Plusieurs antivirus

Fermé
Truc9 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 22 mai 2011 à 21:44
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 - 22 mai 2011 à 21:56
Bonjour,


Cela fait un moment que j'entend parler de problèmes pouvant survenir si l'on installe plusieurs antivirus différents sur un même ordinateur.
J'utilise déjà 3 antivirus différents sur mon ordinateur : Avast, Antivir et Microsoft Security Essentials. Les trois semblent parfaitement bien fonctionner.
Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il pouvait y avoir des problèmes sans que je m'en rende compte, nottament des virus qui ne seraient pas décectés.

J'attend vos avis. Merci d'avance.


A voir également:

3 réponses

scorpion.19 Messages postés 269 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 120
22 mai 2011 à 21:48
Bonjour,
Normalement, si il y a un probleme de compatibilité les antivirus de le disent.
Et je ne pense pas que sa affect la base viral.
Mais je te conseil vivement de désinstallé 2 antivirus ! Car ça ne changera rien de toutes manieres, mais ça peut entrainé des problemes

Scorpion.
0
Salut,
Regarde :
ICI


Besoin d'aide pour l'utilisation de Facebook ?
Je suis là pour vous aider !
Pro-FACEBOOK
0
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
22 mai 2011 à 21:56
Bonjour,

Je ne suis pas un expert en sécurité mais généralement, il n'est pas bon de mettre plusieurs antivirus sur un même ordinateur. En effet, cela n'augmentera pas la protection de votre ordinateur pour autant.
De plus cela réduira les performances de votre PC (les antivirus sont relativement gourmand en ressource).
Enfin il se peut que le comportement normal d'un antivirus soit détecté comme une menace par un autre. Ceci peut bloquer la mise à jour (j'avais déjà vu le cas avec MSE qui bloquait les mises à jour Avast...)

En résumé, vous diminuez les ressources disponibles de votre ordinateur, augmentez le nombre de faux-positif détecté en utilisant plusieurs antivirus et n'augmentez pas sensiblement la protection globale de votre machine.

Pour une protection plus complète utilisez une suite telle que Kaspersky Internet Security (l'une des meilleures à mes yeux)
0