Renseignement sur l'université !!!!!!!

Fermé
n3wg Messages postés 24 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 - Modifié par n3wg le 10/06/2011 à 20:07
jee pee Messages postés 39740 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 11 juin 2011 à 13:11
Bonjour,
Je souhaite avoir des infos sur le déroulement de l'université dans le domaine "sciences biomédicale ou biologie, etc. ..., je ne connais personne suivant de cursus universitaire pour me l'expliquer et pour moi c'est assez compliqué !!!! J'ai beaucoup de questions notamment en ce qui concerne les "crédits" a quoi servent- ils ? Et comment est ce qu'on les valides? est ce qu'il fonctionne avec une carte ou a t'on un livret en début d'année pour se les faire tamponnés ? je n'y connais absolument rien c'est pour cela que mes questions peuvent paraîtres bizarres mais bon .... , comment ce déroule les cours en amphithéâtre? comment fait on pour rentrer dans l'amphi est ce qu'il y a une carte a passer ? Quels livres me conseillés vous d'acheter? j'ai pleins d'autre questions mais elle ne viennent pas !!... je vous remercie d'avance si vous me répondez.

PS: ce sont des questions qui peuvent vous paraitre assez bêtes mais c'est important pour moi, alors j'espère que quelqu'un va me répondre !!
et je tenais a dire que si c'est pour dire des âneries ou me dire des choses qui n'ont pas de rapport ...vous savez ce que vous avez à faire ... (je ne dis pas ça méchamment mais vous savez il y a toujours des gens bizarres qui parle n'importe comment)


2 réponses

Dante Sparda's son Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 111
11 juin 2011 à 11:06
Bonjour,

J'ai trouvé une page internet sur ce que tu recherches
http://www.uclouvain.be/rhetos-sciencesbiomedicales.html

Quelques conseils et explications :