Brancher des enceintes

Fermé
Beauferrier Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 - 28 avril 2011 à 17:55
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 - 2 mai 2011 à 17:49
Bonjour,



Comment raccorderiez vous des fils d'enceintes (anciennes) nus à une prise femelle jack svp ?

2 réponses

mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 28/04/2011 à 20:03
Slt,

ta question est un peu flou.
Donc tu as des enceintes avec les câbles dénudés (normal) et tu veux les brancher sur une prise jack (ou mini-jack) femelle ???

D'où sort cette (ou ces) prise femelle ?
Généralement les prises jack femelle sont des sorties non-amplifiées, donc fait pour brancher un casque ou des enceintes amplifiées, pas des enceintes en direct.

Si par exemple tu veux brancher tes enceintes à un ordinateur, il faudra passer par un ampli d'abord.
1024% drogué aux Ghz !!!
0
Beauferrier Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011
29 avril 2011 à 08:13
Merci de ta réponse,

J'ai deux belles (anciennes) enceintes Cabasse qui ne servent plus depuis longtemps.
J'ai pensé acheter une sorte d'amplificateur pour les remettre en service.
Or, les enceintes ont chacune un fil gris assez long qui se clipait dans l'ancien ampli.
L'ampli, lui, a des prises jack (je crois que c'est comme cela que ca s'appelle.

Ensuite je relierai l'ampli à mon imac.

Comment raccorder ces fils d'enceinte à un ampli ?
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
2 mai 2011 à 14:08
qu'est ce que c'est comme ampli ?

Si c'est des enceintes Cabasse, même veilles c'est certainement de la très bonne qualité donc autant mettre un bon ampli adapté.

le système de branchement des enceintes n'a pas vraiment changé depuis des années.
voila généralement comment sont branchés les câbles:
http://img259.imageshack.us/img259/7159/imgp0622od8.jpg
ici les câbles sont un peu fins. Si c'est des enceintes HI-FI de qualité, il faut des câbles de plus gros diamètre à choisir suivant la longueur.
0
Mci

J'ai acheté un petit ampli et vais pouvoir utiliser ces enceintes dans mon bureau.
J'ai eu réponse à ma question sur le forum Cabasse
Mci encore

http://cabasse.vraiforum.com/viewtopic.php?p=31204#p31204
Bonne continuation
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 2/05/2011 à 17:50
ok, j'ai regardé le forum Cabasse et j'ai mieux compris.

Tu voulais brancher les enceintes sur un ampli de kit Home-cinéma Philips tout naze.
Le petit ampli de puissance Audiophonics est un peu léger et de qualité moyenne. ça sera peut-être suffisant vu les enceintes, tu verra bien, pour le prix tu ne risque pas grand chose.

Les câbles contribuent autant que le reste à la qualité du son, donc, je te conseille de prendre un bon câble jack/RCA en blindé.
0