Babylon toolbar

Résolu/Fermé
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 7 mai 2011 à 19:57
 clotaire02 - 13 juin 2011 à 14:09
Bonsoir, J'ai dû un jour,sans en mesurer les conséquences,télécharger cette barre.Me conseilleriez-vous de la supprimer ? Je vous pose cette question car,au terme d'une désinfection faite avec Spybot,tous les problèmes ont été corrigés,SAUF cette applicaton . Serait-elle dangereuse ? Merci d'avance de votre aide . Bonne soirée
A voir également:

33 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
7 mai 2011 à 20:35
Bonsoir,

Aucune barre d'outil n'est indispensable et bien au contraire beaucoup sont indésirables.

Par ailleurs, Spybot est lui aussi obsolète et je vous conseille de le désinstaller car de surcroit il ralenti les PC.

Cordialement
4
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
7 mai 2011 à 21:43
Bonsoir,merci beaucoup de votre réponse si rapide.Je vais donc suivre vos conseils,mais,si vous me le permettez,,je vous poserais deux questions complémentaires sur le même sujet ?1°) Babylon n'étant ni un programme ni un document figurant dans la bibliothèque de W 7,je ne trouve nulle part son emplacement et ne peux donc pas la désinstaller 2°) N'ayant que glarys et spybot,devrais-je,après avoir désinstallé Spybot,en télécharger un autre( cc.cleaner,par exemple ) ou bien un seul est-il suffisant pour protéger mon pc ?Merci à nouveau de votre aide.Très cordialement
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
Modifié par hubertaaz le 7/05/2011 à 22:43
Pour vous guider dans la désinstallation de Babylon Toolbar et le remplacement de Spybot qui n'est pas indispensable en fonction de votre antivirus, j'aurais besoin de quelques informations notamment concernant votre navigateur.

CCleaner est un logiciel très performant surtout s'il est bien paramétré, de même que Malwarebytes' Anti-Malware


Pour bien vous conseiller, je vous suggère d'utiliser un outil de diagnostic si ça vous convient voici la marche à suivre :

* Téléchargez la dernière version de ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Une fois le téléchargement achevé, clic droit,"exécuter en tant qu'administrateur".
* Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement.
* Cliquez sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistrez le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Hébergez le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, ou celui-ci puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

J'analyserais le rapport demain matin.

Bonne soirée
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
1
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
16 mai 2011 à 15:06
Bonjour,

100% d'accord avec Electricien 69.

J'ajouterai que : il y a un minimum de connaissances à avoir afin que nous puissions vous aider et ce minimum vous ne le possédez pas. Ceci n'étant pas un reproche mais une constatation.

C'est pour cette raison que je vous avais suggéré de vous faire assister par quelqu'un ayant de meilleures connaissances informatiques : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22040889-babylon-toolbar#24

Comment voulez vous que nous y arrivions si vous n'êtes pas à même de partager un rapport en 4 parties et de copier/coller chacune de ces parties sur le forum ? : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22040889-babylon-toolbar#22

Je pense que contrairement à ce que vous écrivez nous avons fait preuve de beaucoup de patience.

Meilleures salutations.
1
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
Modifié par durup1928 le 16/05/2011 à 19:26
Bonsoir,merci de votre patience.Vous trouverez ci-dessous copie du message d'explication et de remerciement que j'adresse à Electricien69 et qui,bien sûr,est aussi valable pour vous.Je suis un vieil âne têtu,mais courageux .Bonne soirée à vous ; CITATION /Bonsoir,j'apprécie ta réponse,à laquelle,je ne m'attendait;pas,à vrai dire.Merci . Agé de83 ans j'ai voulu tenter une expérience quasi impossible lorsque l'on n'a aucune connaissance en informatique.Mourir idiot,ce n'était pas mon genre.J'en reviens doucement . !Ce que vous ne savez pas, vous, les pro ou les jeunes,c'est que vos explications concernent des têtes de chapitre mais vous oubliez de mentionner-- parce que,pour vous,ce sont des détails que tout le monde doit connaitre ( exemple,pour trouver la" loupe,"j'ai dû demander à un voisin de m'aider) ..Enfin,c'est réussi ! voici le lien où tu pourras consulter le rapport.Si t souhaites une copie sur le forum,aies la gentillesse de me dire comment je pourrai couper ce rapport en quatre.CITATION du lien :https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=440c2f499615116 OK ,cette fois ? Merci.
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
Modifié par durup1928 le 8/05/2011 à 09:12
Bonjour,Je ne sais comment vous remercier de tout le travail que vous avez effectué pour moi,surtout tard dans la soirée.Je n'ai pu consulter votre message que ce matin car,hier soir et assez tard dans la soirée,j'ai été confronté à un problème de taille que je n'ai pu résoudre : impossible de fermer mon pc : écran tout noir avec inscription en doré : erreur n° ......,impossible de fermer Windows car un programme non fermé empêche cette action? Aucune icône n'apparaissant dans la barre des tâches, et après plusieurs essais infructueux,j'ai dû me résoudre à faire une restauration du système,mais,sur W 7c'est très différent de mon ex XP et j'ai été surpris de voir que Microsoft utilisait pour effectuer cette restauration........ Spybot .?,mais une version que je ne connaissais pas et qui s'est avérée extrêmement lente.Je suis donc aller me coucher et,ce matin,je dé couvre que la restauration n'a pas pu se faire par suite--vraisemblablement -- d'une interférence entre des anti-virus.Or,je n'en possède qu'un seul,Dr.Web.Je vais donc prendre le temps d'examiner attentivement vos suggestions et de faire---- si j'en suis capable,car je suis encore un néophyte qui ne parvient pas à guérir de cette maladie,l'âge aidant---- les opérations suggérées.Dans un premier temps,mes navigateurs sont I.E. 9 ( installé d'office par Microsoft ),Google,google Commodo 3.0 PRO ( qui me dirige automatiquement vers un forum d'entraide semblable à CCM )et Firefox .Je devrais peut-être alléger ?? Merci encore .A + Très cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
8 mai 2011 à 09:26
Bonjour,

Spybot n'intervient pas dans la restauration système de W 7 mais il a du vous avertir que cette restauration modifiait le registre. C'est le cas notamment lorsque une toolbar s'installe ou se désinstalle suite à une restauration.

Au fait, depuis quand avez vous installé Babylon toolbar sur votre PC ?

En fonction des problèmes que vous avez rencontré, je pense que le diagnostic que je vous ai proposé serait le bienvenu. En effet, il permet d'avoir une vue globale et détaillée sur tout ce qui est installé sur le PC et de surcroit, il permet de débusquer les éventuelles infections qui peuvent échapper aux antivirus.

Je vous laisse faire cela à votre gré en fonction de vos possibilités et je reste à votre disposition en cas de questions éventuelles.

Bon dimanche.
0
babylon se charge sous firefox 4c,est la barre de traduction
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
Modifié par durup1928 le 8/05/2011 à 10:39
Bonjour,Hubertaaz,En me reveillant ce matin,mon pc était éteint et lorsque j'ai voulu le rallumer,une seule fenêtre est apparue : cellle de Spybot-- mais très différente de celles que je connaissais -- qui me demandait -- sans me ,laisser le choix de la procédure à appliquer -- de procéder à une analyse COMPLETE -- analyse que j'ai déclanchée il y a maintenant plus de 1heure 30 et qui n'est est qu' 30% !! J'attends donc le résultat pour vous le communiquer mais,en attendant,je vais commencer à exécuter ce que vous m'avez conseillé A ¨+
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
Modifié par hubertaaz le 8/05/2011 à 10:34
Bonjour,

Si vous n'arrivez pas à éteindre le PC, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant un dizaine de secondes.

Essayez de démarrer votre PC en Mode sans échec : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/155449-comment-demarrer-en-mode-sans-echec-seven-vista-xp

Une fois dans ce mode, sélectionnez "Dernière bonne configuration connue" et essayez de désinstaller Spybot.
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
8 mai 2011 à 10:53
j'ai oublié de répondre à l'une de vos questions :j'ai dû télécharger Babylon toolbar il y a environ 15 / 20 jours et, jusqu'à présent ,je n'ai eu aucun problème.Je pense donc que l'incident d'hier soir doit avoir d'autres causes? A propos de Babylon,je dois vous signaler une autre erreur de ma part ( ?? ) :depuis un certain temps,peut-être du moment où ,j'ai téléchargé cette barre,une petite fenêtre s'ouvre très fréquemment;,me demandant si je suis d'accord pour que le programme indiqué exécute des modifications sur mon ordinateur ?? Je réponds,bien sûr,toujours oui,après avoir visualisé le contenu de la modification proposée Si cela est la cause de mon problème actuel,dois-je corriger et,si oui,comment dois-je ;procéder ? Merci d'avance.Cordialement
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
8 mai 2011 à 11:37
Je viens de terminer le téléchargement de ZHPDiag,et j'ai lancé le diagnostic :l'analyse s'est bien enclanchée mais s'est bloquée a 80 % . IMPOSSIBLE DE CONTINUER ; Ce blocage m'inquiète énormément car ayant acheté un W 7 il y a envkron 2 mois,j'ai déjà été très infecté 15 jours après et mon installateur a dû procéder à un formatage complet et,à une réinstallation.Ma crainte est donc d'être à nouveau infecté.Que dois-je faire" pour ne pas rester bête toute ma vie " ?? .Merci
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
Modifié par hubertaaz le 8/05/2011 à 11:45
Dans un premier temps, essayez de lancer RogueKiller comme indiqué dans mon message précédent : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22040889-babylon-toolbar#9
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
8 mai 2011 à 11:26
Je viens de prendre connaissance de la modification à votre avant-dernier message.

Je n'ai aucune confiance en cette analyse et je me demande si c'est bien Spybot qui est installé sur votre PC ou plutôt un rogue ?

Je vous recommande de stopper cette analyse et si possible de faire ce qui suit :


Télécharger sur le bureau RogueKiller
Quitter tous les programmes en cours
Sous Vista/Seven , clic droit -> lancer en tant qu'administrateur
Sinon lancer simplement RogueKiller.exe
Lorsque demandé, taper 1 et valider
Un rapport à dû s'ouvrir (RKreport.txt se trouve également à côté de l'exécutable), poster son contenu ici.
Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois. Si vraiment cela ne passe pas (ça peut arriver), le renommer en winlogon.exe
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
8 mai 2011 à 12:41
après un certain temps,ZHPDiag a terminé son analyse '( elle est à 100%) ; j'ai donc tenté d'enregistrer le rapport sur mon bureau,mais ne trouvant pas l'icône de la disquette,Je l'ai hébergé,comme vous me le conseilliez sur le site n° 2 "Ubuntu " .Le problème : voulant ensuite copier-coller cette analyse,je ne la retrouve nulle part;je ne retrouve que 10 ou 15 lignes ( qui sont peut-être un condensé ? ) Savez-vous s'il est possible de récupérer la TOTALITE de ce rapport et,si oui, comment faire ?? Encore merci.C'est l'heure du déjeuner : bon appétit.
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
8 mai 2011 à 12:47
Avant de quitter mon pc,j'ai vérifié les résultats de mon anti-virus ( DrWeb ) Après plus de 4 heures de travail,verdict ::aucun virus détecté.Donc,où est la cause de mon problème d'hier ?
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
8 mai 2011 à 12:58
Le rapport se trouve sur le bureau sous la forme d'un fichier .txt nommé ZHPDiag ou ici : C:\Program Files\ZHPDiag

Il est trop long pour être copié/collé sur le forum.

Vous devez donc l'héberger un des sites mentionnés et me communiquer le lien d'hébergement afin que j'y aie accès.

Concernant l'analyse Dr Web, il faut savoir qu'il existe des infections non détectées par les antivirus, surtout lorsque elles sont installées sur le PC
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
Modifié par durup1928 le 8/05/2011 à 16:27
Je l'ai hébergé,comme vous me le conseilliez ce matin,dans le 2ème site ( Ubuntu ) mais je ne sais pas où se trouve le lien dont vous parlez..Pour gagner du temps,j'ai téléchargé MBAM et vous envoie ci-dessous son rapport,beaucoup plus court que celui de ZHPDiag. Malwarebytes' Je pense qu'il doit y avoir un autre problème -- invisible-- peut-être un trojan,qu'en pensez-vous ?Anti-Malware 1.50
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 6531

Windows 6.1.7601 Service Pack 1
Internet Explorer 9.0.8112.16421

08/05/2011 16:10:53
mbam-log-2011-05-08 (16-10-53).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 153414
Temps écoulé: 2 minute(s), 3 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
CITATION
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
8 mai 2011 à 16:31
Après avoir cliqué sur le lien suivant :

http://www.cijoint.fr/

Cliquez sur Parcourir et cherchez le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag) ou Bureau\ ZHPDiag(.txt)

Sélectionnez le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copiez ce lien dans votre réponse, c'est le lien dont j'ai besoin pour avoir accès au dossier.
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
8 mai 2011 à 18:58
un très grand merci de toutes ces précisions.Demain,je serai sans doute absent une grande partie de la journée,je reprendrai donc ce travail mardi.Je vous souhaite une bonne soirée..
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
Modifié par hubertaaz le 10/05/2011 à 16:27
Bonjour,

J'aurais bien aimé avoir le rapport ZHPDiag car jusqu'à présent nous n'avons absolument pas avancé.

Vous ne m'avez pas précisé avec quel navigateur vous utilisez Babylon Toolbar et quels sont les désagréments occasionnés.

Quoi qu'il en soit voici comment procéder sous Firefox : "Outils" => Modules complémentaires et désinstaller ou supprimer Babylon Tollbar selon votre version de Firefox.

S'il s'agit d'un autre navigateur ou si ça n'a pas fonctionné, voici une autre solution : https://www.commentcamarche.net/faq/17992-desinstaller-une-toolbar

Cordialement

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
Modifié par durup1928 le 11/05/2011 à 18:53
Bonsoir, je ne vous ai pas répondu plus tôt car,aujourd'hui,les problèmes se sont accumulés-- sans raison apparente -- et ne sont toujours pas résolus.Je vais essayer de faire " avec ".Avant de répondre à votre première question,je vous confirme que j'ai désinstallé sans problèmes Spybot;;ZHPDiag et Rogue killer et que je ne trouve plus, pour l'instant du moins,aucune trace de Babylon Toolbar ni dans les " programmes" ni dans " mes documents/téléchargements.Je préfère donc considérer que ce problème là a vraiment disparu.En ce qui concerne le rapport ZHPDiag,s'il vous intéresse,je l'ai retrouvé dans la corbeille,mais,je ne sais pas comment vous le faire parvenir,étant donné sa taille.Comment pourrais-je éventuellement " l'heberger " ?? Je ne connais pas la manipBonne soirée
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
12 mai 2011 à 09:24
Bonjour,

Dommage que vous ne parveniez pas à héberger le fichier de rapport ZHPDiag sur le site alors que des centaines voir plus y sont déposés chaque jour.

Si vous souhaitez me le faire parvenir, je ne vois que la solution de le découper en tranches et de les copier/coller à la suite l'une de l'autre ici sur le forum. Je pense que pour que ça passe, il faudra le couper en quatre parties.

Bonne journée.
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
Modifié par durup1928 le 13/05/2011 à 11:58
Bonjour,les problèmes s'accumulent et je crains d'être à ,nouveau, infecté,ce qui me donne les boules ! d'abord,les icônes de mon bureau ont toutes disparues,puis ont réapparu ,dispersées dans tous les coins et,surtout,sous la forme de COPIES des navigateurs et des programmes ( ça ne m'empêche pas de les utiliser) mais c'est la galère.Ensuite et plus GRAVE,Live Mail ne fonctionne que partiellement et n'assure plus la fonction d'envoi des messages,ce qui m'oblige à utiliser G Mail.En supplément,je suis toujours dans l'impossibilité de vous faire parvenir en copier-coller le rapport zhpdiag car je ne sais comment m'y prendre pour le sélectionner en plusieurs parties .J'ai bien essayé de l'héberger dans les deux sites que vous m'avez indiqués mais 1°) pour utiliser la formule d'hébergement,je ne parviens pas à inscrire le nom du fichier,pourtant bien présent dans" mes documents " à l'emplacement prévu (votre conseil me serait utile,merci ) 2°)pour le copier-coller dans notre forum,lorsque j'ai sélectionné une partie du rapport,la fonction, " ;coller " n'apparait pas -- ,ou bien une fois de plus,je m'y prends mal -- ? Vraiment,je vous cause beaucoup d'ennuis et j'en suis conscient.Si vous commencez à vous lasser de mon incapacité -- je le comprendrai fort bien-- n,'hésitez-pas à me le dire.Amitiés
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
13 mai 2011 à 12:10
Bonjour,

Je pense aussi que votre PC est infecté mais pour tenter d'éradiquer les infections j'ai besoin du rapport qui me permettrait de procéder à un état des lieux et de déterminer les outils à utiliser.

Pour héberger le fichier, il ne faut pas inscrire son nom mais le sélectionner en utilisant le bouton "Parcourir"

Par ailleurs les symptômes me font penser à une infection rogue mais vous ne m'avez non plus pas collé le rapport de scan avec RogueKiller comme demandé ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22040889-babylon-toolbar#9

Je pense que les manipulations nécessaires sont un peu compliquées pour vous.
Ne pourriez-vous vous faire assister par quelqu'un qui possède des connaissances informatiques plus étendues.

Cordialement
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
13 mai 2011 à 14:52
Merci..Dans un premier temps,j'ai ouvert Malekial : 2 possibilités,que j'ai explorées toutes les deux sans succès a) au niveau de l'hébergement,la rubrique " parcourir " n'existe pas dans le texte,mais seulement " choisissez un fichier " : en cliquant sur cette demande,je retourne à la partie enregistrée de" mes documents " et je retrouve le fichier ZHPD.Après un nouveau clic,apparait ,zhpdiag(1)html.Je clique à nouveau,MAIS le rapport ne s'affiche pas dans Malekial b) ce site offre également la possibilité de "copier-coller " le rapport et de l'envoyer : je l'ai entièrement copié,mais un clic sur " envoyer" de donne rien car je ne sais pas comment faire apparaitre le nom du destinataire.Pour terminer,le rapport est ENTIEREMENT COLLE DANS MALEKIAL . QUE DOIS-JE FAIRE MAINTENANT POUR QUE VOUS ¨PUISSIEZ LE VISIONNER ? Merci de votre réponse
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
Modifié par durup1928 le 13/05/2011 à 15:48
je viens d'exécuter Glarys ( 6 erreurs de registres,REPAREES ).Ensuite et par prudence,j'ai également exécuté -- après mise à ;jour -- ,MBAM : aucun élément nuisible.Toutefois,ce rapport étant assez court,je me permets de vous en adresser copie ci-dessous.Ultérieurement,je retéléchargerai Rogue killer et j'essaierai de vous en poster le rapport.Bonne fin de journée
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
13 mai 2011 à 16:03
CITATION :copie du rapport ,MBAMMalwarebytes' Anti-Malware 1.50
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 6531

Windows 6.1.7601 Service Pack 1
Internet Explorer 9.0.8112.16421

08/05/2011 16:10:53
mbam-log-2011-05-08 (16-10-53).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 153414
Temps écoulé: 2 minute(s), 3 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
Modifié par durup1928 le 13/05/2011 à 17:21
Pour la nième fois,j'ai voulu télécharger Roque killer ," mais, comme pour Malekial,je me heurte à des problèmes techniques : au lieu du téléchargement,il m'est demandé de noter mes préférences,puis de valider par " entrée " ce que je fais,sans aucun résultat : rien, ne se passe.Merci de bien vouloir,une fois de plus,corriger mes "errements "
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
Modifié par durup1928 le 13/05/2011 à 17:54
Bonsoir,je suis enfin parvenu à coller l'intégralité du rapport ZHPDiag sur Malekal J'espère qu'il ne va pas s'effacer lorsque je ,fermerai mon ordinateur?
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2011 à 16:13
Bonjour,

Excusez moi de m'incruster mais cijoint a connu quelques soucis et c'est la raison pour laquelle le site n'était pas accessible et on arrivait sur une page avec le mot "ubuntu" écrit en haut puisque le site utilise ubuntu pour fonctionner (il me semble).

Tout est rentré dans l'ordre et donc si besoin refaite un nouveau scan avec ZHPDIAG et hébergez le sur cijoint.

Un rapport ZHPDIAG peut également être hébergé sur pijoint et le site est doté d'une analyse automatique si l'on clique sur un lien après l'hébergement et qu'on patiente un peu.

Bonne soirée
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
Modifié par durup1928 le 13/05/2011 à 16:31
merci infiniment de vous êtes " incrusté " dans notre discussion. C'est le genre d'aide que l'on trouve rarement dans la vie,sauf,sans doute,sur notre forum.J'apprécie à sa juste valeur.Bien que très inexpérimenté en informatique,j'essaie de comprendre car,compte-tenu de ce qui m'arrive,j'essaie de sauver mon tout récent W 7 d'une deuxième infection en 15 jours-- la première ayant nécéssité un dépanneur,un formatage complet après préservation des données,puis une ré-installation !! .J'essaierai de faire ce que vous me conseillez si gentiment et,bien sûr,je vous tiendrai au courant.Encore merci.Bonne soirée
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
13 mai 2011 à 16:33
Bonjour,

Pas de problème pour l'incruste mais la mention Ubuntu n'a rien d'anormal sur le site CiJoint.fr et le site fonctionne parfaitement excepté certains engorgements occasionnels.

Par ailleurs, j'ai mentionné aussi le site pijoint pour déposer le rapport.
Voir Permalink (#3) et Permalink (#25)

Bonne soirée à vous aussi.
0
Pour supprimer Babylon Toolbar : avec Mozilla, allez dans Outils/Options et dans l'onglet Général cliquez sur Gérer les modules complémentaires. Allez dans l'onglet Extensions et désinstallez-le. Contrairement à ce qu'on trouve sur internet (et qui n'a pas été proposé ici à ma grande surprise) il ne suffit pas de changer l'adresse de la page d'accueil pour le supprimer.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
14 mai 2011 à 13:19
Bonjour,

Déjà proposé Permalink (#20) : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22040889-babylon-toolbar#20

Par ailleurs il est évident que les problèmes rencontrés par internaute ne se limitent pas à la désinstallation de cette toolbar.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 17:01
durup1928 qu'attendez vous pour envoyer ce rapport ZHPDiag ?
0
bonjour,
pour avancer :

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cijoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
http://dl.free.fr
ou :
http://www.cijoint.fr/
ou :
http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html
ou :
https://www.terafiles.net/



coucou Huber :-)


<gras>O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCMo°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 17:34
@ durup1928 :

si tu fais un effort de lecture, tu verras tout ==>https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22040889-babylon-toolbar#44<==
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
14 mai 2011 à 17:35
Salut Elec :-)

Content que tu prennes le relais.
Difficile de lui faire héberger ce rapport. Je te souhaites plus de chance que moi ;-)
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 17:38
tu paries combien qu'il a un TLD sur son pc? :P
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
14 mai 2011 à 18:56
Bonsoir,qu'est-ce c'est un TLD ?merci
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 19:03
tu réponds d'abord à ma demande et moi de mon côté, je répondrai à la tienne
:-)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22040889-babylon-toolbar#44
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
Modifié par durup1928 le 14/05/2011 à 19:39
ercfi Bonsoir,ne croyez pas que je soies réfractaire,mais étant néophyte,je ne peux qu'exécuter les instructions que je reçois,en fonction bien sûr de l'état de mon pc.Donc,je ne peux pas enregistrer le rapport sur mon bureau car la DISQUETTE n'existe pas.J'ai donc dû copier-coller ce rapport,.Il est très important ( en taille ) et hubertaaz m'avait demandé de ne pas effectuer cette opération sur le forum,mais,puisque cela semble la seule solution,je me permets de le faire.Toutes mes excuses à ,tous.Merci de votre compréhension ; Aïe Par trois fois,j'ai cliqué sur ," coller " le texte du rapport de ZHPDiag, ET,je ne sais pourquoi,ce n'est pas le rapport de ZHPDiag qui s'affiche,mais celui de Roque Killer .Qui peut me fournir une explication ??
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 19:23
bon, je ne vois ton rapport nulle part !!!

laisse tomber le rapport,

lis et suis ceci, copie et colle son rapport sur ton prochain message :


* Télécharge TDSSKiller sur ton bureau :

https://support.kaspersky.com/downloads/utils/tdsskiller.exe


* Lance le ( Utilisateurs de vista/Seven -> Clic droit puis " Exécuter en tant qu'administrateur " )

* Clique sur [Start Scan] pour démarrer l'analyse.

* Si des élements sont trouvés, cliques sur [Continue] puis sur [Reboot Now]

* Un rapport s'ouvrira au redémarrage du PC.

* Copie/Colle son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport se trouve également sous C:\TDSSKiller.N°deversion_Date_Heure_log.txt.



0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
Modifié par durup1928 le 15/05/2011 à 18:26
Bonsoir,tout d'abord,Merci d'aider un néophyte qui se perd dans les méandres d'internet.Je réponds à ton message du 14/05/ à 17.29 : pour info ,seulement :je viens de cliquer successivement sur tous les sites que tu m'indiques ( dl.free.fr, etc. et,à ma grande stupéfaction,je m'aperçois que toutes ces adresses sont hébergées par BABYLON TOOLBAR,,qui est le noeud de toutes nos discussions car je cherche à SUPPRIMER OU A DESINSTALLER cette barre d'outil !! Je suis persuadé que mes problèmes viennent de là .Qu'en penses-tu ? Connais-tu un moyen efficace de la supprimer SANS toucher au registre,ce qui n'est pas dans mes capacités.Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 18:21
bonsoir,

une fos la désinfection términée, tu seras un vrai pro d'utilisation de ton pc :D

je suis loin, donc c'est toi qui fait les manip, pas moi, je t'indique juste ce que tu dois faire à travers mes messages :P

essaie de lancer TDSSKiller
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22040889-babylon-toolbar#52
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
15 mai 2011 à 18:55
re-j'ai téléchargé TDSSKiller,et l'ai exécuté en tant qu'administrateur,j'ai lancé le scan : rapport : 235 objets examinés;aucune infection trouvée . Les rapports ZHPDiag,Roque Killer et TDSSKiller étant excellents,je me demande bien pourquoi j'ai tant de problèmes avec mon pc.Ton avisde" PRO"? s.t. .p. ?Merci A+
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 20:11
je te donnerai mon avis quand je verrai un rapport !

pour le moment, je n'en ai vu aucun !

ni de TDsskiller, ni de Roguekiller, encore moins de zhpdiag !!!


0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
Modifié par hubertaaz le 15/05/2011 à 20:20
Bonsoir durup1928 et Electricien 69,

@ Elec, il y a bien un rapport RogueKiller ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22040889-babylon-toolbar#37

Pour le reste effectivement : aucun rapport posté ;-)

@+
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 20:25
hello,

ce qui m'interesse, c'est plutôt le rapport de zhpdiag, mais rien pour le moment !

je fatigue à force de répeter !

j'abandonne !

bonne suite !

0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
Modifié par durup1928 le 16/05/2011 à 10:26
Bonjour,je comprends ton découragement.De mon côté,j'ai déjà posté le rapport ZHPDiag à DEUX reprises vendredi dernier dans l'une de mes réponses à hubertaaz.Je ne comprends pas la raison pour laquelle vous ne trouvez,ni l'un ni l'autre,ce rapport.Je recommence donc et en joins ,comme conseillé par hubertaaz le QUART. ci-dessous.Je continuerai,,QUART PAR QUART dans les 3 messages suivants.Merci de me répondre rapidement et de me dire si tu as bien reçu ce document.? apport de ZHPDiag v1.27.201 par Nicolas Coolman, Update du 08/05/2011
Run by utilisateur at 08/05/2011 15:28:17
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html


---\\ Web Browser
MSIE: Internet Explorer v9.0.8112.16421
MFIE: Mozilla Firefox 4.0.1 v4.0.1
GCIE: Google Chrome v11.0.696.65 (Defaut)

---\\ System Information
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)
Processor: AMD64 Family 16 Model 6 Stepping 3, AuthenticAMD
Operating System: 64 Bits
Boot mode: Normal (Normal boot)
Total RAM: 1790 MB (23% free)
System Restore: Activé (Enable)
System drive C: has 437 GB (93%) free of 466 GB

---\\ Logged in mode
Computer Name: UTILISATEUR-PC
User Name: utilisateur
All Users Names: utilisateur, Administrateur,
Unselected Option: O45,O61,O62,O65,O66,O82
Logged in as Administrator

---\\ Environnement Variables
%AppData%=C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming
%LocalAppData%=C:\Users\utilisateur\AppData\Local
%StartMenu%=C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu

---\\ DOS/Devices
C:\ Hard drive, Flash drive, Thumb drive (Free 437 Go of 466 Go)
D:\ CD-ROM drive (Not Inserted)



---\\ Security Center & Tools Informations
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiSpywareOverride: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusOverride: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusDisableNotify: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] FirewallDisableNotify: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] FirewallOverride: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] UpdatesDisableNotify: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] UacDisableNotify: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] AntiSpywareOverride: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] AntiVirusOverride: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] AntiVirusDisableNotify: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] FirewallDisableNotify: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] FirewallOverride: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] UpdatesDisableNotify: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc] UacDisableNotify: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System] NoActiveDesktopChanges: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] NoActiveDesktopChanges: Modified
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] NoFolderOptions: OK
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\system] DisableTaskMgr: OK
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\system] DisableRegistryTools: OK
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\system] NoDispScrSavPage: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\NOHIDDEN] CheckedValue: OK
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced] Start_ShowSearch: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL] CheckedValue: OK
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\system] EnableLUA: OK



---\\ Recherche particulière de fichiers génériques
[MD5.332FEAB1435662FC6C672E25BEB37BE3] - (.Microsoft Corporation - Explorateur Windows.) (.25/02/2011 07:19:30.) -- C:\Windows\Explorer.exe [2871808]
[MD5.B5C5DCAD3899512020D135600129D665] - (.Microsoft Corporation - Application de démarrage de Windows.) (.14/07/2009 02:14:45.) -- C:\Windows\system32\Wininit.exe [96256]
[MD5.A1236375B74EA63C75657D564890C436] - (.Microsoft Corporation - Extensions Internet pour Win32.) (.01/05/2011 09:12:18.) -- C:\Windows\system32\wininet.dll [1126912]



---\\ Processus lancés
[MD5.F6987FF6C6D683F79FDCE707B071A997] - (.SFX TEAM - SuperCopier 2 (explorer file copy replaceme.) -- C:\Program Files (x86)\SuperCopier2\SuperCopier2.exe [955392]
[MD5.896A1DB9A972AD2339C2E8569EC926D1] - (.Safer Networking Limited - System settings protector.) -- C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe [2144088]
[MD5.77BE95CEB6A9096DF359BD45DF644703] - (.Google Inc. - Programme d'installation de Google.) -- C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Google\Update\1.3.21.53\GoogleCrashHandler.exe [140952]
[MD5.11E8D8272FDBE213ADE3DAD91427CE35] - (.OpenOffice.org - OpenOffice.org 3.3.) -- C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\program\soffice.exe [11322880]
[MD5.2337EC951C4AF6E1AF65D10BD9615BEB] - (.OpenOffice.org - OpenOffice.org 3.3.) -- C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\program\soffice.bin [11314688]
[MD5.23EB2DA12DCE9E5A3CA58BBA22A01072] - (.Doctor Web, Ltd. - SpIDer Mail ® for Windows Workstation.) -- C:\Program Files (x86)\DrWeb\spiderml.exe [1572592]
[MD5.DB75527127891CF95DEBD929CEC608DC] - (.Doctor Web, Ltd. - SpIDer Gate ® for Windows.) -- C:\Program Files (x86)\DrWeb\spidergate.exe [2193648]
[MD5.5EF1D63BAF30654E0A8619A993CA1D7C] - (.Doctor Web, Ltd. - SpIDer Agent for Windows.) -- C:\Program Files (x86)\DrWeb\spideragent.exe [1473264]
[MD5.13B19DD5EBEB6FDDBD11DD77490A3585] - (.Sun Microsystems, Inc. - Java(TM) Update Scheduler.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe [253672]
[MD5.0BC55ACC7CB4AE65745CC90AA76F1A5C] - (.Doctor Web, Ltd. - Dr.Web© Scanner for Windows.) -- C:\Program Files (x86)\DrWeb\drweb32w.exe [2346248]
[MD5.E83508D9A0F0D0D8449317DC6A4C5E02] - (.Mozilla Corporation - Firefox.) -- C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe [924632]
[MD5.5375A0D0CEE1C942047367E72A4E750A] - (.Nicolas Coolman - Diagnostic Tool.) -- C:\Program Files (x86)\ZHPDiag\ZHPDiag.exe [645632]



---\\ Mozilla Firefox, Plugins,Demarrage,Recherche,Extensions (P2,M0,M1,M2,M3)
M3 - MFPP: Plugins - [utilisateur] -- C:\Program Files (x86)\Mozilla FireFox\searchplugins\amazon-france.xml
M3 - MFPP: Plugins - [utilisateur] -- C:\Program Files (x86)\Mozilla FireFox\searchplugins\bing.xml
M3 - MFPP: Plugins - [utilisateur] -- C:\Program Files (x86)\Mozilla FireFox\searchplugins\cnrtl-tlfi-fr.xml
M3 - MFPP: Plugins - [utilisateur] -- C:\Program Files (x86)\Mozilla FireFox\searchplugins\eBay-france.xml
M3 - MFPP: Plugins - [utilisateur] -- C:\Program Files (x86)\Mozilla FireFox\searchplugins\google.xml
M3 - MFPP: Plugins - [utilisateur] -- C:\Program Files (x86)\Mozilla FireFox\searchplugins\wikipedia-fr.xml
M3 - MFPP: Plugins - [utilisateur] -- C:\Program Files (x86)\Mozilla FireFox\searchplugins\yahoo-france.xml
P2 - FPN: [HKCU] [@tools.google.com/Google Update;version=3] - (.Google Inc. - Google Update.) -- C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Google\Update\1.3.21.53\npGoogleUpdate3.dll
P2 - FPN: [HKCU] [@tools.google.com/Google Update;version=9] - (.Google Inc. - GoogCITATION :
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
Modifié par durup1928 le 16/05/2011 à 11:08
Attention,Electricien 69, :PROBLEME dans mon précédent message,j'avais pris la précaution de ne copier qu'une partie du rapport.. Ensuite,j'ai déselectionné cette partie,puis RE-SELECTIONNE environ un deuxième quart.Je viens de le joindre à un 2ème message et je m'aperçois que ce n'est pas cette 2ème partie,mais la PREMIERE --celle que tu dois déjà reçue -- qui s'affiche à nouveau.Que puis-je faire pour corriger ce problème ?
0
durup1928 Messages postés 754 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 6
16 mai 2011 à 14:20
abandonnez,mon cher,,nous avons raison tous les deux :Moi,:je fais TOUT ce que vous me dites de faire,MAIS, lorsque je rencontre des difficultés dans l'exécution de VOS directives---sans doute dues à l'état de mon pc et,aussi à mon inexpérience ---et que je vous demande conseil, Vous ne me répondez JAMAIS ou bien A COTE DE MES QUESTIONS . Conservez-bien pour vous votre supériorité et partagez-la avec des initiés de votre niveau.
Je n'ai plus d'autre possibilité que de résilier mon inscription à CCM,car,tous -- plus ou moins-- vous m'avez déçu !!! Je me débrouillerai tout seul et finirai bien par atteindre un certain niveau de connaissance, SANS l'appui de gens qui veulent --- soi-disant -- s'impliquer mais qui renoncent très rapidement à la moindre difficulté.Adieu,Messieurs les fortiches ,!!
0