Utilisation de winamp

Fermé
Abyli - 23 mai 2011 à 22:48
~Mylaw~ Messages postés 41 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 25 mai 2011 à 06:37
Bonjour,

J'ai téléchargé récemment le logiciel winamp car en lisant certains posts de ce forum, j'ai cru comprendre qu'il était plutot pas mal pour récupérer la musique de mon ipod. En fait, j'ai réussi sans problème à transférer les morceaux de mon ipod vers la médiathèque, mais ce que j'aurais voulu c'est les enregistrer sur mon disque dur. Seulement je n'y arrive pas. Est ce possible? Si oui pouvez vous m'indiquez comment svp?
Merci d'avance!

1 réponse

~Mylaw~ Messages postés 41 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 10
23 mai 2011 à 22:55
Salut,
Il te faut iTunes.

1) Dans le panneau de configuration de votre ordinateur, ouvrez le dossier "Option des dossiers", dans l'onglet affichage, cochez "afficher les fichiers et dossiers cachés", retour à l'écran de base.

2) Dans le poste de travail séléctionnez votre iPod comme si vous l'utilisiez en mode disque dur. Vous remarquez l'apparition d'un nouveau dossier (en transparent, donc "caché") nommé "iPod_Control". Ouvrez le. A l'interieur vous trouvez tous les parametrages de votre Pod (n'y touchez pas, c'est un conseil). Ouvrez le dossier "Music", vous remarquez un grand nombre de dossiers avec des noms bizarres contenant des fichiers aux noms bizarres, des fichiers AUDIO!!! (avec les noms des auteurs en plus!). Copiez ces fichiers (cilc droit, copier) et placez les dans un dossier sur votre bureau.

3) Pour éviter de vous fatiguer à réécrire tous les titres (perso 10G de musique ça me ferait un peu ch...) Connectez vous au net (sinon vous devrez tout taper à la main ) et ouvrez iTunes. Dans "fichier" cliquez sur "ajouter le dossier à la bibliothèque" et séléctionnez le dossier contenant tous vos autres dossiers.

VOILA, votre musique est passée de votre iPod à votre ordi (et celà sans autre logiciel que iTunes)
0
Merci de votre réponse!
J'ai fait ce que vous m'avez conseillé et en effet sur itunes les fichiers apparaissent avec les noms des chansons. Le problème c'est que quand je veux les copier sur mon disque dur, c'est le nom de la forme FTKR (bref ceux donnés dans les fichiers cachés) qui est utilisé...
0
~Mylaw~ Messages postés 41 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 10
24 mai 2011 à 18:15
Même avec la méthode 3 ?

Mylaw
0
Oui oui... En fait dans la bibliothèque de Itunes c'est nickel, ce sont les noms des chansons qui sont affichés. Mais si je les copie dans la bibli et que je les colle dans un dossier, je retrouve les noms bizarres..
0
~Mylaw~ Messages postés 41 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 10
Modifié par ~Mylaw~ le 25/05/2011 à 06:40
Bah il doit exister un logiciel alternatif a ITunes alors, mais je me souviens plus le nom.
Je vais voir...
Edit :
Copytrans :
https://fr.copytrans.net/copytransmanager/

Mylaw
0