Graver CD fichiers MP3 pour lecteur non MP3

Résolu/Fermé
Rivendell - 27 mai 2011 à 03:31
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2011 à 16:22
Bonjour,

J'ai sur mon ordinateur des fichiers audio mp3 (musiques) et je souhaite les graver sur CD pour les écouter sur ma chaîne hifi. C'est du matériel "traditionnel" et "ancien" qui ne connaît pas le mp3.

Comment faire ? Quand je grave avec Real Player (version standard), les CD sont lisibles sans problème par un ordinateur, mais ma chaîne ne "voit" pas le disque (pourtant je sélectionne CD audio = tout lecteur). J'ai essayé avec Lecteur Windows Média, c'est encore pire, je n'arrive pas à graver.

Merci d'avance pour votre aide.





A voir également:

3 réponses

isabelle1115 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011
27 mai 2011 à 03:42
bonjour
0
J'ai posé la même question sur le forum Gravure et les réponses m'ont permis de régler mon problème, apparemmment dû à l'utilisation de CD-RW (non lisibles par mon lecteur "traditionnel").
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2011 à 16:22
il ne faut pas utiliser de CD-RW (= Compact Disc Rewritable = compact Disque ré-insciptible).
je te recommande vivemennt les CD-R pour ce type de gravure, donc les fichiers musicaux.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2011 à 15:55
Bonjour,

tu devrais avant de graver de verifier si tes musiques sont de type mp3 avec ce logiciel : Media Info telechargeable ici : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/32084.html

puis de telecharger un logiel de gravure tel que : cdXPBurner pro à telecharger ici : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/27460.html
il est utilisable sur : 2000/XP/Vista/7 pour qu'il soit ecoute à la fois sur ton PC et ta platine CD maison.

Execute-le en prenant "Disque audio" sur cdXPburner ou tu y placeras tes fichiers mp3 (qui seront transformés par cdXPburner pro) en musique ecoutable sur toutes les platines maison et ton pc.

si tu as d'autres soucis j'essayerai d'y repondre.

bon courage!!!
0