Problème connexion wifi dégradée par virus ?

Résolu/Fermé
Keynewan - 14 mai 2011 à 14:05
 Reda - 24 août 2012 à 17:42
Bonjour,

J'ai un pc portable Asus qui tourne avec Vista. Je me connecte à internet en wifi via mon abonnement à une Freebox V5. Tout marchait correctement depuis plusieurs mois.

Depuis quelques jours, ma connexion n'est plus opérationnelle avec ce portable. J'ai apparemment un problème d'identification entre mon pc et la freebox. Le problème ne vient pas de la box car la connexion internet fonctionne avec un autre portable connecté en wifi à cette même box. J'ai alors essayé de connecter mon portable Asus par câble ethernet et là aussi j'ai eu un soucis jusqu'à ce que je fasse un diagnostic du problème avec Vista qui m'a ensuite proposé une réinitialisation de ma carte réseau. Depuis lors, la connexion internet fonctionne par ethernet mais toujours pas par wifi.

Peu après, peut-être suite à une mise à jour de mon antivirus, ce-dernier m'a détecté plusieurs fichiers contaminés dont un trojan : C:\User\<moi>\AppData\Roaming\dwm.exe
J'ai alors surfé sur des forums pour voir ce que faisait ce virus et comment le supprimer.

Apparemment ce trojan serait à l'origine de problème de connexion wifi en installant un faux proxy. Comme il était conseillé, j'ai installé Malwarebytes' Anti-Malware qui m'a permis de faire du bon ménage (en tous cas le fichier dwm.exe a été supprimé). J'ai ensuite supprimer l'utilisation de proxy (dans les paramètres réseau de Vista et ceux de Firefox), j'ai également réinitialisé la carte wifi... mais le problème persiste !


Merci d'avance pour tout aide que vous pourriez m'apporter.


---------------
Je joins une copie des évènements de diagnostic réseau si ça peut aider :


Événements de classe d'assistance (AutoConfig Helper Class) :

Événement de classe Assistance au diagnostic sans fil

Pour des informations complètes sur cette session, voir l'événement d'informations des diagnostics sans fil.

Classe d'assistance : Configuration automatique
Résultat de l'initialisation : Opération réussie

Les informations de connexion sont actuellement diagnostiquées.
GUID de l'interface : ed197f7f-1931-44a1-bb46-cf4c65379fa3
Nom de l'interface : Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter
Type d'interface : Native WiFi

Résultat du diagnostic : Il y a peut-être un problème
Le problème faisait référence à : RNWF MSM Helper Class

Cause d'origine :
La connexion sans fil de l'ordinateur semble fonctionner correctement
Il est possible que la connexion Internet sur le routeur ou le point d'accès sans fil ne fonctionne pas correctement.
A voir également:

1 réponse

Re,

en fait désolé tout va bien, j'avais bien résolu mon problème mais j'avais oublié de ré-activer la fonction routeur de ma Freebox (je l'avais en effet désactivé la première fois que j'ai eu le problème pour voir si ça ne venait pas de la box).

Y a pas de bouton résolu ?
0
fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
14 mai 2011 à 18:16
salut

c'est fait -)
0
non tu te trompe le problème existe toujours , le virus dans tu parle c'est Clickpotat...(j'ai oublier son nom exact), ce virus apparement crée d'autre problème :
L'échange de clés de la sécurité de couche 2 avec une clé fournie par l'utilisateur n'a pas généré de clés monodiffusion avant l'expiration du délai d'attente

Moi aussi j'ai cherche beaucoup sur le net, et il est claire pour moi que le plus grand problème est le Système d'exploitation Windows Vista !!!
0