Fabriquer son encre d'imprimante

Fermé
mengirls Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - Modifié par mengirls le 28/04/2011 à 18:46
 rlo - 28 avril 2011 à 22:02
Bonjour,


Je voulais savoir comment faut-il faire pour faire de l'encre pour imprimante soit même.
Vous avez bien compris, l'encre coûte cher ... et j'aimerai en produire moi-même si sa se peut.

*J'ai entendu dire qu'il existé dans les commerces des seringues avec des bouteilles d'encre qui se vendaient pas cher est-ce vraie ?
*Peut-on fabriquer de l'encre avec de la gouache ?

MERCI.

2 réponses

J'ai aussi entendu parler de ces système pour remplir les cartouche d'encre.
Je ne connais pas les detail mais je sais qu'il faut faire attention à l'encre utilisé et aussi au fait que certaine cartouche sont equipé d'une puce qui empèche de les réutiliser. Quelqu'un sur le forum pourra sans doute te donner les détails

Ce qui se fait c'est que certain magasin te propose de remplir tes cartouches d'encre et remette à zéro les puce ce qui te permet de réutiliser tes cartouches.
Je ne connais pas tous les détail

Par contre je n'ai jamais entendu parler de la possibilité de fabriquer sa propres encre. Outre la toxcicité de l'encre il y a surtout la difficulté à obtenir la bonne couleur et fluidité
1