Lacie rikiki

Fermé
Emdhy Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 8 mai 2011 à 15:13
Emdhy Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 9 mai 2011 à 18:59
Bonjour,

Mon DD Lacie ma fidèlement servie pendant presque un an et il y a quelque chose comme un mois il a commencé à déconner : quand il était connecté à mon mac il y avait des fois ou il s'éjectait tout seul sans raison donc bien sûr boîte de dialogue et bug sur tout les programmes qui l'utilisaient. Bref je remédiais à ce problème en le débranchant pour de vrai et en le rebranchant. Mais voilà aujourd'hui sans raison il ne marche plus : plus du tout. Je le branche et le voyant de s'allume plus, il ne vibre pas (alors que souvent il vibrait quand il était branché) et bien sûr il n'apparaît pas sur mon bureau, ni dans l'utilitaire de disque. Ca me l'a déjà fait une fois et je ne sais pas pourquoi quand j'ai redémarré mon mac il s'est remit à fonctionner. Bref, il y a toute ma vie dans ce disque dur et je ne sais pas quoi faire, pensez-vous qu'il est définitivement mort ou qu'il y a une petite chance pour que je puisse faire quelque chose ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2011 à 15:35
Bonjour,

il est possible que ce soit le cable qui soit a l'origine du problème, as tu essayé de changer le cable ? Est ce que le HDD peut se brancher sur secteur ? pour voir s'il tourne et s'il vibre normalement ?

cdlt clouds120

0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
8 mai 2011 à 15:39
bonjour ... tristesse !!!!
j'ai un dd lacie 250 go -- fiche alimentation et usb bie fragiles me semble t il --
il a fait des caprices - ça va mieux ..........
est ce que le tien apparait dans les utilitaires ?? et dans utilitaires de disque ???
et as tu bien le dvd de ton mac pour envisager une réparation ??

courage !!
0
Emdhy Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
8 mai 2011 à 15:57
@Clouds : Bonjour, j'ai aussi essayé avec un autre câble mais sans succès, et il ne se branche malheureusement pas sur secteur, merci quand même !
@Soleil : Bonjour et merci de ta compassion, non comme je l'ai dit il n'apparait pas dans les utilitaires. Et le DVD doit être chez moi quelque part, en attendant mieux j'ai envoyé une demande de Devis à Lacie, j'ai vu qu'ils proposaient des devis gratuit sur le site, j'attends de voir.

Merci à tout les deux
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 8/05/2011 à 16:09
Bonjour,

il y a toute ma vie dans ce disque dur

Grave erreur. Tout à une durée de vie... si il n'a pas vraiment rendu l'âme cette fois ci, ça sera peut être le mois prochain. Et il ne vous préviendra pas forcément ^^
TOUJOURS avoir au moins DEUX copies de ses documents importants.

Sinon concernant votre problème, c'est peut être juste le boitier qui déconne. Il suffit alors de sortir le disque dur et de le mettre dans un autre boitier externe.

par exemple pour un disque 3,5 pouces : https://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur/l436/
et pour un 2,5 pouces : https://www.materiel.net/produit/201002230062.html

ou un autre boitier, voir sur le site.
C'est un mini disque dur ? (2,5 pouces) ou un gros? (3,5 pouces)
Il est vraisemblablement à la norme SATA vu l'age qu'il a (1 an)
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Emdhy Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
Modifié par Emdhy le 8/05/2011 à 16:26
Bonjour aiglenoir, "toute ma vie" c'est un peu exagéré, il n'y a rien de capital qui soit absolument perdu mais pas mal de donnés que je ne retrouverais jamais et qui avaient certes une moindre importance mais une importance quand même.

C'est un 2,5 pouces je penses. Je ne savais pas qu'il pouvais s'agir du boitier, je vais demander conseil à deux ou trois amis qui s'y connaisse mieux que moi (voir beaucoup mieux ce qui n'est pas dur) pour leur demander s'ils pensent que ça vaut le coup de changer de boîtier.

Merci beaucoup !
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 8/05/2011 à 18:26
Si bien sur, c'est le boitier qui gère la connexion entre le disque et l'ordinateur, c'est lui aussi qui gère l'alimentation du disque dur. Si le circuit du boitier déconne tu peux avoir exatement ce genre de problèmes.

Tu peux trouver des boitiers sata 2,5 pouces à 12 euros dans certaines boutiques si tu est dans une grade ville... à ce prix là ça coute pas grand chose d'essayer.
0
Emdhy Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
8 mai 2011 à 19:03
Merci, j'irais me renseigner alors (:
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
8 mai 2011 à 19:19
re
donc je comprends maintenant que c'est un DD alimenté par le mac - usb ou firewire ?
pour le restant écrit ici évidemment rien à redire ...
coucou à aiglenoir
sauf que de sauvegarde en sauvegarde on va finir nos jours avec 18 DD externes ........ lol de lol
mais ainsi va la vie dite moderne

si ton DD s'avérait gravement malade il existe des solutions de récupération mais ce n'est pas gratuit donc cela dépend de l'importance .. dont tu parles !!

bonne chance et à +++
0
Emdhy Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
8 mai 2011 à 19:44
Oui je me suis renseigné pour récupérer les données ca va chercher dans les 300 à 1000 euros selon l'état du DD, bref trop pour moi donc en gros soit je me dépatouille avec mon cadavre de DD soit je l'enterre !
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
8 mai 2011 à 19:54
connais tu le coup du frigidaire ... perdu pour perdu et encore -
il y a des logiciels de récupération .... encore faut il ... trouver la source !!!
0