Arnaques cote d'ivoire

mimi - 8 juin 2011 à 17:31
 remy46 - 13 juin 2011 à 06:36
Bonjour,
je suis en train de vendre un véhicule sur un site d'annonces gratuites et je suis confrontée à la vente en Afrique (côte d'ivoire/ghana) , via Western Union... Je pense que je me suis arrêtée à temps (j'ai quand même donné mes coordonnées bancaires pour virement et scanné les papiers de ma voiture car j'avais confiance dans les échanges avec l'acheteuse) mais mon conseiller m'a dit de ne pas faire ça ; je devais faire un envoi de 750 euros par la poste qui déclencherait le virement... en lisant tous les témoignages je me rends compte que j'ai été naïve et j'ai décidé d'arrêter la transaction sauf si la personne trouve un autre moyen. J'ai été contactée par une personne de "l'office de régulation des taxes" (??) qui m'a relancée 2h après son 1er appel... ça m'a mis la puce à l'oreille ; par ailleurs j'ai demandé les coordonnées de la banque à l'acheteuse, mais je n'ai eu aucune réponse et même je n'aurais eu aucune garantie qu'il ne s'agissait pas d'un complice... je suis très déçue........ de la nature humaine !!

1 réponse

remy76 Messages postés 904 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 195
8 juin 2011 à 18:09
Effectivement les arnarques sont légions sur le net surtout en venant de la côte d'ivoire, de nombreux témoignages le montre, il faut être prudent et le faire savoir autour de nous. La c'est pour une voiture, mais ils s'en prenent aussi aux personnes paumés et en détresse qui s'inscrivent sur des sites de rencontres, ils n'ont pas de limite et risque peut de chose, donc ça continura encore longtemps.
0
oliveete 60290@hotmail.fr
10 juin 2011 à 12:33
je suis dans ce cas, actuellemnt je suis séduite par un bel anglais, William PERTERSON soit disant? Il
Il m'a contacté sur un site de rencontre Meetic pour ne point le nommerIl est allé en Côte d'Ivoire pour affairependant 4 jours depuis il est bloqué à Abidjan ,il s'est soit diant agressé au moment de rentrée en France.Il m' a déjà demande que je lui envoie de l'argent pour payer son billet d'avion ainsi que son hotel Je lui ai envoyé 1000 euros par le moyen de transfer Money Gram beaucoup mois cher que Western Union qu'il me deamdait d'adresser l'argent à un tiers .actuellement il est coincé à aéroportaire au poste de police à Abidjan où il n'a pas pu embarqué; pour se faire il doit payer en travellers chéques pour povoir sortir du teeritoire ivoirien ,mais dos lui envoyer um mandat encore à une tierce personne la somme de 3000 euros, cel est sans fin
je sens l'arnaque à plein poumon , m^ne si je l'aime à en être raide dingue ,j' arrête!




l
0
bonjour
vous l'avez vu en vrai, votre bel anglais ?? parce qu'il y a fort à parier qu'il n'est pas plus angais que je ne suis martienne...
vous l'aimez ??? donc vous l'avez déjà vu ?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
10 juin 2011 à 14:43
Bonjour..
L'histoire du 'voyage' en C.I suivi d'un accident/agressioon/maladie/retenue douanière est un des moteurs indémodables des arnaqueurs de ce beau pays.. Ton 'anglais' est en fait une bande de joyeux et jeunes lurons hantant 24/24 un Cybercafé... Tu aimes une image fantomatique du type zombièsque.. Pour les 1000 € tu les passes en 'pertes et profits'.. Dans ce genre d'histoire je me pose tjrs la question de savoir comment on peut envoyer des fonds à un parfait inconnu ... Finalement c'est sans doute que les victimes ont bon coeur,manquent un peu de curiosité et de sens de l'analyse en sus d'être honnêtes donc n'imaginent pas qu'elles peuvent se faire duper..
Les escrocs en profitent!
A+
0
Apperture Messages postés 752 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 142
10 juin 2011 à 14:47
C'est toujours un réel plaisir que de lire les belles histoires de pigeons ! Continuez à envoyez des mandats cash via western union ! En tout cas, je sais que si je veux un jour monter un entreprise malhonnête, je ne manquerai pas de clients !
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476 > oliveete 60290@hotmail.fr
13 juin 2011 à 06:05
''m^ne si je l'aime à en être raide dingue ,j' arrête!''

Vous aimez ''sa photo'' du virtuel quoi ! d'autant plus que derriere cette photo se cache un petit con d'Arnaqueur qui a volé cette photo, pour vous endormir et vous prendre votre argent.
0