Restauration IpodTouch 4G impossible

Résolu/Fermé
Jo0793 - Modifié par Jo0793 le 21/05/2011 à 18:17
 lolo - 30 août 2012 à 20:05
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que mon Ipod n'a jamais, et n'est pas Jealbreaké.

Voici mon problème:
Il m'est tout simplement impossible de restaurer mon IpodTouch 4G via Itunes.

Je m'explique: Il y a environ 2 mois je voulais mettre de nouvelles musiques sur mon ipod, je lance donc Itunes qui me propose de le mettre à jour (Itunes, pas l'Ipod).
J'accepte donc, la mise à jour d'Itunes se fait sans problème. ensuite je synchronise mon Ipod et à la fin de la synchronisation Itunes me dit que la synchronisation à échoué, "Erreur n°6".

Je restaure mon Ipod pensant que ça règlerait l'erreur...

Evidament j'ai toujours la même erreur sauf que maintenant je suis en mode recovery et il m'est impossible d'en sortir (à cause de cette fameuse erreur n°6):

http://www.xavboxphone.com/wp-content/uploads/2010/11/iphone_recovery_mode.jpg


Il y a 1 mois je me suis décider à aller au SAV du magasin dans lequel mes parents m'avaient acheté l'Ipod, j'ai fait marcher la garantie et mon ipod est revenu il y a 2 jours du SAV.

Je rentre chez moi, je l'allume, il n'était plus bloqué en mode recovery j'avais accès au menu principal, safari etc...

Cependant un Ipod sans musiques ... aucun interet, j'ai donc voulu le synchroniser afin d'en mettre dessus.
Toujours impossible.


J'ai donc refait la monumentale erreur, le restaurer, et comme à mon grand étonnement je suis de nouveau bloqué comme avant de l'envoyer au SAV. Je suis allé voir sur le site d'apple cherchant des pistes mais rien en marche...




Venons en au but de ce post: Auriez vous des solutions? Des recommandations?

(Mon logiciel d'antivirus est Avast, j'ai Zonealarm comme firewall.)

Le problème pourrait il venir
-d'Avast
-Zonealarm

Ou autres?

Merci pour vos réponses.



A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21218 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 6 059
21 mai 2011 à 19:14
Bonjour,

L'erreur 6 est décrite dans cette page de support Apple.
La résolution du problème est aussi détaillée.
Il est fait notamment allusion à l'ouverture des ports appropriés et à l'autorisation de l'accès aux serveurs Apple. Donc, vérifie tes réglages de FireWall.

Ceci dit, il se peut que la version logicielle de ton iPod Touch soit mal téléchargée ou enregistrée sur ton disque dur et donc je te conseille de la supprimer. Elle se trouve dans: ~/Bibliothèque/iTunes/iPhone Software Updates sur un Mac. Sur un PC, je ne sais pas: je te laisse chercher le fichier.

Autre possibilité:
Télécharge depuis ce site la version d'iOS que tu veux installer.
Lance iTunes connecte l'iPod
Appuie sur la touche SHIF (Maj) et clique sur le bouton restauration puis choisit l'iOS que tu viens de télécharger.

Ritchi
1
frenchement merci beaucoup
0
jo0793 Messages postés 58 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 9
21 mai 2011 à 20:05
Merci de m'éclairer :)
Je suis en train d'effectuer une restauration sur mon autre pc (un mini pc avec windows 7 aussi :/) j'attend de voir ce que ça va donner.

Itunes est a jour ainsi que mes logiciels de protection.
1
_Ritchi_ Messages postés 21218 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 6 059
21 mai 2011 à 20:07
N'oublie pas de croiser les doigts et d'allumer un iCierge !
0
jo0793 Messages postés 58 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 9
21 mai 2011 à 20:14
Le fichier téléchargé sur le mini pc semble être corrompu, je le re-télécharge.

J'aime bien ton humour xD
0
jo0793 Messages postés 58 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 9
22 mai 2011 à 11:51
Bon j'ai retenté sur le mini pc hier soir et c'est exactement le même problème. Je vais retourner au SAV je pense :)
0
_Ritchi_ Messages postés 21218 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 6 059
22 mai 2011 à 12:21
Demande leur comment ils font pour sortir de ce cas-là.
Mais avant de faire ce voyage au SAV, essaie avec un ami, collègue, voisin depuis son PC ou son Mac. Il se peut que le problème réside dans ta configuration réseau.
0
jo0793 Messages postés 58 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 9
22 mai 2011 à 12:27
Oui je pense aussi que le problème peut venir de ma config réseau mais lorsque je suis allé au SAV pour la première fois la personne qui m'a reçu m'a dit:

"Le technicien va regarder ça et s'il ne sais pas d'où sa vient ou si il n'arrive pas à résoudre le problème nous l'enverrons à Apple" au bout d'une semaine j'ai appellé et ils m'ont dit qu'ils l'avaient envoyé à Apple.

Au bout d'un mois l'Ipod est revenu avec sur le bon de retrait marqué "Restauration et contrôle"

Pour conclure, je pense que l'Ipod a un réel problème pour que le SAV l'envoie direct à Apple... Après peut être qu'ils n'ont même pas prit la peine de le regarder et ils l'on envoyé tout de suite, ou bien il y a un vrai problème.

Enfin bon merci de ton aide, je pense que je vais arrêter ici, ça me saoule ^^
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
21 mai 2011 à 19:15
Désinstalle Megakey.
0
jo0793 Messages postés 58 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 9
21 mai 2011 à 19:54
Merci pour ces informations Ritchi mais j'ai déjà consulté la page de support d'apple, j'ai désactivé mon firewall, j'ai téléchargé des versions antérieures de l'IOS de l'ipod et j'ai eu à faire à l'erreur 3194 cette fois ci.

Quand à ta réponse Tifortune, Megakey est un logiciel qui s'installe automatiquement avec Itunes?

Merci de m'avoir répondu :)
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
22 mai 2011 à 12:51
Megakey est un logiciel d'un éditeur censuré ici ... tu le trouvera peut-etre dans tes programmes installés. SI tel est le cas, désinstalle le :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21218 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 6 059
21 mai 2011 à 20:02
Bonjour,

L'erreur 3194 apparait pendant la restauration si l'ECID (Exclusive Chip ID) n'a pas pu être vérifié et donc cela signifie que ton accès internet est problématique dans cette phase (firewall bloque les ports utilisés).
Es-tu à jour au niveau iTunes ?
As-tu tenté depuis un autre PC ou un autre Mac ?

Ritchi
0