Connexion internet explorer [fermée]

Résolu/Fermé
alex// Messages postés 85 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 - Modifié par alex// le 8/10/2011 à 22:40
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2011 à 20:34
Bonjour,
Je voudrait savoir comment configurer la connexion wifi d'internet explorer à ma NEUFBOX de SFR.

Cordialement Alex//

PS: je voudrait surtout savoir ce que je dois marqué dans la case identifiant et mot de passe, car quand j'ouvre explorer il me demande de me connecter à un réseau, je me connecte à SFR et me demande un mot de passe et un identifiant.

Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2011 à 20:31
- Ouvrir le menu démarrer.

- Dans "Connexions", cliquer sur "afficher toutes les connexions" :
Faire un clic droit sur l'icône "connexion réseau sans fil"

- Cliquer sur "propriétés"
Cliquer sur le deuxième onglet : "Configuration réseaux sans fils".

- Dans la partie "Réseaux favoris" cliquer sur "Ajouter..." :
Dans la case "Nom réseau" on tape le nom du SSID (le SSID désigne le nom utilisé pour identifier un réseau wifi auquel on veut se connecter).

- Pour l'Authentification réseau, on se positionne sur "Partagée".

- Pour le "Cryptage de données", on se positionne sur "WEP".
La "clé réseau" peut-etre fournie avec la connexion. Il faut la demander au fournisseur qui s'occupe du réseau en question. Vous l'avez peut-etre paramétré vous meme sur le point d'accès ou le routeur.
Si vous n'en utilisez pas, passez cette étape. Ici il s'agit d'une clé WEP 128 bits :
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2011 à 20:34
ou bien si tu ne comprend pas sa

- Connexion à un réseau wifi sur Windows XP

Suivez maintenant attentivement toutes les étapes qui vont suivre. Cliquez sur "Démarrer" puis "Panneau de configuration" cette fois-ci :



Maintenant cliquez sur "Connexions réseau et Internet"



Vous avez donc vos différentes connexions réseau qui apparaissent (conservez cette fenêtre ouverte, vous pourriez en avoir besoin plus loin) :


Repérez votre Connexion réseau sans fil et au besoin activez la si elle ne l'est pas déjà, par un clic droit dessus puis en choisissant "Activer" comme ci-dessus.

Dans tous les cas lorsque la connexion est active vous devez avoir une petite icône en bas à droite de votre écran correspondant à votre connexion wifi


Double cliquez dessus (ou sur le message s'il apparait également chez vous) pour avoir la liste des réseaux sans fil détectés :


A présent repérez votre réseau wifi qui vous appartient et sur lequel vous souhaitez vous connecter. Notez que si vous ne vous trouvez pas trés loin de votre point d'accès wifi alors votre réseau doit être plutot bien capté. Plus les barres vertes sont nombreuses meilleure est la portée.

Pour notre exemple il s'appele "dlink", nous allons donc le sélectionner comme ci-dessus puis cliquer sur le bouton "Connecter" pour obtenir ceci :


Comme si bien indiqué dans cette fenêtre, le réseau "dlink" nécessite une clé réseau (également appelée clé WEP ou clé WPA). Cette clé réseau vous aide à empêcher les intrus de se connecter à ce réseau, sinon n'importe qui (voisin par exemple) pourrait facilement s'y connecter. WEP ou WPA est en faite le mode de cryptage de votre clé, WPA étant le plus sûr et sécurisé à ce jour. Soit vous avez configuré cette clé et vous devez donc l'avoir, ou soit vous n'avez jamais rien configuré et votre fournisseur a dû vous fournir une clé Wifi par défaut (c'est le cas avec les Livebox par exemple). Une fois cette dernière en votre possession entrez la dans le champ "Clé réseau" puis confirmez votre clé réseau dans le champ juste en dessous. Enfin cliquez sur le bouton "Connexion" pour vous connecter à votre réseau Wifi. Patientez quelques instants, vous devez voir ceci en attendant ("Lecture de l'adresse réseau") :


Une fois connecté vous voyez maintenant ceci si tout va bien ("Connecté"):


Vérifiez que vous êtes bien connecté en ouvrant votre navigateur préféré et en tapant par exemple "www.google.fr" dans votre barre d'adresses.
0