Question en C++

Fermé
Roudoudouu - 3 juin 2011 à 15:21
 Roudoudouu - 3 juin 2011 à 21:21
Bonjour,


Je débute dans la programmation en C++. Voila un ptit résumé de ce que je fais ^^.
Je récupère des données provenant d'un fichier. Ces données je les stocke dans 3 tableaux différents (epai1, epai2 et epai3). J'ouvre un nouveau fichier appelé donnees_simulees.dat dans lequel j'écris ces 3 variables. Puis j'ouvre ce fichier et je commence à le lire.
Est-il possible de lui dire si tu trouves la même valeur sur la ligne dans 2 variables enregistre la. Cad si dans epai2 je trouve la même valeur que dans la variable epai3 enregistre la.
Je ne vois pas comment faire. Est ce que quelqu'un sait?

Par exemple:

epai1 epai2 epai3
0 0 0
0 1 1
3 0 3
....


Voici un bout de ma macro


Double nBins= 100000;

Double_t epai1= new Double_t[nBins+1];
Double_t epai2= new Double_t[nBins+1];
Double_t epai3= new Double_t[nBins+1];

file = new TFile ("donnees_simulees.dat","write");

fprintf(file,"epai1, epai2, epai3",);
fclose(file) ;

new_file = fopen("donnees_simulees.dat","r") ; // Ouverture du fichier fileName
fgets (buffer,300,new_file) ; // saute une ligne
for (int i=0;i<nBins;i++)
{fscanf(new_file,"%lf \t %lf \t %lf \t \n",&epai1[i],&epai2[i],&epai3[i]);

fclose(new_file) ;}

1 réponse

Castial Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 5
3 juin 2011 à 20:02
Salut,
Pour trouver si deux lignes sont équivalentes dans deux tableaux différent, ne faut-il pas faire un

if (tab1[i]==tab2[i])
{
file = fopen("donnees_simulees.dat","a+");
fprintf(file, tab1[i]);
fclose(file);
}

Et de mettre ca dans une boucle qui parcours tes tableaux ? bien sur il faudrait faire pareil pour vérifier entre tab1 et tab3, ainsi que tab2 et tab3.

Je ne pense pas avoir bien compris ton problème, j'espère que c'est ça, sinon redis le moi je vais mieux me concentrer, ou essaye de donner des détails ou exemples ^^
0
Castial Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 5
3 juin 2011 à 20:04
Ah ! Et j'ai oublié de lui dire de sauter une ligne avant de refermer le fichier ^^
0
okii merci mais j'ai 36 variables epai et 36 variables Edep. Donc cela fait bcp de combinaisons. Il n'y a pas d'autre moyen?
exemple

epai1 epai2 epai3.... epai36 Edep1 Edep2 Edep3... Edep36
0 0 0 0 0 0 0 0
1 0 1 1 0.184 0 0.244 0.244
et ainsi de suite

comme ça je peux récupérer les mêmes valeurs qui se trouvent dans les variables epai et ainsi je peux tracer un graphe d'Edep (énergie déposée) associée à cette même valeur.
Je ne sais poas trop si j'étais clair ^^^. Merci de m'aider :)
0