Réparation bande K7 VHS

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2003 à 18:17
 lutece - 20 avril 2008 à 13:54
Bonsoir,
C'est un peu limite ma question dans un forum informatique, mais après tout ce serait pareil avec une DAT...

Alors voilà: le bambin d'une copine a massacré une K7 VHS qui sera difficile à retrouver dans le commerce.
Pour le boitier, pas de problème, j'ai sacrifié un vieux navet poussiérieux.

Par contre à un endroit la bande présente une petite entaille de 1 mm et j'ai peu quà la longue elle se déchire.

Avez vous une astuce pour la renforcer? Je pensais mettre simplement un tout petit bout de ruban transparent à l'arrière (le tambour lit par l'avant.
Sinon je laisse comme cela et ils dupliqueront?

Merci de vos conseils éventuels.

Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...

3 réponses

Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
22 févr. 2003 à 22:31
Tu peux mettre un bout de "scotch magic" derrière la bande si il n'en manque aucun morceau! Si il en manque un bout et que le collant vient en contact avec la tête de lecture, ben, c'est pas à conseiller quoi :-)

Si tu as un bon scalpel ou x-acto tu peux aussi réparer la bande:

1) couper la partie endommagée
2) superposer les deux bouts un sur l'autre et faire une belle coupe propre en diagonale (45°) afin que les deux extrémités puissent se rabouter de façon uniforme.
3) poser un morceau de "scotch magic" à l'envers (collant vers le haut) sur la table de travail et y déposer une des deux extrémités de la bande.
4)Ça se corse :-) Déposer l'autre extrémité exactement en face de la première en s'assurant que les deux bout ne se chevauchent pas, ne soient pas trop espacés pour laisser voir le scotch, et soient parfaitement alignés sans décalage.

Si vous avez réussi ça vous avez passé le test. À moins qu'a la fin vous vous aperceviez que vous avez collé la mauvaise face de la bande ou que pire, vous avez un noeud dedans :-)))

Si tu n'es pas sûr de comprendre la réponse,
ne pose pas la question...
Eaulive.
3
Utilisateur anonyme
22 févr. 2003 à 22:50
Resalut Eaulive, Salut Kingpopo,

Il en manque un tout petit bout (1mm²)
Cela marche comme cela, je vais pas redémonter maintenant et je vais demander qu'ils la dupliquent si possible. C'est une cassette de Wallace& Gromit doublée en néerlandais....
Mais je pensais effectivement qu'on pouvait réparer. Je retiens la coupe en diagonale; merci

Patrice
AKA: Où il passe, le matériel réssucite parfois...
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2003 à 19:44
Ben il existe des kits de réparation à cet effet, mais il parait plus simple de dupliquer avant agravation du problème :-)

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!] 
0
J'ai par erreur écrasé une K7 vidéo très importante. Pensez- vous possible de récupérer l'enregistrement initial
Merci de votre aide
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224
20 avril 2008 à 13:14
Bonjour lutece, hélas non, il n'est pas possible de récupérer un enregistrement si tu l'as écrasé avec un autre enregistrement, sauf si tu as fait une "sauvegarde" du film initial.
0
lutece > Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013
20 avril 2008 à 13:54
Merci quand même
0