 20:07
Ce doit être dans la configuration utilisateur :
C:\WINDOWS\USER.DAT
C:\WINDOWS\profiles\nom_de_l’utilisateur\USER.DAT

0
Pour ce qui est du on, c'est pas grave, je sais comment réaliser une récupération des données, ce qui cloche c'est la récup des profils utilisateurs, alors si quelqu'un sait comment faire pour récuperer les profils utilisateurs des anciens PC pour les mettres sur des PC neufs, j'aimerais savoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HELP !
Bonjour,
je dois recupérer et réactiver un profil utilisateur sur windows XP : si vous pouvez m'aider ?
merci
0