Menu

Avis sur EASEUS Todo Backup

Messages postés
544
Date d'inscription
mercredi 30 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 13 juil. 2019 à 02:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34067230-easeus-todo-backup

Afficher la suite 
impeccable / clonage disque C et OS et documents clonés sur ssd... en 3 click.. on enleve l'ancien...on redemare et ça marche nikel.. en version gratuite en plus !
le meilleur logiciel de backup
Si vous souhaitez cloner complètement votre disque dur (système d'exploitation compris) il faudra passer par la version payante, donc ce logiciel n'a de gratuit que le nom
.
Je l'ai testé pour effectuer des sauvegardes Cloud ... et je l'ai désinstallé.
Je n'ai pas cherché, vu les problèmes rencontrés avec les données, à tester les sauvegardes système. Voici ce que j'ai constaté :
- la version gratuite permet de choisir entre Google Drive, Dropbox ou OneDrive, mais 1 seul Drive et 1 seul compte. Dommage si vous souhaitez panacher et profiter des espaces gratuits.
- la sauvegarde de données est bien trop longue : chez moi, avec un débit moyen, 2 jours pour une sauvegarde complète mais simple de 12 Go de données. Et la sauvegarde incrémentielle est presque aussi lourde ... Bon à savoir : il procède obligatoirement par bloc de 50 Mo, et si on veut compresser ou crypter, la durée s'allonge (annoncé dans le logiciel, non testé). Donc inutilisable au quotidien !
- les sauvegardes se plantent sans explication quand on utilise un autre Cloud pendant qu'il travaille. Ex : pendant une sauvegarde sur un compte Google Drive (après 14h & pas terminée) je me suis connectée sur un autre compte Google Drive (sans me déconnecter du premier, bien sûr) --> sauvegarde plantée ! Idem en me connectant à mon compte OneDrive.
Donc, il semble qu'on ne peut rien faire ailleurs sur le cloud pendant une sauvegarde et, vu le temps nécessaire, c'est ingérable.
- Et SURTOUT, j'ai évidemment testé la récupération : fâcheusement aléatoire !
D'une part, il est peu intuitif à ce stade (j'ai du aller chercher sur un blog quelques explications, vu que le manuel d'utilisation est plus que succint) mais après divers essais, je dois conclure que si on tente de retrouver ses petits avec une sauvegarde de masse de fichiers, on obtient des messages d'erreur sybillins alors que tout semblait OK après sauvegarde.

En résumé : si vous pouvez vous contenter de sauvegarder quelques petits fichiers prédéfinis, la nuit, vous pouvez toujours tenter le coup. Mais vous irez au moins aussi vite en balançant manuellement vos quelques fichiers sur un cloud, et au moins vous serez sûr.e de pouvoir les récupérer.