TMPGEnc - problème !

Fermé
joselyne - 22 avril 2006 à 20:03
country rose Messages postés 911 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 - 26 avril 2006 à 20:22
Bonsoir à tous ,

Existe t'il un autre Logiciel si possible en français comme - TMPGEnc ( MPEG 1 ) .( Videos )


Raison : Après convertissage j'ai très souvent l'image & pas le son .

Qui sait m'aider svp .


D'avance merci .

Joselyne .
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2006 à 21:14
Salut Joselyne,

Regardes sur le lien, le problème a été traité ;-)
https://www.sosordi.net/questions/14383/blem-de-son-avec-tmpgenc

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
Bonsoir contact_19 Ohhh comme le monde est petit ...lol .

Ouf voici que je tombe sur un Logiciel que je trouve assez compliqué = VirtualDub-1.6.14 ...

Je possède déjà = TMPGEnc & Stoik .... je m'en sert pas mal et je m'en sors pas mal aussi ..... mais stp n'y a t'il pas un logiciel plus simple que virtual dub pour avoir une terminaison en MPEG 1 ? .

Excuse mais je n'ai pas très facile avec celui là malgré que j'ai beau regarder les tutos sur toutes les pages de google .... mdr .

Bien à toi .

Joselyne .
0
Bonsoir contact_19 ,
Je te remercie pour le lien .

Je ne parviens a trouver le tuto le plus complet et si possible en photos de " VirtualDub-1.6.14 " .
Pour pouvoir avancer dans mes convertissages ...

Sais tu m'aider stp ? .

D'avance merci .

Joselyne .
0
country rose Messages postés 911 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 4
25 avril 2006 à 19:21
bonsoir joselyne voici un tutorial pour t'aider et en image comme tu l'as demander http://www.cestfacile.org/guides_virtualdub.htm
bonne continuation
0
Bonsoir country rose ,

Je te remercie pour ton lien .;) je ne sais pas où commencer , je sais a peine aller chercher la vidéo .... le reste je ne comprends pas comment on fait pour convertir = pousser sur quel touche pour encoder par ex .... etc.... pourtant je sais me servir de 3 convertisseurs sans problème = TMPGEnc -- Stoik--- WinAVI ...

Mais le problème est le suivant la video que je veus convertir n'est pas acceptée par aucun des 3 , que je sais me servir ! en plus c'est la toute première fois que j'ai ce genre de problème après plus de +ou- 100 convertions .

Propriétés de la video =

Image

Largeur = 352 pixels
Hauteur = 288 pixels

Audio
Durée = 00 :32 :57
Debit = 1024kbps
Taille de l’echantillon audio = 16 bits
Format Audio = PCM

Video

Frequence d’images = 25 trames/seconde
Debit de données = 222kbps
Taille de l’echantillon = 24 bits
Compression video = XVID
0
country rose Messages postés 911 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 4
26 avril 2006 à 12:08
bonjour dis moi pourquoi tu veux convertir ce fichier est ce pour le lire sur un dvd de salon ?
quel taille fait ton fichier ?
a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ,

Oui c'est pour le lire sur DVD salon .... il n'accepte pas les AVI n'y les Dvix .... uniquement MPEG 1 .

la taille est de 400 Mo .

De plus je viens d'avoir un autre problème avec une vidéo convertie en Mpeg 1 , la moitié du film fonctionne normalement puis l'image est comme dédoublée !!!!! Bizarre , je ne comprend plus rien , je vais abandonner tout les convertisseurs ...marre .

!!! des fois quand je convertis avec n'importe lequel ----TMPGEnc -- Stoik--- WinAVI ..... il m'arrive de continuer a travailler sur le Pc .... tout en convertissant .
Est ce peut-être là , le problème a la lecture .

!!! Avant de le convertir il allait normalement .

Sais tu m'aider stp .

Belle journée .

Joselyne .

Ps ; le cas échéant si je devais changer de Lecteur DVD salon que dois je obsolument avoir comme fonction pour ne plus avoir besoin de convertir tout les AVI & Les DVIX - IXVD .... etc... il y a beaucoup trop de format dans ce genre .... la Galère ...
0
country rose Messages postés 911 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 4
26 avril 2006 à 20:22
bonsoir joselyne ton fichier a la bonne taille pour ne pas devoir le couper en deux cela dis je te conseille de ne rien faire sur ton pc pendant que tu converti .
est tu sur de faire les bonnes manipulation avec tmpgenc encodeur ?
en général un film n'est jamais très bon après une convertion il est réduit en qualitée .
pour ce qui est de l'achat d'un nouveau dvd ils lisent actuellement pas mal de fichier comme le dvix le xivd etc.... je sais qu'il existe des dvd qui lisent l'avi mais il sont rare alors accroche toi
bonne soirée
0