[sécurité] norton antivirus inactif

Fermé
Antoine - 25 avril 2006 à 17:52
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 - 1 mai 2006 à 23:21
Bonjour, enfait voila, j'a norton antivirus, bien renouveler, mais je n'arrive pas a la remettre en marche... Explications : J'ai utiliiser smitfraudfix, c'est peut-etre de la que viens le probleme, mais l'icone norton n'est plus dans ma barre en bas a droite, et quand je le trouve dans mes programmes, je n'arrive pas a activer les options de sécurité... A mon avis le probleme ce trouve la : lorsque je veux aller dans compte utilisateur, il est écrit " Personnalisez l'acces a Internet pour tous les utilisateurs "... Et je ne sais rien faire d'autre... Voila, alors j'aimerais bien que qualqu'un m'aide si c'est possible, Merci

Antoine
A voir également:

8 réponses

aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
25 avril 2006 à 18:08
bjr

n utilise pas d outils dont tu ne connais pas la portée !!

produis ceci :

7/ - Hijackthis – outil de diagnostic et réparation
lire démo
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
Téléchargement version française
http://telechargement.zebulon.fr/160-patch-francais-pour-hijackthis-1991.html
0
On me l'avais conseillé pour me debarasser de mes nombreux spyware :s...

Voici :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:15:21, on 25/04/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Application Accelerator\iaantmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Shareaza\Shareaza.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE
C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe
C:\DOCUME~1\Antonio\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.531\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://forum.rsca.be/index.php
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.microsoft.com/fr-be/windows?Country=00&BrandID=msmsgs&INI=Messengerw10_5.ini&Other=SearchTerm%3d8004882e%26H_APP%3dMSN%2520Messenger%26S_Text%3dPour%2520obtenir%2520de%2520l'aide%2520sur%2520%2520MSN%2520Messenger%252C%2520cliquez%2520sur%2520une%2520rubrique%2520%253A%25A0%26ContactUs%3d%26v4%3dDH_FREE&Version=7.5
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Shareaza] "C:\Program Files\Shareaza\Shareaza.exe" -tray
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [WINSOS VERIFY] "C:\Program Files\WINSOS\WINSOS.EXE" MINI
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{89DFAAD0-36D8-42C8-A502-443FD8E7F744}: NameServer = 195.238.2.22 195.238.2.21
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: IAA Event Monitor (IAANTMon) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Application Accelerator\iaantmon.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
25 avril 2006 à 21:11
Salut Antoine,

Norton antivirus est probablement endommagé. Je t'invite à le désinstaller et le réinstaller en passant par "ajout/suppression de programmes" (surtout pas manuellement).

Si tu rencontres un problème lors de cette désinstallation, tu dois utiliser l'outil de désinstallation Norton disponible ici :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/4f60eedf1156c8068525...

Après réinstallation, dis nous ce qu'il en est.

Bien à toi
0
Je n'arrive pas a le desinstaller, il me dit que je dis etre superviseur pour cela :s, mais merci quand meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
27 avril 2006 à 22:44
Bonsoir,

Petite question, est-ce Norton antivirus ou Norton internet security que tu utilises ?

Le fait d'être superviseur est en rapport avec l'utilisation du contrôle parental qui se trouve dans Norton Internet Security. Si c'est bien ce dernier, tu dois ouvrir une session superviseur qui est le seul à pouvoir effectuer la désinstallation.

Quoi qu'il en soit, si tu n'en sors pas, utilise l'outil de désinstallation Norton dont je t'ai donné le lien.

Bien à toi
0
J'utilise Norton Internet securité... Mais je dois faire comment pour ouvrir une session superviseur ? Désolé mais je ne m'y connais pas trop... Merci bcp deja !!!
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
29 avril 2006 à 12:34
Bonjour,

Voilà une précision importante, il s'agit donc de Norton Internet Security et non de Norton Antivirus.

Le fait qu'un compte superviseur soit réclamé implique que le contrôle parental a été activé. Il existe donc différents compte (superviseur, adulte, enfant) et un compte par défaut est défini au démarrage du système. En général, ce compte par défaut n'est jamais celui du superviseur pour préserver le système.

Tu dois donc aller dans la gestion du contrôle parental, tu fermes la session ouverte et tu ouvres la session superviseur dont tu dois connaître le mot de passe (Mais je suppose que c'est toi qui les a installés).

Une fois dans la session superviseur, tu pourras désinstaller NIS sans problème.

Bien à toi
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
1 mai 2006 à 23:21
bsr
il y aurait lieu aussi de supprimer
Shareaza
source de bien de maux
0