Skype problème le 26 mai [Fermé]

Signaler
-
 kevin -
Bonjour,

Depuis le début d'après midi je ne peut plus lancer Skype il me dit cesse de fonctionner.

J'ai déjà parcouru le fichier afin de supprimer le fichier shared.xml

Malheuresement aucun ne se nomme comme ceci j'en est trouver un du même nom sauf après le .

Je l'ai supprimer afin de voir si c'étais celui la, Non...

Merci de me dire une solution.

Je suis sous Window Vista

Cordialement

18 réponses

VOILA LA SOLUTION :

http://heartbeat.skype.com/2011/05/problems_signing_into_skype_an.html

soit en français :

Windows+R pour ouvrir la fenêtre de commande, puis tapez %appdata%\skype et executez le.

Ensuite trouvez le fichier skype.xml et supprimez-le. Si vous ne le voyez pas c'est qu'il est caché, donc il faut aller dans le Panneau de Configuration, Option des Dossiers pour modifier cela.

Relancez ensuite Skype, et ça marche nickel^^
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86849 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci mes le probleme ces que quand je le suprime il revient pourqoui ?
merci me me tenir informé
il est ou ce fichier share.xml ????
essayez une alternative 100% web : http://bistri.com
j'ai pas de fichier shared.xml
Moi ca ne marche pas. Je ne trouve pas le fichier shared.xml. J'ai un fichier shared.html ou shared_dynco ou shared_httpfe ou shared.lck
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2011
14
Comme indiqué dans la procédure (en anglais), cliquer sur "démarrer", "exécuter" (sous windows)

3.Taper "%appdata%\skype" et cliquer sur OK.

4.Une liste apparaît. Localiser et supprimer le fichier shared.xml.

Je l'ai supprimé sans causer de problèmes autres que ceux que j'avais déjà !
Bon courage.

ENFIN MERCI !!! j'avai deja desinstalé et reinstalé 5 fois !!!
MERCI INFINIMENT !!!
super ! ça a fonctionné merci je commençais à devenir hystérique !!!
merci 100000000 fois !!! ca a fonctionner !! 'j en avias vraiment besoin en plus!)
Bonsoir, pour moi le pb n'est pas résolu, car je ne trouve pas du tout le fichier shared.xml,
Lorsque je fais la manip : executer ; %appdata%\skype ; rien ne correspond et donc une fenetre d'erreur s'affiche en me disant qu'il ne trouve pas le fichier...
Bon vos postes datent de fin mai.. je ne sais pas si ma question pourra être relayée..??

Merci d'avance en ts cas!
bon mon pb est résolu... j'ai téléchargé une ancienne version 5.0 ...
Messages postés
2128
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
155
voir ici
ca marche pas pour moi ...
Bonjour! Je suis bien contente de vous lire...
Mais je suis sur MAC et ne trouve pas procédure à réaliser... quelqu'un peut m'aider svp?
Bonjour, j'ai trouvé cela si ca peux d'aider....

Macintosh
1. Fermer Skype.
2. Allez dans ~ / Bibliothèque / Support Application / Skype /
3. Supprimez le fichier shared.xml
4. Redémarrez Skype.
Génial un grand merci!!! ça marche!!
Messages postés
501
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2015
105
Le serveur a laché. La preuve ici ou la. Que des messages d'aujourd'hui.
Fiou merci d'avoir posté car je commençai à perdre patience à ne pas trouver de solution....d'autant plus que j'en connais pour qui ca fonctionne en ce moment même.

En espérant que le problème soit très vite réparé.^^
oui c'est pareil partout dans le monde visiblement. Je pensais que ça venait de moi du coup j'ai tout désinstallé et impossible de finir l'installation maintenant! Quelqu'un pourra poster un mot quand ça fonctionnera à nouveau s'il vous plait?
!! vulcan
Messages postés
2128
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
155
merci tellement, ça marche pour mon windows 7 aussi
avec vista cela fonctionne : le dossier à supprimer apparaît dans la liste en effet : shared - document XML
Comme indiqué dans la procédure (en anglais), cliquer sur "démarrer", "exécuter" (sous windows)

3.Taper "%appdata%\skype" et cliquer sur OK.

4.Une liste apparaît. Localiser et supprimer le fichier shared.xml.

ca marche je viens de le faire !! merci les ami(e)s.......................!
mmaavv
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2011

ok mais où vous trouvez "exécuter" ????? Merci.........
merci bcp moi aussi G galéré !!!
exécuter se trouve dans démarrer aussi ! sous vista après ça dépend du systeme d'exploitation !
mmaavv
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2011

Merci, de fait il fallait taper "exécuter". Par contre, lorsque je télécharge de nouveau Skype, j'ai toujours la page d'accueil de SKYPE sur ma page d'accueil principal ainsi que mon avatar et je n'ai pas la possibilité de fermer ces PAGES ???? donc, je suis obligée de désinstaller SKYPE à nouveau. Quelle horreur !!!! que dois-je faire ???? j'ai absolument besoin de SKYPE. MERCI MERCI MERCI....
Très bien, je confirme, ça marche. Merci
je viens d'essayer j'ai supprimé le fichier et le problème est toujours là
merciiiiiiiiiiiiii enfin ça fonctionne j'en pouvais plus

bonjour faire attention au doublon cordialement webmastorus ;) :p

Bonjour, je suis ravie car depuis hier j'avais de problème avec skype, aujourd'hui grâce aux indications si facile de l'un de vous je viens d'
obtenir à nouveau skype. C'est cool un énorme merci. Pour ceux qui n'ont pas réussi et si vous avez windows xp faîtes ceci: démarrer, éxecuter(sous windows) taper %appdata%/skype et cliquer ok. Une liste apparaît.Localiser et supprimer le fichier shared.xml. C'est la meilleure méthode, car étant nulle au niveau informatique, je ne comprennais rien. Cette formule é GENIAL. Bon week kend à tous avec skype.
Bonjour à tous,

De mon côté en supprimant le fichier shared.xml, ca ne fonctionne toujours pas.
Suis-je la seule dans cas de figure?
Avez-vous d'autres solutions?
Pour info et comme bcp d'autres personnes, une fois le fichier supprimé, il réapparait aussitôt dans le fichier source au moment du lancement de Skype.... donc toujours pas de solution?? :(
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!
c'est pareil pour moi... il réapparaît même après l'avoir supprimé...
Ses pareil impossible de le suprimer...
Bonjour tout le monde!

J'ai essayé plusieurs fois d'effacer le fichier mais quand j'essaie de me connecter sur skype, le fichier réapparait...en vain... je ne sais plus quoi faire! grrrr!
Pareil pour moi
C'est bizarre que la suppression du fichier shared marche pour certains et pas sur d'autres...
Pas d'autre piste?
Bonjour,

Je suis sur Windows 7. J'ai essayé de suivre les étapes indiquées un peu plus haut cependant même quand je change mes options dans le panneau de configuration, je ne trouve pas ce fameux skype.xml. Une idée ?
imposszible de le trouver aussi sous windos xp
imposs sur Windows 7 sur net book le fichier n'apparaît pas help !
oui, c'est shared.xml qu'il faut effacer, et non skype.xml.
Quelle tête en l'air ! Merci beaucoup ;) Quelqu'un sait pourquoi ce fichier posait pb ?
wouahh eh ben oui ca marche, oui c'est quoi ce fichier, comment il a atteri la, et pourquoi il pose probleme juste aujourdh'hui?? (chuis nulle en informatique...)
Bonjour,

Nous sommes actuellement en 2014 après 3 ans de retard ! C'est mon tour, mon skype a planté completement, j'ai fait ce que tout le monde fait et ça n'a pas marcher, j'ai télécharger la version 5.0 après de heures de recherche parce qu'elle n'existe presque plus et pour l'instant ça fonctionne, décidement...