Virus ?

Fermé
sand - 27 avril 2011 à 21:04
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 - 27 avril 2011 à 21:41
Bonsoir,

Je fais appelle à vous car apparemment mon ordinateur aurait un virus. En effet, je n'arrive pas à accéder à certains sites que j'utilise habituellement. Ça me dit : Adresse introuvable.

Mon copain avait eu le même problème quelques mois auparavant, il a dû reformater son ordinateur et tout avait été nickel.

De plus, mon ordinateur est très lent.

Je fais un scan avec Avast, en espérant que quelqu'un saurait m'aider.

2 réponses

Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
27 avril 2011 à 21:04
Hello,

Utilise ce logiciel de diagnostic :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
0
http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=79abb44ed17812
0
Apparemment, les sites donc je n'avais pas accès refonctionnent de temps en temps, mais mon ordinateur est toujours très lent. .

Merci pour ton aide
0
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
27 avril 2011 à 21:41
Re,

* Désinstalle toutes les versions de Adobe Reader présentes dans l'ajout/suppression de programme
* Télécharge la nouvelle version ici en prenant soin de décocher la case du téléchargement de McAfee ou d'une barre d'outil google.
* Installe là

* Télécharge la dernière version de Java : https://www.java.com/fr/download/
*Puis télécharge JavaRa.zip
* Décompresse le fichier sur ton bureau (clique droit > Extraire tout.)
* Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu.
* Si tu es sous Vista/Seven, Exécute le avec un clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur
* Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le .exe peut ne pas s'afficher)
* Clique sur Remove Older Versions.
* Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.
* Un rapport va s'ouvrir, copie-colle le dans ta prochaine réponse. (Note : le rapport se trouve aussi là : ( C:\JavaRa.log ))

* Télécharge AD-Remover(de la TeamXscript) sur ton Bureau.
Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours
* Double-clique sur l'icône AD-Remover
* Au menu principal, clique sur Scanner
* Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
* Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report-CLEAN.txt )
0