Help : Powerpoint sous xp

Fermé
céline - 18 févr. 2003 à 22:45
Virtuaklem Messages postés 161 Date d'inscription lundi 4 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006 - 18 févr. 2003 à 23:52
Bonjour à tous,
j'ai des soucis avec powerpoint venant d'office xp..
Je fais énormément de présentations comprenant des graphiques, qui proviennent d'excel (copie généralement, car l'insertion n'est pas souhaitable quand il y a plusieurs onglets)
Auparavant, je disposais d'office 97, et lorsque je copiais 1 graph, ds pwpt, il conservait ses caractéristiques (format, et taille police, bref il était strictement identique à celui venant d'excel).
Depuis que je suis sous xp, je m'arrache les cheveux : powerpoint réduit le graph (le graph est minuscule, police minuscule)... en + qud le graphique est agrandi, il se déforme et le texte devient difforme, je suis obligée de changer les polices non en appliquant des tailles identiques, mais en opérant au jugé sur ce que je vois à l'écran, pour que mes graphiques se ressemblent à peu près.(nb : ceci arrive en copiant/collant ou en passant par la fonction insertion)
De même, je constate d' autres inconvénients qui sont :
- taille des titres des graphs : qud j'augmente la police la taille ne se change pas automatiquement, elle demeure + petite : résultat mon texte passe sur 2 lignes pr 1 largeur ridicule!
- les étiquettes de données logiquement, qud elles sont éloignées du graph sont automatiquement reliées à ce dernier, pas dans cette version, du coup j'ai un titre sur 2 voire 3 qui n'est pas relié par un trait!
bon sinon j'ai des interrogations qui concernent pwpt en général (comment rétablir une étiquette de donnée qui a été supprimée, comment faire pr que les étiquettes de données soient automatiquement au dessus du graph, y a t'il une solution pour insérer un graphique d'un onglet donné et le lier à cet onglet (powerpoint insére automatiquement celui de l'onglet actif et qud il modifie automatiquement, c toujours de l'onglet actif... bref c pas cool, qud il y a plusieurs onglet, et c pas cool non + de faire copier/coller, car dès qu'il y a une modif ds excel, il faut recommencer la manip)
bon merci à l'expert powerpoint qui saura m'aider : je perds énormément de tps à me batailler ac un logiciel auparavant docile!!

désolée si j'ai fait un message indigeste, mais j'ai vraiment besoin d'aide!!

un patch existe t'il? est ce que c pbs sont connus par d'autres personnes ou suis je seule victime??

1 réponse

Virtuaklem Messages postés 161 Date d'inscription lundi 4 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006 66
18 févr. 2003 à 23:52
je suis desolé de te repondre cela mais pour ma part je n'ai pas ce probleme, quel manipulations fait tu pour cela ?
0