Débuts JAVA

Fermé
Lionel - 28 sept. 2001 à 15:20
 Sylvain - 29 sept. 2001 à 00:05
Bonjour,

Je suis débutant premier niveau en JAVA, et je dois realiser un programme relativement complexe (pour moi !).

Il s'agit d'un programme qui irait rechercher des chaines de caracteres dans des fichiers XML externes.

L'algorythme n'est pas du tout un probleme, ma difficulté est au niveau de la maniere de faire cela en JAVA

J'ai donc besoin des infos suivantes :

- Comment aller lire dans un fichier externe, au format XML
- Comment créer un fichier au format .txt, comment l'ouvrir, l'alimenter, le lire, le supprimer ...
- Comment déclencher le lancement d'un programme externe depuis mon programme java : je dispose d'un programme qui convertit certains fichiers en XML et inversement. Pour le moment je lance l'instruction manuellement, dans une fenetre DOS, en me mettant sur le repertoire qui contient le programme et en precisant dans l'instruction que je lui donne, quels fichiers convertir en XML. Je voudrais que ce soit mon programme JAVA qui fasse tout cela, comment faire ?

Est il possible de faire en java des sous routines internes à un programme général, et les appeler au besoin ?
A voir également:

1 réponse

1 - je te suggère d'utiliser un parser xml comme Xerces, voir http://xml.apache.org/xerces-j/

2 - Pour créer un fichier en Java tu doit utiliser l'objet java.io.File :
File f = new File("mon_nom_de_fichier.txt");

Pour lire :
FileReader fr = new FileReader(f);

Pour écrire :
FileWriter fw = new FileWriter(f);

Pour effacer :
f.delete()

3 - Pour exécuter un programme externe :
Runtime.getRuntime().exec("ma_commande.exe");

4 - je ne comprends pas la question : "Est il possible de faire en java des sous
routines internes à un programme général, et les appeler au besoin ?"

Lorsque l'on ne connait pas un langage et qu'on souhaite l'utiliser il est fortement conseiller d'avoir un bon bouquin à coté de soi (genre Java in a Nutshell)
0