Freebox avec routeur ou switch ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 mai 2006 à 21:38
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2006 à 15:33
bonjour
avec la freebox
il faut un routeur ou un switch , c est quoi la difference?
il faut configurer fbox en routeur , je pensais que c etait juste pour ce servir de la fiche usb en plus de rj45
dans le parametrage windows , je ne suis pas sur qu il ai reconnu le netgear(modem routeur) , je ne l est pas vu apparaitre ?est ce que ca a une importance
j ai un modem routeur netgear derriere la fbox , je n est pas reussis , est ce que je peux me servir juste de la fonction routeur , il y a une manipe , sur l appareil , dans windows ?
merci bcp

5 réponses

k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 80
14 mai 2006 à 22:38
Salut,
J'ai un peu de mal à comprendre ton problème mais il faut que tu saches que la freebox fait office de routeur. Mettre un routeur derrière un autre routeur ne me parait pas bien indispensable et peut même tout faire foirer.

Si tu veux juste partager ta connexion internet et que tu as plusieurs ordinateurs, je te conseille un switch. C'est un petit boitier qui fait comme une prise multiple (situé entre tes 2, 3 ...ordinateurs et le modem) sauf que ce n'est pas du courant qui passe mais des données.

Fais des recherches plus approfondies sur le forum, je suis sûr que tu trouveras ton bonheur.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2006 à 08:30
merci bcp
en fait j avais un modem netgear que j utilisais avec un autre FAI
je vais acheter un switch
c est quoi la diference entre un switch et un routeur
certains sites d achat la font , je ne sais pas ?
merci k_lou
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2006 à 10:50
bonjour
pourriez vous me donner la difference entre un switch et un routeur
et qu est ce que vous metteriez derriere une freebox
merci bcp
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
19 mai 2006 à 11:26
salut,
entre un switch et un routeur , tout est différent , sauf l'aspect extérieur pour les plus petits des 2 types de machines:
voir:
http://www.ybet.be/hardware2_ch5/hard2_ch5.htm
derrière ta fbx, tu mets un switch, et tu mets ta fbx en routeur.
MAIS,
si tu veux un routeur plus sophistiqué avec plus de fonctionnalités, tu laisses ta fbx en modem et tu mets un autre routeur derrière et .... un switch derrière le routeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mai 2006 à 15:33
merci bcp brupala
0