[Flash] problème avec attachMovie

Fermé
cyberlulu Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 16 mai 2006 à 21:19
kezho Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 - 23 mai 2009 à 19:06
Bonjour

J'ai un clip appelé "lettre" et j'aimerais créer 26 occurrences de ce clip. Pour cela je fais une boucle
for(i=0;i<25;i++) {
attachMovie("lettre", "lettre"+i, i);
}

Jusque là il n'y a aucun problème. Le truc c'est que j'aimerais que lorsque on clique sur un de ces clips, j'appelle une fonction "verification" qui prend en paramètre i. J'ai donc essayé :
for(i=0;i<25;i++) {
attachMovie("lettre", "lettre"+i, i, { onPress: verification(i) } );
}
et là cela ne fonctionne pas...
Je ne sais pas où est le problème ou comment je peux faire autrement pour mettre à l'évènement onPress l'appel de la fonction "verification(i)".

merci d'avance

cyberlulu
A voir également:

1 réponse

kezho Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 1
23 mai 2009 à 19:06
Bonjour cyberlulu,

Ton problème est un problème récurent en AS2 mais facile à contourner.
Ton problème est que la valeur du i vaudra toujours la dernière valeurs quelle prend à la fin de ta boucle lors de l'appel de la fonction. Tu peux faire un trace pour vérifier si tu veux. Pour contrer le genre de problème il te suffit d'utiliser cette méthode :

for(i=0;i<25;i++) {

var myMovie;

myMovie = this.attachMovie("lettre", "lettre"+i, i)

//Valeur courante de i.
//
myMovie.i = i;

myMovie.onPress() = function (){

verification(this.i);
};

}

Si tu trace lors du onPress() cette fois-ci tu verras que la valeur de i est la bonne puisqu'elle est stocké dans le movie clip qui est appelé.

J'espère que sa va t'aider sur ton problème.
1