Se passer d'explorer.exe

Fermé
fraghealt - 19 mai 2011 à 00:38
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 20 mai 2011 à 00:11
Bonsoir à tous,

Alors voilà j'ai besoin de me passer d' "explorer.exe" en tant que shell, ce que j'ai très bien réussi en bidouillant le registre. Seulement, maintenant, à chaque fois que je relance la session, le fond d'écran se réinitialise en "noir", même si je le redéfini entre temps...
Une idée?

Windows 7 x64



A voir également:

6 réponses

Bonjour à tous.
Pour ceux que ça intéresse: le problème est maintenant RESOLU.

Alors voilà mon objectif était de me passer de explorer.exe en tant que shell (mais pas en tant que explorateur de fichiers) j'ai donc:
1) Aller dans ordinateur, puis touche Alt (gauche); aller dans Outils-> Option des Dossiers -> Onglet Affichage -> Cocher : Ouvrir fenêtres et dossiers dans des processus différents (tout en bas)
2) Aller dans REGEDIT et modifier la clée Shell (dans le dossier Winlogon) qui porte la valeur "explorer" par le chemin complet de votre dock de substitution
3) créer un batch qui se lance au démarrage avec la commande
RUNDLL32.EXE user32.dll,UpdatePerUserSystemParameters pour restaurer vos fond d'écran et écran de veille habituels au démarrage de vôtre session (sinon écran noir et pas d'écran de veille)

Voilà!
1
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
19 mai 2011 à 14:56
Voir cela aussi :

http://www.google.com/url?sa=t&source=web&cd=13&ved=0CDEQFjACOAo&url=http%3A%2F%2Fwww.forum-microsoft.org%2Ftopic125843.html&ei=LxLVTb7HG4yVOuK7xIIM&usg=AFQjCNEAKuye-5J3RFrOtQOgi22dSkDPcg
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
19 mai 2011 à 01:05
Bonsoir,
Lire cette fiche pratique :

https://www.commentcamarche.net/contents/863-explorer-explorer-exe
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
Modifié par soulsy le 19/05/2011 à 01:08
Bonsoir,
Tu utilises quoi pour remplacer l'explorer du coup ? sinon il peut s'agir de windows qui n'est pas activer...
0
Merci Edawards.
Je sais à quoi sert explorer, mais il est fort gourmand, et il existe des solution alternatives pour le remplacer sur des ordinateurs peu puissants. Mon soucis c'est que si je le remplace, je n'ai même pas de fond d'écran, chose que je n'avais pas en le remplaçant dans les versions précédentes de windows...étrange!
0
Bonjour souisy
J'utilise un dock, on en trouve des très bien et très complet sur internet. Et comme navigateur de fichiers, tout simplement, explorer lui même (mais comme j'ai séparé explorer en deux processus, navigateur de fichiers et shell, bah je peux me passer du shell sans me passer du navigateur).
Ah pas idiot...je vais l'activer de ce pas x)
0
Bon au final, toujours le même problème --> pas de fond d'écran au démarrage. Apparemment ce doit être explorer qui va cherché la clé "setwallaper" au démarrage, et je ne vois pas comment contourner ce problème.
La solution visant à fermer explorer automatiquement après qu'il ait démarré augmente le temps de chargement, j'aurai préféré m'en passer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
20 mai 2011 à 00:06
J'avoue ne pas comprendre, tu utilises explorer pour naviguer dans tes dossiers mais tu veux quand même t'en passer ? Je m'y connais pas vraiment en dock (sauf si tu entends par là juste une barre d'outil quelconque avec des jolies boutons et des raccourcis) et en shell autre mais tant qu'a ce passer d'une partie d'explorer, ça serait la partie navigateur non ? Le reste faisant partie intégrallement du système d'exploitation ? Sinon tu ferais mieux de changer de système d'exploitation tout court...enfin comme je disais, je m'y connais pas forcément.

Sinon pour l'activation, je disais ça parce que sur un pc vista, quand le service "license du logiciel" n'est pas démarré, l'activation ne se fait pas et donc fond d'écran noir...
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
20 mai 2011 à 00:11
Bonsoir,
C'est un PC monté par vous-meme ou acheté?
0